Trop de basses... trop compressé...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Atheryl
Guiloop je veut bien ton EMG 85 :p si jamais tu veut mettre autre chose ^^
BlutEngel
Ce que tu décris me fait penser au probleme que j'ai avec mon mesa recto... tres compressé, trop de basses --> des PM mous et baveux...

La solution: branche un Overdrive devant l'ampli genre TS9, avec le gain au minimum, et le level au 3/4...

Ce que ca apporte : bcp de medium et surtout, ca ressere les basses de l'ampli, permettant des PM précis et efficaces...

JE te conseille d'essayer avec une digitech Bad Monkey, qui est vraiment bien et pas chere...
BlutEngel
oui en effet mais bon 140 euro pour un OD... ca fait cher!
marky_mark
et avant d'acheté la moitier de la boutique et de changer toutes les lampes et de souder des modif a la con, t'as pensé a regler un peu les micro de ta gratte ?

est tu sur que le bouton tone est pas reglé sur grave, essaye de jouer avec le micro chevalet (moins de basse), descend le micro du coté des grosses cordes aussi, ça allegera un peu...

sinon, un petit coup sur le potar "presence" ça aide parfois
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
bon j'ai édité en page 1, j'ai posté 2 samples pour vous éclairer

sinon je vais déjà baisser un peu le micro coté cordes graves et mettre la EH en v1 et on verra si il y a du mieux

j'essayerai de faire un sample avant/apres pour faire écouter la différence
special
marky_mark a écrit :
et avant d'acheté la moitier de la boutique et de changer toutes les lampes et de souder des modif a la con, t'as pensé a regler un peu les micro de ta gratte ?

est tu sur que le bouton tone est pas reglé sur grave, essaye de jouer avec le micro chevalet (moins de basse), descend le micro du coté des grosses cordes aussi, ça allegera un peu...

sinon, un petit coup sur le potar "presence" ça aide parfois

encore une manifique intervention!

marky, tu fais une entree fracassante!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Guiloop
voilà j'ai fais le test et j'ai fais un sample avant/apres et je suis pas convaincu du tout par la EH

la 1ere partir du sample c'est avec la JJecc83s en v1 et la 2eme partie avec la EH12ax7 en v1

http://www.badongo.com/file/2420737
a part apporter du souffle et des aigue criard la EH ne résou pas le probleme, je dois avouer qu'il y a un tout petit peu moins de basses, mais dans le mix d'un groupe à mon avis ca ne fais aucune différence
Guiloop
finalement avec le EH en v1 a haut volume ca le fait! et j'ai maintenant un 81 en chevalet a la place du 85

et la combinaison EH + 81 en chevalet diminue quand meme le phénomene, meme si j'ai toujours beaucoup de basses c'est pas aussi envahissant qu'avant
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
Guiloop a écrit :
finalement avec le EH en v1 a haut volume ca le fait! et j'ai maintenant un 81 en chevalet a la place du 85

et la combinaison EH + 81 en chevalet diminue quand meme le phénomene, meme si j'ai toujours beaucoup de basses c'est pas aussi envahissant qu'avant

ah ??
et en V2 et V3 y a quoi ???

perso la EH en V1, a haut volume çà sonnait encore trop "grrrrrrr"
avec la sovtek, çà tire les mids vers le bas, je prefere...

par contre niveau Eq par rapport a ce que tu m avais donné, j ai un peu corrigé...
bass>-2 mids>+2 treb>-1
gain entre 6et7
presence a +1
channel 2 mode B
level a 5
master au 3/4

test avec la LP et les prs #7....

En ce moment sur ampli et préampli guitare...