Trop de basses... trop compressé...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 05 Mar 2007, 16:01
Earthworm Jim a écrit :
t'as essayé avec une 12ax7EH a la place de l'ecc83 en v1.

moins j'adore la JJ, mais le son est assé rond je trouve. donc peut être avec une 12ax7 ça sifflerat plus.

+1 : tu devrais commencer par essayer l'EH en v1.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
capitaine_banane
Melanphos a écrit :
si tu trouve qu'il y a trop de basse a 2, met a 1...

ben met à 0 alors
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ben oui ya toujours eu beaucoup de basses mais là c'est encore pire depuis que j'ai ma gratte en EMG

je crois que c'est la combinaison de mon matos qui fait ca

tube100 qui envoi beaucoup de basse + baffle NOS qui doit en rajouter+ LTD en EMG qui doit en rajouter...

ca doit etre un tout mais je vais quand meme essayer la EH sinon je changerai de gratte hein...
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Non mais sérieusement, avec un cab fermé NOS monté en v30, fallait s'y attendre...Je te redis de tester une répète avec ton cab ouvert et une nouvelle equalisation. C'est une solution tout à fait viable. Perso j'ai toujorus trop de basses sur un 412 fermé, ben je l'ouvre et hop, plus de souci! Faut equaliser pour ça après, mais ça roule. J'ai l'habitude de al prjection des combos ouverts....Enfin bon essaye, tu verras bien.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Guiloop
je joue du metal quand meme, donc des grosses basses j'en ai besoin mais là c'est un peu trop

si je trouve une dévisseuse electrique j'essaierai parce que j'ai déjà voulu dévissé manuellement pour voir l'intérieur par curiosité j'ai vite abandonné pour le bien etre de mon poignet

et comme j'ai dit je pense que ca vient surtout des EMG, j'ai eu une SG avant et c'était bien plus raisonnable
buz
  • Publié par
    buz
    le
Enfin même pour du métal je vois pas trop en quoi t'aies besoin de grosses basses, à part pourrir le mix je sais pas trop ce que ça va faire d'autre... bref c'est ma vision de la chose.
Sinon pourquoi pas une pédale d'EQ dans la boucle? ou au pire permutte tes deux micros et mets le 85 en chevalet ce sera peut etre mieux.
crusher
  • Special Ultra utilisateur
montes tes mediums ça resoudra tout
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)
axel339
crusher a écrit :

+1, et monte les aigus aussi
yoann2000
crusher a écrit :

+1
J ai cet ampli et je trouvais qu en répète je sortais pas du mix, j ai acheté un EQ-20 boss et j ai réglé partiellement le prob' en boostant les medium. Je dis partiellement car de toute façon avec cet ampli je suis incapable de retrouver les sons qui me plaisent à bas volume lorsque je monte le son....
Au final je me suis trouvé une 5150 et ça a réglé le problème de manière définitive
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
il est pas trop mal ton son, loulou...

assez compressé c est vrai...

j ai mis la tung sol en v2 a la place de la eh...

c est plus medium comme son... moins "basse-aigue" et rien au milieu...
c est plus grrouumpf...

mais bon t as des V30 et moi des P50e donc je sais pas si çà aide pour la comparaison...

et j ai pas des emg... (des Prs)
j ai viré çà car je trouvais çà trop froid...
essaye avec une gratte avec micros open pour voir...

pour du H/C perso je prefere aux emg...

Guiloop
pour info j'ai deux emg 85 sur ma gratte et pour les médium je suis à 13h et les aigue à 12h donc je les boycote pas non plus loin de là mais si j'en met plus j'aime plus le son, trop rock ou trop criard.

je vais tenter des bidouilles de lampe

c'est quoi que tu appelles des micro open?

comme j'ai dis le mieux pour moi serait de changer de tete mais personne n'en veut...

ou changer de gratte pour acheter une gratte avec un sh4 en chevalet, j'avais essayer une horizon II sur mon ampli j'avais adorer et je me rapelle pas d'un surplus de basses...
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
Guiloop a écrit :

je vais tenter des bidouilles de lampe

c'est quoi que tu appelles des micro open?

open coil...
sans capot, avec les plots apparents...

genre SH4 ou autre oui...

essaye les bidouille de lampe, perso j ai trouvé plein de combinaison interessante suivant le style souhaité...

d apres ce que j ai pu en apprendre, la V2 defini le "coté sonore" de la tete...

EH > tres metal...
jjecc83s > tres blues/rock
tung sol > tres metal mais adapté accordage bas... (plus rond comme son)
axel339
Earthworm Jim a écrit :
crusher a écrit :

c'est pas la solution a tout, faut arrété.

ben non mais quand on écoute le sample il manque cruellement de médiums et d'aigus le son...après c'est ptet la prise de son qui est pas géniale. Ben sinon teste avec tes lampes guiloop, je serai bien curieux de voir si ça résout ton problème

c'est possible que ça vienne du 85 aussi il a pas mal de basse comme micro mais bon ça reste correcte en bridge...
buz
  • Publié par
    buz
    le
Je suis du même avis quand on entend le sample on se demande comment on peut sortir d'un mix avec un tel son. Sinon pour la vente, tente ebay, ou au pire un depot vente dans un mag près de chez toi.
Earthworm Jim
axel339 a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
crusher a écrit :

c'est pas la solution a tout, faut arrété.

ben non mais quand on écoute le sample il manque cruellement de médiums et d'aigus le son...après c'est ptet la prise de son qui est pas géniale. Ben sinon teste avec tes lampes guiloop, je serai bien curieux de voir si ça résout ton problème

c'est possible que ça vienne du 85 aussi il a pas mal de basse comme micro mais bon ça reste correcte en bridge...

normal, les basse ont un champ masquant énorme par définition. il faut revoir les basses a la baisse, plutot que cherché a montée les autres fréquences. sinon bonjour la purée

en générale, il vaut mieux baissé une fréquence génante que de montée les autres.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur ampli et préampli guitare...