-=( Two rock fans and users club )=-

Forum Two Rock
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
santiten
Tews a écrit :
santiten a écrit :
SRV63 a écrit :
Perso je trouve que le SP sonne mieux,d'ailleurs ils avaient fait une video comparative et il s'en sortait beaucoup mieux,pas moins bon mais different
les reglages sont peut etre mal choisis mais la prise de son est nikelle,mais je pense que le crystal a besoin de plus de volume pour sonner correctement,comme le SP qui ne sonnait vraiment bien qu'a un certain volume je trouve.
En tout cas ce n'est pas une video qui va donner envie d'acheter du crystal

Il faut voir aussi que la majorité des personnes propriétaires d'un SP de ce forum est un SP35 qui est bien différent au 22.

Tews parle toujours d'un coté compressé du SP35 que je ne ressens pas du tout. Je ne le trouve pas aérien comme clean mais pas compressé non plus.

Je suis d'accord avec toi que pour une plateforme pour pédale, le port city le fait déjà ça parfaitement et pour 1500 euros la tête de 50 watts.
Le choix du gold alnico est aussi pas forcément le meilleur. C'est un HP que je n'apprecie pas personnellement.

Je crois que le CR était un ampli genial qui n'avait pas forcément besoin de substitut. Faire du crystal, l'évolution est un choix judicieux sur le pla marketing et je pense du moins que le crystal est un super ampli. Mais sur le plan sonore, c'était pas forcément nécessaire, et ça n'a pas forcément séduit la clientèle des CR.

Le SP est plus proche de la signature Two Rock mais le peu de filtre et la boucle active fait que c'est un ampli qui compresse beaucoup. J'insiste bien ...

Oui oui, on le voit que tu insistes bien
Mais bon j'aimerais avoir l'avis d'utilisateur de SP35 ( si je me souviens bien tu avais un SP22) pour avoir leur sentiment sur cette fameuse compression que je ne ressens pas. Mais peu être que je me trompe.

Et j'en ai vraiment marre du bashing SP!!!
charlotounga
MrClean a écrit :
la video en question?

Bien vu !
Faut juste écouter la différence de son sur "who do think i was" pour se rendre compte a quel point c'est le jour et la nuit... Marketing !
Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le

lui déjà il a compris
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Tews
  • Publié par
    Tews
    le
je confirme que le Crystal n'a rien à voir avec le TR signature JM
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Tews
  • Publié par
    Tews
    le
fxmen974
santiten a écrit :
SRV63 a écrit :
Perso je trouve que le SP sonne mieux,d'ailleurs ils avaient fait une video comparative et il s'en sortait beaucoup mieux,pas moins bon mais different
les reglages sont peut etre mal choisis mais la prise de son est nikelle,mais je pense que le crystal a besoin de plus de volume pour sonner correctement,comme le SP qui ne sonnait vraiment bien qu'a un certain volume je trouve.

Il faut voir aussi que la majorité des personnes propriétaires d'un SP de ce forum est un SP35 qui est bien différent au 22.

Tews parle toujours d'un coté compressé du SP35 que je ne ressens pas du tout. Je ne le trouve pas aérien comme clean mais pas compressé non plus.

Je suis d'accord avec toi que pour une plateforme pour pédale, le port city le fait déjà ça parfaitement et pour 1500 euros la tête de 50 watts.
Le choix du gold alnico est aussi pas forcément le meilleur. C'est un HP que je n'apprecie pas personnellement.

Je crois que le CR était un ampli genial qui n'avait pas forcément besoin de substitut. Faire du crystal, l'évolution est un choix judicieux sur le pla marketing et je pense du moins que le crystal est un super ampli. Mais sur le plan sonore, c'était pas forcément nécessaire, et ça n'a pas forcément séduit la clientèle des CR.

Seul hic ,le pearl déjà bon , a côté du Crystal se fait balader gentiment ,rien a voir côté dynamique ni fond harmonique , c'est bon mais même avec les effets ça rend moins bien que le Crystal . Après super look , travail assez sérieux a l'intérieur (mais avec des erreurs d'usine que mon tech a du aussi rectifier ) poids plutôt léger et prix sans cab correct (mais encore cher finalement vue ce qu'il y a dedans ) et info importante il crunch sacrément a midi (ce qui est fort ) master difficile a gérer entre faible et fort .

