santiten a écrit :
J'hésite a changer a un gold alnico sur mon 1X12!
Très sincèrement, le Gold apporte un truc différent avec le Crystal, c'est un peu subjectif mais pas foncièrement au dessus. juste différent.
il est plus "réactif"de part sa sensibilité à 100dB, plus chaud, on pourrait décrire comme plus organique, mais aussi plus vintage dans le sens où il offre de suite une petite coloration, un grain particulier.
Pour le clean, c'est chouette, différent ... mais pas mieux que le G12-65 qui est plus neutre mais plus propre aussi, pour moi le meilleur HP du clean possible.
Pour le crunch, le Gold est chouette, mais surtout avec l'ampli qui tord, en gros, quand tu met ton ampli à burnes...là il est vraiment top, le breakup de ce HP est sensationnel !
Le 12-65 est moins bien dans ce domaine, mais il n'est pas non plus largué.
Pour le son lead, y a pas photo, le 12-65 enterre le Gold, quand y a trop de signal disto, le 12-65 est droit et se comporte de manière liquide et agréable à l'oreille, là ou le Gold crache et se perds en définition...bref pas photo sur le lead.
L'intérêt du Gold est surtout sur le crunch, le breakup est son gros point fort mais pour ça faut envoyer le bousin, du volume de malade quoi. En clean c'est cool mais pas mieux, juste autre chose
les deux en revanche sont vraiment tops car se complémentent vraiment bien
Pour résumer, je serai toi, je changerai pas pour un Gold sur un 1x12 pour mon Studio Pro.
En revanche, sur un 2X12, là je te dis banco, fonces, de la balle...
je changerai pas vu le prix car le 12-65 est vraiment un HP sublime en clean et un lead très performant.
Après si tu as le WGS fait pour Two Rock, perso je suis pas fan du tout et je comprends que tu veuilles changer. Mais je prendrai plutôt un Heritage qu'un Gold. Le Gold est chouette avec le crystal car le crystal tords bcp quand on le pousse mais pas le SP.
donc mes deux centimes pour ta décision
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »