fxmen974 a écrit :
Je suis d'accord avec, même le toucher peu rendre identique le rendu , celles une affaire de sensations de jeu .(mon bassiste a un toucher brillant , sur même réglages quand il passe sur mon matos ça sonne pis brillant , et a l.inverse un autre musicien pour qui je fais guitar Tech a un touché "gras "...même sans manger de chips avant
...les distos ultras précises sont super grasses avec lui )
Pour la réverbe , le vibroverbe je ne le connais pas ,
Dis toi que son réglage est un réglage moyen ,voir minime , le potard return fait le mix et celui de send souligne la réverbe (si je dis l'excite ..Zallez démarrer au quart de tour
) il a une réverbe un peu courte la , a partir de midi ça devient une réverbe type ambient . Mais est ce que la réverbe seule fait l'intérêt d'achat de l'ampli je ne pense pas , la encore au rendu même une pédale peu le faire mais l'ensemble est très intéressant au jeu.
Je n'ai pas joué les SP dommage ...j'aurais bien comparé objectivement !!
Une chose est sûre le clean du CRS v1 était fantastique lui aussi ...mais on me remet les deux amplis a côté en me demandant de choisir ...je repars avec le Crystal vraiment pour sa réponse aux nuances de jeu , et a l'attaque ( il fallait mettre assez fort le CRS pour avoir quelque chose de proche .. Ça reste logique vue la puissance !!et finalement malgré les multiples possibilités de switchs je revenais toujours aux mêmes réglages ... Ça sonnait plus précis sur les gros Leads faits par des pédales mais un côté un peu plus hifi remarqué )..
Je précise que je ne cherche pas a convaincre que le Crystal est le meilleur ampli clean , je l'ai dit ça n'existe pas !! Ce ne sont que des impressions avec bonne foie objective, (mais quand même partiellement subjective
)
Absoluement d'accord. Il faut voir aussi que là on est sur une tête 22watts. Donc je pense que les aspects commentés peuvent être sensiblement différents sur les modeles 50/100watts avec des volumes adequates bien entendu.
Mais bon two rock aurra de plus en plus de mal a sortir le clean du clean du clean hein. Au bout d'un moment, on tourne un peu autour du pot. Tous les cleans de toutes les têtes two rock sont fantastiques!