Trouver de bonne raison ...

m@th
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    m@th
    le
Hello !
Depuis quelques temps j'ai idée de m'acheter un ampli marshall 500w dans les 500€, le truc c'est que ma mere (ouai je sais la myenne d'age du forum baisse ) trouve que c'est inutil, que j'ai déja 2 amplis mais le trucs c'est qu'ils sont hyper vieu et le son commence a un peu brouiller, de plus un est de 30w de marque Inter-Guitar (acheté en 1975) et un autre de 15w de marque Doobie (date inconnue ) et je cherche des bons argumments pour qu'elle me laisse claquer plus de 500 euros dans un ampli ... des propositions ?
RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le
T'es sûr du 500w ????
m@th
  • Publié par
    m@th
    le
Ui pourquoi ?
vincent28m
non c pas possible 500 watts.
meme si c vrai c nul ca sert a rien
j'veux du gros son !
ZeRo.CoOL
Si tu trouve un 500w a 500€ tu m'appelle !!
Pour 500e tu trouve des 100w ! là jsuis d'accord !
Que trouver comme argument !
Dit lui que tu travaillera bien , sinon tu dit que tu doit jouer en groupe et que t'as besoin de patate !
Moi ce que j'ai fai dans un premier temps, c'est fait cramer mon ampli 20w, bon c'est pas trés malin mais je l'ai pas fait exprés !! Aprés c'est simple j'avais besoin d'un autre ampli alors autant prendre un bon truc qui ne claque pas au bout d'un ans !
m@th
  • Publié par
    m@th
    le
faute de frappe
oui c'était 100w pardon
scritch1
oui enfin 100w pkeure pas, c'est tres puissant, et puis 500w pas trop d'intéret, pour ce qui est de ta mere, ben dis lui que ca te permettra de jouer en groupe etc etc et que cet ampli n'est pas de la même qualité que ceux que tu as, et puis fais bien ton choix, renseigne toi avant d'acheter cet ampli parce quelle te laissera pas en changer
caca
m@th
  • Publié par
    m@th
    le
ouai pas mal d'autre propositions ?
-etienne-
ouai !

-tu peux lui dire que si elle te laisse pas faire ce que tu veux avec tes propres thunes, t'iras pas la voir quand elle sera vieille...

-tu peux lui dire que si elle veut pas, tu deviendras homosexuel

-tu peux lui dire que c ton fric et que si elle est pas contente, et bah prout!

-plus sobre : c un son d'une qualité vraiment supérieure, et 100w ça gueule pas deux fois plus fort que 50 watts (embrouille la avec les log ), c simplement 3 db de plus, pour plus de confort en groupe !

- la guitare, c'est ta passion, elle devrait le comprendre ! merde, si elle aime la cuisine, elle s'achète un beau four ou un magnifique robot, bah toi tu prends un ampli, c tout !

- mieux, tu démarres une tronçonneuse et tu la fais ronfler devant elle en hurlant, là si elle veut toujours pas, bah je c pas koi te dire !

- tu lui demandes rien et tu files l'acheter en douce !
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
scritch1 a écrit :
renseigne toi avant d'acheter cet ampli parce quelle te laissera pas en changer

Sauf s'il brûle par "mégarde"

Sinon tu peux toujours dire a ta maman que tu veux arreter la musique pour faire du basejump ou des courses de dragster ou que tu veux etre le premier homme a arriver sur la lune rien qu'avec la force d'un élastique (gros, l'elasique)..etc...

Plus sérieusement, tu lui a deja expliqué que la musique était ta passion et que tu préferait investire la dedans plutot que de dépenser ton pognon pour des conneries...des fois, le dialogue, ca aide...
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
Beyssac
m@th a écrit :
Hello !
je cherche des bons argumments pour qu'elle me laisse claquer plus de 500 euros dans un ampli ... des propositions ?

Qui mieux que toi peut -il la connaître
Si tu as des frangin(e)s mets-les dans la confidence, ils(elles) auront peut-être des idées qui t'échappent
Si c'est TON argent et que tu sois majeur c'est une chose
Si c'est SON argent et que tu sois mineur c'en est une tout autre
Tout peut se négocier.Mais pas avec les mêmes arguments
Rien n'est perdu tant qu'on n'a pas joué[/quote]
podemayo
etienne63 a écrit :

- la guitare, c'est ta passion, elle devrait le comprendre ! merde, si elle aime la cuisine, elle s'achète un beau four ou un magnifique robot, bah toi tu prends un ampli, c tout !

ouais, fais comme ça, et ça marche pour les hommes mariés aussi

m@th
  • Publié par
    m@th
    le
Je savais pas que ca ramenerai autant de monde en tout cas merci beaucoups !! je vous tiendrai au courrant
Rock for Troll
Ah les parents ^^

Si c'est ton argent dis lui tout d'abord que c'est le tien et que en l'occurence ce n'est pas le gaspiller car un ampli c'est un bon investissement, c'est utile et non futile (jolie celle-là mdr). Que ça se revend bien, et que au moins avec 100W t'as une excellente puissance et que t'es partit pour durer. Précise en disant que de toute façon si un jour tu changes pour avoir plus de puissance elle n'aura surement plus à s'occuper de toi à ce moment là et insiste une seconde fois sur le fait que le 100W tu vas le garder!

Voila, c'est ce que j'ai fais et ça a marché (moi c'était pour des Hp lol).
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
scritch1
sinon j'ai cru, par déduction comprendre que tu voulais te payer un marshall mg100dfx ?
si je ne me trompe pas, alors il va te couter dans les 500 euros quelque chose comme ca, c'est la que la subtilité arrive : payes toi un ampli a lampes d'occase plus petit, comme un peavey classic 30 par exemple, tu dis a ta mere que c'est un 30w, mais tu as un volume pour jouer groupe
ou plus gros si tu peux, genre un 40w marshall ou fender pour pas avoir de doute quand a la puissance pour jouer en groupe et pas avoir a le pousser trop, mais c'est un peu plus cher en occase, toujours

caca

En ce moment sur amplification...