Charlotunga tu l'as déjà dit si j'ai bonne mémoire , tu attends d'un clean qu'il soit sali et plutôt gras on va dire , tu avais dit t'ennuyer sur un clean clean , l'explication est la , et ça se comprend .je persiste un véritable avis ne se fait ni en vidéo ni en test en magasin même en une journée entière ( bon point déjà au Moins chez Vincent tu as du tester dans de bonnes conditions )
Je les ai ces deux la depuis des mois en usage intensif et je découvre encore des tonnes de variations qui changent bcp les réactions ( a me rendre (encore plus) fou dans les tests de HPs , ODs , strats en ce moment , ).
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
Tews
  • Publié par
    Tews
    le
santiten a écrit :
Tews a écrit :
santiten a écrit :
SRV63 a écrit :

Le SP est plus proche de la signature Two Rock mais le peu de filtre et la boucle active fait que c'est un ampli qui compresse beaucoup. J'insiste bien ...

Oui oui, on le voit que tu insistes bien
Mais bon j'aimerais avoir l'avis d'utilisateur de SP35 ( si je me souviens bien tu avais un SP22) pour avoir leur sentiment sur cette fameuse compression que je ne ressens pas. Mais peu être que je me trompe.

Et j'en ai vraiment marre du bashing SP!!!

le créateur de l'ampli parle de la compression du SP. et j'ai joué le 35 aussi
la seule différence entre les deux c'est la taille du transfo et les lampes.

Edit : j'adore le SP, c'est le meilleur rapport qualité prix entre les deux, c'est sur !
maintenant va pousser ton SP35 et viens ensuite jouer le crystal à blinde, tu comprendras
santiten
fxmen974 a écrit :
santiten a écrit :
SRV63 a écrit :

Seul hic ,le pearl déjà bon , a côté du Crystal se fait balader gentiment ,rien a voir côté dynamique ni fond harmonique , c'est bon mais même avec les effets ça rend moins bien que le Crystal.

Alors à ce niveau... Dire que l'un à moins de dynamique que l'autre, ça relève de l'ouie bionique.

charlotounga
fxmen974 a écrit :
santiten a écrit :
SRV63 a écrit :

Seul hic ,le pearl déjà bon , a côté du Crystal se fait balader gentiment ,rien a voir côté dynamique ni fond harmonique , c'est bon mais même avec les effets ça rend moins bien que le Crystal . Après super look , travail assez sérieux a l'intérieur (mais avec des erreurs d'usine que mon tech a du aussi rectifier ) poids plutôt léger et prix sans cab correct (mais encore cher finalement vue ce qu'il y a dedans ) et info importante il crunch sacrément a midi (ce qui est fort ) master difficile a gérer entre faible et fort .

Charlotunga tu l'as déjà dit si j'ai bonne mémoire , tu attends d'un clean qu'il soit sali et plutôt gras on va dire , tu avais dit t'ennuyer sur un clean clean , l'explication est la , et ça se comprend .je persiste un véritable avis ne se fait ni en vidéo ni en test en magasin même en une journée entière ( bon point déjà au Moins chez Vincent tu as du tester dans de bonnes conditions )
Je les ai ces deux la depuis des mois en usage intensif et je découvre encore des tonnes de variations qui changent bcp les réactions ( a me rendre (encore plus) fou dans les tests de HPs , ODs , strats en ce moment , ).

C'est exactement ça , le côté archi lisse , propre et tout ça c'est bien pour la hi-fi, mais pas pour ma guitare...!
Clairement à choisir le sp35 me paraît bien meilleur... Et je ne vous parle même pas du Matt schofield .....aaaaaargh
J'attends de tester le coral avec impatience ...!
Tews
  • Publié par
    Tews
    le
le schofield est au dessus c'est clair mais 4600 boules...
Tews
  • Publié par
    Tews
    le
santiten a écrit :
Alors à ce niveau... Dire que l'un à moins de dynamique que l'autre, ça relève de l'ouie bionique.

Ouais mais...

santiten
Tews a écrit :

Edit : j'adore le SP, c'est le meilleur rapport qualité prix entre les deux, c'est sur !
maintenant va pousser ton SP35 et viens ensuite jouer le crystal à blinde, tu comprendras

Non mais personnellement, je ne vois pas l'intêret de poussé le crystal a blinde ni le SP. D'ailleurs dans la vidéo que tu link où tu dis que le mec à tout compris, il ne le pousse pas. Il a le master et le gain a 11h.

