Troisieme canal sur Carvin Legacy

Forum Carvin Amplifiers
Don Guillermo
Salut a tous , quelle est selon vous la meilleure solution pour rajouter un canal lead sur un Carvin Legacy ??

Une pedale de boost type X-otic booster ?

Une pedale preamp , type Soldano GTO , Brunetti overtone , Banzai Fireball ?

L' idée est d' avoir un lead chaud et cremeux avec une bosse dans les mediums pour sortir du mix ....

A vous ...
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
dafonkybwoy
Les pédale Soldano et Banzai Fireball ne sont pas des préamp!

Au fait Guy, t'avais pas un genre de p'tite réponse à me donner pour ce que tu sais???
on fout l'feu et on se casse!!
Don Guillermo
Je viens de revendre mon baffle Mesa boogie , donc j ' en suis au meme point que toi , je cherche un combo ....

J' ai bien pensé au petit soldano astroverb de chez Gillou mais c' est un seul son , et il me faut un clair et un lead ....


D' ou l' idée du Carvin en combo ( je l' avais en tete il y a quelques temps ) qui est tres bien mais manque de gain pour moi en lead ...


Desolé pour ta tete Soldano , crois moi j' ai longtemps hesité !
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Ced777
  • #4
  • Publié par
    Ced777
    le 05 Jan 05, 14:43
GUY777 a écrit :
Salut a tous , quelle est selon vous la meilleure solution pour rajouter un canal lead sur un Carvin Legacy ??

Une pedale de boost type X-otic booster ?

Une pedale preamp , type Soldano GTO , Brunetti overtone , Banzai Fireball ?

L' idée est d' avoir un lead chaud et cremeux avec une bosse dans les mediums pour sortir du mix ....

A vous ...


Plutot un booster/overdrive je pense.
Plentyofsoul
moi je vends un combo carvin belair 212 si ça intéresse.......
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Don Guillermo
ouaip , du temps ou j' avais la tete Legacy je boostai le canal lead avec une Boss DS-1 modifié par Robert Keeley ( ultra mod ) selon les specifications de Vai et satch et c' est vrai que ça sonnais pas mal ,

Mais bon , le probleme avec les boosters , c' est que le son sera celui du Carvin " amelioré " , l' idée etant d' avoir un son different pour sortir du mix en solo d' ou la Soldano GTO
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
for-victory
Et une pédale d'équalo avec la fireball t'as essayé?le fireball est assez creux dans les médiums,et tu pourrais avoir un bon compromis avec une pédale d'équalo à l'entrée,en boostant les médiums....
Don Guillermo
Citation:
for-victory

Et une pédale d'équalo avec la fireball t'as essayé?le fireball est assez creux dans les médiums,et tu pourrais avoir un bon compromis avec une pédale d'équalo à l'entrée,en boostant les médiums....


La tete Engl , je ne m' en sers pas en repet , elle est bien trop galere a gerer pour passer de son clair a son saturé ( probleme de volume )
C' est le gros soucis de cette tete , sinon elle sonne un peu trop metal pour moi , meme bien reglée ...
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Gillou
Soldano Supercharger, c'est une bonne idée..
Don Guillermo
Citation:
Soldano Supercharger, c'est une bonne idée..


Tu as du stock chez Soldano en ce moment ? Qu' as tu en magasin ???

Sinon je cherche un combo 2 canaux dans les 2000 euros , si tu as des idées ...
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Gillou
En Soldanouche, j'ai juste des SuperChagers, mais je vais recevoir un stack Avenger en snakeskin.

En combo à 2000 €, j'aurais juste le VHT Super 30, le Bogner Shiva va trop dépasser le budget...

Tu voudrais dans quel type de son ?
Don Guillermo
Le shiva me fait rever , mais j' ai peur de manquer de gain ,

sinon c' est ( avec le son soldano et le son du Bad Cat hot cat ) le type meme de son que je recherche ...

Si le Bogner shiva avait autant de gain qu'un Soldano HR par exemple , là je ne poserai pas de questions existentielles , mais il me semble qu' il en as moins quand meme ....

Pour VHT , le son sera trop metal pour moi , en tout cas il n' y aura pas la bosse dans les medium que je recherche , ceci dit je ne les ai pas essayé , peut-etre les reglages sont ils tres efficaces ...
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Gillou
Le Super 30 est destiné au jazz et au blues, il est très différent des autres VHT...

Le Shiva a un peu moins de gain que le Hot Rod, en effet...

En combo, c'est chaud à trouver...

Et en stack avec un 2x12" ?
DOCTOR D
Perso j'ai pris une TS9 Ibanez toute bete et ça arrache tout car on se retrouve vraiment avec le grain du canal lead en plus pechu et sur le magnifique canal clair du Legacy on obtient de magnifiques crunch
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr

En ce moment sur amplification et Carvin Amplifiers...