-=( Two rock fans and users club )=-

Forum Two Rock
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
charlotounga a écrit :
Tews a écrit :
Je comprends parfaitement les avis sur le Crystal.
Le clean c'est difficile à juger en vitesse sur un essai, il est bcp plus difficile de trouver les nuances entre le Crystal et le SP qu'entre un ampli qui fait que du clean et la MS.

Tout de suite, on reconnait le grain d'un crunch, voir d'un lead et on sait si ça nous plait.

Pour Charlo, qui vient de Matchless HC30, c'est sur que c'est lisse, là ou Matchless c'est criard et agressif (à mon sens), donc je comprends.

Perso, je trouve que le clean de la MS n'est pas aussi beau que celui de la Crystal.
maintenant je suis sur divided by 13... La saleté d'un Marshall , mélangée à la méchanceté d'un vox, avec la dynamique du matchless !
Pour moi la messe est dite.
Ceci dit les two rock sont de grands amplis, mais c'est pas pour moi ( sauf peut être ceux qui peuvent tordre comme la schofield )
En plus mr clean à raison: qu'est ce que c'est moche "LA" Crystal !

Je n'arrete pas de la répéter!!!
Mm si la son est bon
Je garde ma ampli
La clean est top
Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le
charlotounga a écrit :
maintenant je suis sur divided by 13...

Effectivement rien à voir avec du clean, je comprends que tu n'aies pas aimé THE Crystal
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
MrClean a écrit :

Elle rigole Mr Clean
Elle est d'accord
Elle est... Rose?

Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Tews
  • Publié par
    Tews
    le
Rivera a écrit :
MrClean a écrit :

Elle rigole Mr Clean
Elle est d'accord
Elle est... Rose?

et toi t'es vert hein ? moi perso je ris jaune de voir vos posts
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
fxmen974
Salut a tous ,
j'ai attendu quelques jours avant de le montrer (clin d'oeil à MrClean)
voici l'ampli que vous dites laid , et qui chez moi fait parti des plus belles finitions qu'il m'ait été donné de voir (et pourtant la liste est longue ...) ..un souci du détail que j'ai rarement vu ..et que je n'avais pas sur mon ex CRS ..(mais qui sonnait aussi très bien!! ).

faceplate anthracite brillante ,
avec la barre que vous disiez en alu qui est en fait enbois je trouve , usinée elle aussi ,et recouverte de peinture gris sparkle .

incrustation chromée de la vitre du crystal lui même gravé à l'intérieur ,

ces fameux gros potards incoryables en main(doux et fermes à la fois) avec gravure chromée des rainures de repères qui se voient sous n'importe quel angle et lumière!!!
et positionnés dans un espace usiné à la perfection avec pourtour chromé .

grillcloth très fin avec filets épais argentés et dorés qui s'entrecroisent qui donnent un côté très classe et solide (tension ferme du montage du grillcloth ).

Panneau arrière découpé et habillé avec précision

grille de protection alvéolée qui protège très bien les lampes (et recourbée vers l'intérieur) mais les laisse respirer .

Ecriture des repères soignée avec une police qui me semble légèrement différente.

serial number gravé sur une plaque métallique .

4 sorties HPs avec 2x 4 ohms (pour deux HP de 8 Ohms ou deux cabs avec HPs de 16 Ohms en parallèle ) , 1 x 8ohms pour le HP interne , et 1x 16 Ohms.aucun jeu possible pour le câble HP.

rverbe tank bien fixé par des vis ,avec câble RCA qui respire le bon , assez épais avec fiches plaquées or . et cerise sur le gâteau des guides câbles vissés qui mènent tout ça à l'ampli .

tolex ...mais alors là , vraiment très très beau , extrêmement sensuel au toucher , visible de loin , effet presqu'animal de près , et posé à la perfection même dans les moindres recoins intérieurs (et là les grandes marques et boutiques peuvent prendre des leçons!)

format adapté aux cabs suhr 1x12 (pour ceux qui se posaient des questions) , mais oversized par rapport aux autres combos Two rock ,à vérifier face aux SP35+ qui est déjà différent du SP35 .

détail qui tue encore : switch stand by plus court que celui ON/OFF , ce qui fait qu'au toucher on les reconnait immédiatement sans regarder derrière l'ampli!!

et enfin logo Two rock d'un chrome quasi liquide !!!
Pour le son j'en parlerai plus tard (encore ) mais c'est une grosse claque à bas volume déjà (hâte de tester ça sur scènes!!)
j'espère qu'il plaira à quelques un

IMG_2544.jpg par fx-men974, sur Flickr

IMG_2529.jpg par fx-men974, sur Flickr

IMG_2525.jpg par fx-men974, sur Flickr

IMG_2523.jpg par fx-men974, sur Flickr

IMG_2519.jpg par fx-men974, sur Flickr

IMG_2502.jpg par fx-men974, sur Flickr

IMG_2498.jpg par fx-men974, sur Flickr

IMG_2497.jpg par fx-men974, sur Flickr

IMG_2494.jpg par fx-men974, sur Flickr

IMG_2534.jpg par fx-men974, sur Flickr

IMG_2537.jpg par fx-men974, sur Flickr

IMG_2509.jpg par fx-men974, sur Flickr
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
Tews
  • Publié par
    Tews
    le
CHUTT..... laisses les autres jouer sur Studio Pro...

au delà de ce que tu décris, et que je confirmes....

LE SON

je viens de passer trois heures en studio avec le 22 poussé à bloc, avec un Final Booster et une Strymon Lex...

La claque énorme, la dynamique de malade... la clarté, la profondeur et cette reverb !
la quête s'arrête là pour bibi niveau ampli pour strat rosewood, j'ai trouvé chaussure à mon pied. Et pour ceux qui pensent que 22w c'est léger ...

me suis fusillé les tympans, ça siffle encore... là différence c'est que je sens mes Hytron qui bossent, et ça envoit du petit bois

deux réglages sympa : du clean fort (gain 11h, master 15h) avec le FTT entre 10h et 12h
du graou (gain 16h30, master à midi et demi) et là ça patate sec...
Tews
  • Publié par
    Tews
    le
MrClean a écrit :
Citation:
CHUTT..... laisses les autres jouer sur Studio Pro...

tu te tires un balle dans le tête de ton vente

Ouais mais pas vraiment en fait... si les gens pensent que la tête à 1300€ était mieux que la tête à 2700€ beh j'ai un scoop pour eux... c'est pas le cas !

maintenant qualité prix, la SP22 (encore plus la mienne) enterre THE Crystal en qualité/prix
nabstud
Félicitations fx men !

Le tolex est magnifique !
J'aime bien le Crystal gravé aussi .
Je préfère le look classic mais a côté du studio pro c'est beau
Je trouve le petit format de tête moche perso comme quoi
santiten
J'aimerais bien savoir comment sonne le SP35 sur un cab gold alnico!!!
JaymZ07
En attendant le son, je te remercie pour ces jolies clichés en tout cas
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Two Rock...