-=( Two rock fans and users club )=-

Forum Two Rock
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxmen974
De nouveau bien d'accord avec toi!
(Et ça vaut pour d'autres ,comme mon port city pearl qui vient du schéma de fender bassman blackface ... Bon il sonne aussi très bien )
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
Dedec
  • Special Méga utilisateur
Bonjour,
je vends un HP two rock 12-65B by WGS (8 ohm), si ça intéresse quelqu'un...
DD
jeremy45
Salut les gars,

et moi je vends un baffle 1x12 Two rock avec hp Two rock 12-65B en état neuf pour 500€.
Je m'en sépare juste car ma grosse tête Marshall ne tient pas dessus.
A vous de jouer en MP
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le
J'ai enfin testé la config de la crystal qui sort sur deux cab 1x12 Two Rock :un monté avec un Celestion G12-65 Heritage et un autre monté en Celestion Gold.
Ce, grâce à la sortie 4ohms de l'ampli doublée pour mettre deux cabs 8ohms.

et bien les premières impressions depuis ce week end :

le mix G12-65/Gold est vraiment mortel, chaque HP apporte et complémente l'autre à la perfection. C'est vraiment un mix superbe ! La différence de sensibilité des HP ne se fait pas sentir des masses je trouve mais en même temps je suis devant le 12-65.

Il faudra que je test en situation de live pour voir comment les placer pour garder cette sensation. Les cabs TR en 1x12 sont les meilleurs 1x12 du marché pour le clean crunch.
Largement au dessus de tous les autres (même le Port City, enfin...sauf pour les sons de buchrons c'est certain ^^=)

bref en clean c'est fatal, le G12-65 c'est la propreté même, et le Gold c'est la chaleur, le caractère, plus de grain et de personnalité.
A la maison, le 12-65 est top car il est plus mou, le Gold en revanche pour jouer des trucs calmes avec bcp de feeling t'as le grain qui va bien, côté vintage.

Bref pour l'instant je n'ai pas pu poussé mais je suis pratiquement sur que mes 22watts seront suffisants pour driver ces deux bestiaux

Bref mariage réussi
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
funkychicken
ce Crystal il est polyvalent coté guitare ? ou surtout typé strat/télé ?
moi je suis passé du coté les paul, et je me demande si ca le fait ....
all4one
royal funk
Tews
  • Publié par
    Tews
    le
funkychicken a écrit :
ce Crystal il est polyvalent coté guitare ? ou surtout typé strat/télé ?
moi je suis passé du coté les paul, et je me demande si ca le fait ....

ça le fait à mort aussi, c'est une base clean de malade.
colle lui une van weelden aux fesses, et tu vas voir ta gueule après juste halluciné
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
santiten
J'hésite a changer a un gold alnico sur mon 1X12!
Tews
  • Publié par
    Tews
    le
santiten a écrit :

Très sincèrement, le Gold apporte un truc différent avec le Crystal, c'est un peu subjectif mais pas foncièrement au dessus. juste différent.
il est plus "réactif"de part sa sensibilité à 100dB, plus chaud, on pourrait décrire comme plus organique, mais aussi plus vintage dans le sens où il offre de suite une petite coloration, un grain particulier.

Pour le clean, c'est chouette, différent ... mais pas mieux que le G12-65 qui est plus neutre mais plus propre aussi, pour moi le meilleur HP du clean possible.

Pour le crunch, le Gold est chouette, mais surtout avec l'ampli qui tord, en gros, quand tu met ton ampli à burnes...là il est vraiment top, le breakup de ce HP est sensationnel !
Le 12-65 est moins bien dans ce domaine, mais il n'est pas non plus largué.

Pour le son lead, y a pas photo, le 12-65 enterre le Gold, quand y a trop de signal disto, le 12-65 est droit et se comporte de manière liquide et agréable à l'oreille, là ou le Gold crache et se perds en définition...bref pas photo sur le lead.

L'intérêt du Gold est surtout sur le crunch, le breakup est son gros point fort mais pour ça faut envoyer le bousin, du volume de malade quoi. En clean c'est cool mais pas mieux, juste autre chose

les deux en revanche sont vraiment tops car se complémentent vraiment bien

Pour résumer, je serai toi, je changerai pas pour un Gold sur un 1x12 pour mon Studio Pro.
En revanche, sur un 2X12, là je te dis banco, fonces, de la balle...
je changerai pas vu le prix car le 12-65 est vraiment un HP sublime en clean et un lead très performant.

