funkychicken a écrit :
salut
changement d'ampli en vue, car budget en passe d'etre ok .... je cherche un ampli capable d'un leger Crunch sans me rendre sourd chez moi, et capable de faire un concert de jazz en plein air avec big band de 18 musiciens en son clair sans repique.
je pense a un studio pro, ou éventuellement un coral.
mais quelle puissance ?
Etrange que tu penses au Studio Pro OU au Coral: ces deux amplis n'ont pas la même optique de départ. Le Studio Pro est un mono canal et est destiné aux sons clairs quasi exclusivement même s'il est capable de superbes light crunch alors que le Coral est un deux canaux.
Pour ton besoin en groupe, le terme fatal est plein air! Perso des amplis que j'ai possédé, j'ai jamais réussi à rester clean sans avoir au moins 50w.
Au niveau de Two Rock, je joue dans un formation rock qui envoie un peu (pas énorme non plus) et il n'est pas rare que le Studio Pro 50 de l'autre guitariste arrive à tordre légèrement.
Mais au dela de la puissance, cela dépend pas mal de l'ampli qu'on utilise et de sa conception. Mon combo Rivera 100w 212 est relativement souvent à 10 au master (gain à 3/4) pour rester clean. En opposition, j'ai un pote qui a un Dr Z Maz 18w qui, malgré le fait qu'il parte en light crunch tout de suite, conserve une réserve de volume phénoménale sans changer le grain.