Beaucoup d'amplis compressent dans les aigus quand tu les pousses. Peut être que le crystal pas du tout, et peu être que c'est d'ailleurs tout son intêret... Je ne sais pas. En même temps, je ne dis pas que l'un est meilleurs que l'autre car je dis d'ailleurs que mon préféré reste le CR.
Après peut être que le gold alnico ne lui rend pas justice, je ne sais pas.
santiten
Tews a écrit :
santiten a écrit :

Ouais mais...

Pfff l'homme qui valait 3 milliards..Enormissime à l'époque.
Tews
  • Publié par
    Tews
    le
santiten a écrit :
Tews a écrit :

Non mais personnellement, je ne vois pas l'intêret de poussé le crystal a blinde ni le SP. D'ailleurs dans la vidéo que tu link où tu dis que le mec à tout compris, il ne le pousse pas. Il a le master et le gain a 11h.

Beaucoup d'amplis compressent dans les aigus quand tu les pousses. Peut être que le crystal pas du tout, et peu être que c'est d'ailleurs tout son intêret... Je ne sais pas. En même temps, je ne dis pas que l'un est meilleurs que l'autre car je dis d'ailleurs que mon préféré reste le CR.
Après peut être que le gold alnico ne lui rend pas justice, je ne sais pas.

pousse le crystal, gagin à 15h30, 16h max, après ça sert à rien et master à 14h30 ou 15h
évidemement le 22 permet ce genre de réglage, pas le 100.
après on comprends mieux
Tews
  • Publié par
    Tews
    le
santiten a écrit :
Tews a écrit :
santiten a écrit :

Ouais mais...

Pfff l'homme qui valait 3 milliards..Enormissime à l'époque.

d'ailleurs le taux de change était bien fantaisiste à l'époque puisque le titre original c'était
"the 6 million dollar man"
fxmen974
Oreille bionique non ( bonne oreille oui , qui fait ses preuves depuis 20 ans dans la musique et depuis un peu plus de 10 ans dans mon métier ) , mais je te garanti qu'il y a de réelles différences entre le Pearl et le Crystal puisque je les joue en stéréo ... Le pearl ressort en montant son volume un peu au dessus sinon a volume identique le Crystal prend le pas .
Pour que le Pearl soit a une qualité sonore pas trop détachée du Crystal je lui mets un egaliseur 10 bandes dans sa boucle ( et n'arrête pas de tester des HPs et mixes pour qu'il ressorte encore mieux , la ou je n'ai fait qu'un test de plusieurs HPs sur le Crystal , tests qui n'étaient pas concluants a la faveur du gold alnico monté ,Hp dont je ne suis pas un grand fan non plus dans les basses en gros Leads , d'où la combinaison que j'ai pensée avec le Bassman like qu'est le Pearl )
Et pour l'instant le meilleur résultat que j'ai sur le Pearl est avec Et65 et v30 ,sur jensen neo12 + retro30 (mais manque un peu de basses ) ou ça ressort plus fender like , et sur éminence legend 1218 seul ( car un peu pénible a mixer ).

Imaginez qu'avec tous ces tests des dizaines par semaine ( que je fais après avoir joué et pas au lieu de jouer !!) depuis des mois .....je découvre encore des choses !!!

Pour le son Mayer , pour moi ce n'est pas une identité difficile a copier ( par contre son toucher et son feeling c'est une toute autre histoire !!!!!!) : un gros clean boost comme son katana preamp ( qui envoie très très fort en mode warp !!!)'une Od en clean boost elle aussi ou light overdrive façon Klon , un délai splapback bien dosé un clean assez dynamique ,pour le côté médium et fat , et une strat a micros plutôt creusés et hop entre les bonnes mains ça sonnera très proche.si vous en êtes encore a penser qu'il a ce son juste guitare dans 1 ampli ( surtout qu'il en met souvent plusieurs !! Et qu'il a eu un pannel de cleans hyper variés ). ...
Mon objectif n'est pas de sonner comme lui donc ça va avec le Crystal .
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Two Rock...