-=( Two rock fans and users club )=-

Forum Two Rock
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 04 Juin 2014, 15:09
IronDam a écrit :
Bonjour,

Est-ce que le Studio Pro 22 est suffisant pour avoir un bon son clair à haut volume?

Merci d'avance.

qu'entends tu par haut volume ?
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
IronDam
  • Special Ultra utilisateur
Par exemple pour un concert sans être repiqué, est-ce qu'avec un groupe on s'entend bien tout en gardant un son parfaitement clair?
santiten
IronDam a écrit :
Par exemple pour un concert sans être repiqué, est-ce qu'avec un groupe on s'entend bien tout en gardant un son parfaitement clair?

ça dependra de la taille de la salle aussi mais bon.. En général si la salle est grande tu te repiques dessus et c'est parti!

Mais il n y a aucun probleme!! Pas mal de monde tourne avec des suhr 18 watts et ça marche parfaitement!!
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
santiten a écrit :
Bon...

j'ai un bruit sur mon two rock surtout avec des micros simples qui fait qu'il ressemble au bruit que ferait un téléphone portable avant de sonner...

J'ai envoyé des samples à two rock etc mais bon ils ont pas l'air d'avoir envie d'aider car les réponses sont un peu du genre... Test ça et test ça et ensuite pas de solution ou même de réponse qui dit " bon ben je sais pas ce que c'est"

Ce doit pas être bien grave mais on dirait qu'il y a comme une terre qui va pas... car quand je touche le switch de mise en stand bye ça attenue le bruit.

Ensuite si je branche une guitare en baissant le potard de tonalité pareil, plus de bruits...

Quelqu'un a un feedback?

Salut,
J'ai rencontré quelques problèmes similaires et ai quelques doutes sur la qualité de mon installation électrique et notamment la mise à la terre. J'ai testé les terminaux Qiuet Line, dont j'avais lu du bien. Malgré 4 terminaux répartis aux endroits stratégiques de mon installation, je n'ai vu aucune amélioration. Que prévois-tu de tester comme filtre ?
IronDam
Merci beaucoup pour vos réponses je voulais être sûr qu'il y avait assez de headroom (?) avec le 22 watts!
santiten
Easyrom a écrit :
santiten a écrit :
Bon...

j'ai un bruit sur mon two rock surtout avec des micros simples qui fait qu'il ressemble au bruit que ferait un téléphone portable avant de sonner...

J'ai envoyé des samples à two rock etc mais bon ils ont pas l'air d'avoir envie d'aider car les réponses sont un peu du genre... Test ça et test ça et ensuite pas de solution ou même de réponse qui dit " bon ben je sais pas ce que c'est"

Ce doit pas être bien grave mais on dirait qu'il y a comme une terre qui va pas... car quand je touche le switch de mise en stand bye ça attenue le bruit.

Ensuite si je branche une guitare en baissant le potard de tonalité pareil, plus de bruits...

Quelqu'un a un feedback?

Salut,
J'ai rencontré quelques problèmes similaires et ai quelques doutes sur la qualité de mon installation électrique et notamment la mise à la terre. J'ai testé les terminaux Qiuet Line, dont j'avais lu du bien. Malgré 4 terminaux répartis aux endroits stratégiques de mon installation, je n'ai vu aucune amélioration. Que prévois-tu de tester comme filtre ?

Salut à toi,

Alors on m'a conseiller d'essayer de placer une bonne multiprise de qualité avec filtres dans un premier temps. Furutech fait des choses pas mal aux alentours de 280 euros!

Je sais c'est pas donné mais bon... Pas le choix quoi. Sinon je ferrais verifier la terre dans mon appart. Et si il s'avere que c'est l'ampli qui fait antenne et qui capte genre des interférences radio et bien je n'aurrais plus qu'a faire venir un technicien!!
santiten
IronDam a écrit :
Merci beaucoup pour vos réponses je voulais être sûr qu'il y avait assez de headroom (?) avec le 22 watts!

