Trop de basses... trop compressé...

Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Guiloop
    le
je joue avec une tete H&K tube100, un baffle 2*12 NOS en v30 et une LTD mh400nt en EMG...

mes lampes sont des EH en puissance et en préamp
v1 : jjecc83s
v2 : EH
v3 : sovtek wa

mon ptit probleme c'est sur le canal 2B de ma tete (son couillu) je trouve le son trop compressé et surtout trop fourni en basses (pourtant je les mets à 2 )
du coup ca rend les palm mute un peu trop mou et boueux à mon gout

alors est-ce qu'un changement de lampe pourrait attenuer tout ça? ou éventuellement une petite modif?

un petit exemple à écouter, évidemment tout seul c'est flatteur, c'est énorme mais c'est en groupe que ca devient genant
http://www.badongo.com/file/2378159

edit :

afin de démontrer que c'est bien le mix LTD en EMG + tete h&k tube100 qui cause probleme voici 2 autres samples (les 2 on été fait sur le baffle NOS également)

celui ci a été réalisé avec la LTD mais sur un préamp ADAmp1, ici pas de surplus de basse : http://www.badongo.com/file/2418616

celui là avec la tete tube100 et une Gibson SG, toujours pas de surplus de basse : http://www.badongo.com/file/2418629

y a quand meme pas mal de basses mais c'est pas dérangeant, et ma méthode d'enregistrement pourri en rajoute un peu aussi.
Ultrashock
le changement de lampe ne règlera pas ton problème, par contre un équalo te permetra de faire sonner ton ampli comme tu veux
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Melanphos
si tu trouve qu'il y a trop de basse a 2, met a 1...
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Guiloop
  • Publié par
    Guiloop
    le
l'equalo j'ai déjà essayer et je trouve que ca sonne vite synthétique avec, je prefere encore le son sans EQ

à 1 c'est la meme chose, en faite le potard " bass" n'est pas du tout progressif, je crois que c'est ça le vrai probleme

pour le cab j'ai peur qu'il y en ai plus assez ce coup ci, enfin surtout peur que ca envoi trop d'aigu criard et de perdre du coffre, j'ai eu un combo 2*12 à dos ouvert et je l'ai revendu justement à cause de ca
Mr Wilson
C'est un film de boules le fichier...
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Melanphos
Guiloop a écrit :
l'equalo j'ai déjà essayer et je trouve que ca sonne vite synthétique avec, je prefere encore le son sans EQ

à 1 c'est la meme chose, en faite le potard " bass" n'est pas du tout progressif, je crois que c'est ça le vrai probleme

pour le cab j'ai peur qu'il y en ai plus assez ce coup ci, enfin surtout peur que ca envoi trop d'aigu criard et de perdre du coffre, j'ai eu un combo 2*12 à dos ouvert et je l'ai revendu justement à cause de ca

ta essayer quoi comme eq?
sinon oui, c'est vrai que defois les potard sont chiant defois, mais c'est bizar que tu en ai trop a 2... tu jou quel style?

sinon perce des trou dans tes membrane lol, serieusement tu devrai tester la solution gma, un coup de tourne-vis et hop!
Guiloop
  • Publié par
    Guiloop
    le
Mr Wilson a écrit :
C'est un film de boules le fichier...

??????? pas chez moi en tout cas

oui mais du coup ca risque d'etre trop criard sur les autres canaux, parce que je n'ai pas ce probleme sur les autres canaux, c'est juste le canal 2b (ou lead metal si on veut) qui n'est pas du tout équilibré avec les autres en fait
pis truc tout bete mais si je vire la plaque arriere je peux plus me brancher sur le baffle

c'est la GE7 que j'ai essayer, le probleme ne venait pas de l'EQ, c'est plutot l'ampli qui acceptait mal l'EQ
le style j'ai un groupe tendance metal/emo on va dire et un autre hardcore

la meilleur solution pour moi ca serait de changer de tete mais ca interesse personne alors faut bien que je trouve une solution
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
Avec une ec803 en V1 ça donne plus de gain et plus de mordant. ( chez moi en tt cas).

Avec cette lampe dans mon 800 le sont est bcp plus précis, plus tranchant. J'aime pas trop pour ce que je joue... mais avec une telle lampe en lead ça se raproche légèrement du son 5150 sur mon ampli.

C'est peu être à essayer aussi...
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Guiloop
oui les lampe sont récentes

mais le son est loin d'etre pourri c'est juste un trop plein de basses (à mon gout parce-que je suis sur qu'y en a qui adorerai ça) et trop compressé

le coup des lampes à essayer quand meme
Melanphos
c'est franchement bizar, c'est vrai qu'il y en a beaucoup...

ca a toujour ete comme ca? d'autre personne qui ont cet ampli ont le meme son?
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
D'un autre côté, les baffles NOS sont un peu faits pour ça, non ?
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Earthworm Jim a écrit :
t'as essayé avec une 12ax7EH a la place de l'ecc83 en v1.

moins j'adore la JJ, mais le son est assé rond je trouve. donc peut être avec une 12ax7 ça sifflerat plus.

+1 : tu devrais commencer par essayer l'EH en v1.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...