Trop de basses... trop compressé...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
axel339 a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
crusher a écrit :
montes tes mediums ça resoudra tout

c'est pas la solution a tout, faut arrété.

ben non mais quand on écoute le sample il manque cruellement de médiums et d'aigus le son...après c'est ptet la prise de son qui est pas géniale. Ben sinon teste avec tes lampes guiloop, je serai bien curieux de voir si ça résout ton problème

c'est possible que ça vienne du 85 aussi il a pas mal de basse comme micro mais bon ça reste correcte en bridge...

normal, les basse ont un champ masquant énorme par définition. il faut revoir les basses a la baisse, plutot que cherché a montée les autres fréquences. sinon bonjour la purée

en générale, il vaut mieux baissé une fréquence génante que de montée les autres.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
axel339
je suis pas d'accord le son est sourd car il y a pas assez de medium et d'aigus...mais c'est vrai qu'il y a étonnemment beaucoup de basse si le potard est sur 2. Mais déjà en montant les plus hautes fréquences ça devrait pas mal arranger l'histoire je pense (si l'équa de ton ampli est correcte en montant les médiums et les aigus ça devrait tendre les basses vers le haut, sinon faut tenter les pédales d'éq)
Tu pourrais refaire un sample guiloop en montant plus les médiums et les aigus ?
axel339
ben ouais c'était ce que je m'étais demandé, mais prises de son mauvaises ou pas c'est quand même intriguant un potard de basses sur 2 en délivrer autant...c'est le bassiste qui doit râler
damarus
ton ampli te pousse à venir chez Laney guiloop
Damarus was here®
metallik3
Apparement tu sembles dire qu'avant avec ta SG, tu n'avais pas ce problème de basse. Ta guitare n'aurait pas un problème ? Au niveau du tone par exemple ?
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
axel339
lol c'est vrai que si c'est l'ampli qui merde comme ça faut voir si tu trouves pas mieux ailleurs...t'étais pas pour une 6505 à un moment ?
HardcoreSx@OwG
Bon moi qui hésitait à prendre cette tête je crois que mon choix est définitif .

Non franchement, j'ai déjà entendu plus pourri, t'es pas à plaindre, seulement trop de basses tue les basses je te l'accorde.

J'ai un ami qui possède cette tête avec un cab VHT en 2*12 en V30 et il n'a jamais eu ce problème.

Peut être essaie d'en parler avec un technicien....
axel339
ben pourtant il y a des tas de types qui jouent avec cette config...moi je pense que ça vient de l'ampli enfin tout du moins que cette config est pas adéquate à cet ampli...ptet en changeant les lampes de préamp mais je suis pas convaincu que le changement soit aussi drastique
damarus
le baffle ne correspond certainement pas à la tête et voilà...

les lampes j'y crois pas trop, ça peut atténuer certes, mais ça doit pas venir essentiellement d'elles.
Damarus was here®
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Un ami possede ce meme ampli, avec une gratte en emg, il a pas ce soucis de basses, d'ailleur il le regle de telle facon que ca fini par manquer: basses a 3 ou 4...
Mister Max
Je vais peut etre dire une betise mais tu pourrais essayé de le passé en KT88. A écouter manu ces lampes ferait des miracles et apporterai beaucoup (précision, dynamique...) surtout dans le bas du spectre.
-=Schecter & Jackson addict=-
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
le son est sourd a cause de la prise de son en "vrai" c'est pas sourd mais beaucoup de basses.

et je tiens a préciser que je suis pas inexistant non plus dans le mix, on m'a jamais fais la réfléxion que je sortais pas du mix, là c'est pour mes gouts purement personnels

sinon j'avais pensé au KT88, mais parait que ca rajoute des basses... alors on va laisser tomber

en fait ce week end je posterai un sample que j'avais fais avec la SG et la différence est flagrante!!!!! beaucoup moins de basses

EDIT : je repette de temps en temps sur un Marshall vs100 et je n'ai pas de probleme de basse l'EMG seul n'y est pour rien, encore une fois je suis maintenant convaincu que c'est le mix emg85 + Tube100 qui ne se marie pas

faut que je me sépare d'un des deux
alors qui veut une LTD mh400nt en 85 ou un H&K tube100?
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
ton sample , c est a volume chambre ???

en volume réel "repet" c est pareil ??

perso je trouve le son super plein de basse a bas volume par contre en "live" c est carrement moins prononcé...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...