Oh largement. Je crois qu'en général on se plein plus d'être avec des amplis surdimensionné qu'on ne peut pas exploiter plutot que l'inverse.
Apres la différence entre une tête two rock 22 et 50, c'est le changement de lampes et donc de sonorités à la fois. Donc certaines personnes prendront un 100/50/ watts pour les 6L6 et d'autres préfèreront les 6V6 du 22 watts.

Sincèrement 22 watts tu as de quoi voir venir à mon avis.
nabstud
Question de goûts et besoins...

j'ai testé plusieurs 22w et pour moi ça manque de headroom, patate...
Bref pour moi c'est minimum 50 watts mais d'autres chercheront plutôt les faibles puissances.
IronDam
nabstud a écrit :
Question de goûts et besoins...

j'ai testé plusieurs 22w et pour moi ça manque de headroom, patate...
Bref pour moi c'est minimum 50 watts mais d'autres chercheront plutôt les faibles puissances.

Tu as lequel?
nabstud
Le Custom Reverb V3 50watts et j'ai eu le classic reverb et je les trouve déjà courts en headroom...
J'ai testé le studio pro 22 et 35 et je préfère les plus grosses puissances mais je le répète c'est une pure question de goût
santiten
nabstud a écrit :
Le Custom Reverb V3 50watts et j'ai eu le classic reverb et je les trouve déjà courts en headroom...
J'ai testé le studio pro 22 et 35 et je préfère les plus grosses puissances mais je le répète c'est une pure question de goût

Tout comme la notion de headroom est subjective...
Qu'est ce que tu entends par court en headroom?
nabstud
santiten a écrit :
nabstud a écrit :

Tout comme la notion de headroom est subjective...
Qu'est ce que tu entends par court en head room?

Quand tu pousses l'ampli avant qu'il n'arrive à la saturation...
Puis, j'aime le son des puissances plus élévées.
100watts en général.
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
santiten a écrit :
Easyrom a écrit :
santiten a écrit :
Bon...

Quelqu'un a un feedback?

Salut,

Salut à toi,

Alors on m'a conseiller d'essayer de placer une bonne multiprise de qualité avec filtres dans un premier temps. Furutech fait des choses pas mal aux alentours de 280 euros!

Je sais c'est pas donné mais bon... Pas le choix quoi. Sinon je ferrais verifier la terre dans mon appart. Et si il s'avere que c'est l'ampli qui fait antenne et qui capte genre des interférences radio et bien je n'aurrais plus qu'a faire venir un technicien!!

Alors j'attends avec impatience de te lire ! Où as-tu trouvé cette prise avec filtre ?
Dedec
  • Special Méga utilisateur
santiten a écrit :
Tiens j'ai brancher une catalibread dirty little secret et c'est énorme dans le sp35!! On a bien le son marshall!!

Le coté plateforme pour pédale du two rock est fantastique!

Ou la ça m'interesse ça :-))) t'as quelle version ? Et vaut mieux laquelle 1.2 ou 3 ?
DD
fxmen974
Si ça peut vous aider j'ai fait a la demande de plusieurs forumers un test de quelques Marshall IN a box sur le crystal 22 et port city pearl a faible volume ,juste pour montrer les pédales et leurs combinaisons ,entre deux jeux avec ma fille (d'où les superbes tongues ) ..le clean n'est pas mis en avant juste un point de repère (en tests aussi avec combinaisons de HPs cabs sous le port city )
Vous y verrez aussi l'influence de la EHX soul food .

http://www.youtube.com/watch?v(...)NIzim

La seule chose c'est qu'en lançant j'ai oublié d'enlever dans la chaîne compresseur, délai (ducked donc dynamique ,peu présent a l'attaque arrivée progressive de la répétition ), réverbe (type hall stéréo a décay peu profond avec une pointe de réverbe du Crystal même ) .

Ps : qualite Iphone 4 même pas S .. Ça vaut ce que ça vaut ..
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Two Rock...