Après si tu as le WGS fait pour Two Rock, perso je suis pas fan du tout et je comprends que tu veuilles changer. Mais je prendrai plutôt un Heritage qu'un Gold. Le Gold est chouette avec le crystal car le crystal tords bcp quand on le pousse mais pas le SP.

donc mes deux centimes pour ta décision
santiten
Tews a écrit :
santiten a écrit :

Très sincèrement, le Gold apporte un truc différent avec le Crystal, c'est un peu subjectif mais pas foncièrement au dessus. juste différent.
il est plus "réactif"de part sa sensibilité à 100dB, plus chaud, on pourrait décrire comme plus organique, mais aussi plus vintage dans le sens où il offre de suite une petite coloration, un grain particulier.

Pour le clean, c'est chouette, différent ... mais pas mieux que le G12-65 qui est plus neutre mais plus propre aussi, pour moi le meilleur HP du clean possible.

Pour le crunch, le Gold est chouette, mais surtout avec l'ampli qui tord, en gros, quand tu met ton ampli à burnes...là il est vraiment top, le breakup de ce HP est sensationnel !
Le 12-65 est moins bien dans ce domaine, mais il n'est pas non plus largué.

Pour le son lead, y a pas photo, le 12-65 enterre le Gold, quand y a trop de signal disto, le 12-65 est droit et se comporte de manière liquide et agréable à l'oreille, là ou le Gold crache et se perds en définition...bref pas photo sur le lead.

L'intérêt du Gold est surtout sur le crunch, le breakup est son gros point fort mais pour ça faut envoyer le bousin, du volume de malade quoi. En clean c'est cool mais pas mieux, juste autre chose

les deux en revanche sont vraiment tops car se complémentent vraiment bien

Pour résumer, je serai toi, je changerai pas pour un Gold sur un 1x12 pour mon Studio Pro.
En revanche, sur un 2X12, là je te dis banco, fonces, de la balle...
je changerai pas vu le prix car le 12-65 est vraiment un HP sublime en clean et un lead très performant.

Après si tu as le WGS fait pour Two Rock, perso je suis pas fan du tout et je comprends que tu veuilles changer. Mais je prendrai plutôt un Heritage qu'un Gold. Le Gold est chouette avec le crystal car le crystal tords bcp quand on le pousse mais pas le SP.

donc mes deux centimes pour ta décision

Merci pour le retour en détail! Bon effectivement, j'ai le 12-65b de WGS mais je l'ai testé cet après midi avec ma strat et après ce que tu me dis je ne vais pas le changer.

J'arrive de mieux en mieux à régler mon SP35 et je trouve de plus en plus le son mayer avec ma strat!
J'ai branché dessus une catalinbread Dirty Little Secret.... Pour le son zeppelin c'est juste fantastique et two rock me le rend bien!!

J'attend de voir ce que ça donne quand je vais brancher ma nouvelle skinner burst qui ne devrait pas tarder et en fonction je changerais de HP ou pas pour le crunch. J'avais pensé a un heritage ou un creamback. Je vais te dire, je m'etais même mis dans la tête d'essayer un Weber alnico blue pour voir ce que ça donne!!
Tews
  • Publié par
    Tews
    le
oublie le blue, le heritage ou le creamback G12M65 marchent très bien
je l'ai testé aussi mais je préfère le Heritage
santiten
Tews a écrit :

Pourquoi tu as testé le weber?
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
santiten a écrit :
Tews a écrit :

Alors là...
Les gouts, ça ne se discute pas...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
santiten
Rivera a écrit :
santiten a écrit :
Tews a écrit :

Alors là...
Les gouts, ça ne se discute pas...

J'aime bien les webers. Je trouve que leur definitions a bas volume est incroyable avec pas mal de Headroom pour les Hp en ceramique. C'est pour ça que ça pourrait être une option!!
Rivera
Ma remarque n'avait absolument rien de péjoratif.
Weber, Celestion, Eminence, chacun son truc et c'est une question d'équilibre avec le reste du matériel utilisé et il est tout à fait possible de trouver cet équilibre avec beaucoup de références différentes
Ventes:

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Tews
  • Publié par
    Tews
    le
santiten a écrit :
Tews a écrit :

non mais je compare au celestion blue. trop harsh !
Après comme le dit rivera,c'est les goûts de chacun.

Perso j'adore vraiment la combo 12-65 + Gold, j'ai trouvé mon bonheur et je le redis :

Les Two Rock 1x12 sont les meilleurs du marché !
Rivera
Bon, j'ai testé en condition les G12H75 Creamback.
Sono 15k de son, y'avait de quoi pousser.

En partant du fait qu'ils ne soient pas rodés.
On a un HP qui est beaucoup plus nerveux que le G12M65.
Un bas qui ne bave pas du tout, un médium un peu en retrait.

On perd un peu en chaleur que les cleans
On gagne énormément de précision dans crunch et satu plus importantes.

A voir quand ils seront rodés.
Ventes:

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Two Rock...