santiten a écrit :
SRV63 a écrit :
Perso je trouve que le SP sonne mieux,d'ailleurs ils avaient fait une video comparative et il s'en sortait beaucoup mieux,pas moins bon mais different
les reglages sont peut etre mal choisis mais la prise de son est nikelle,mais je pense que le crystal a besoin de plus de volume pour sonner correctement,comme le SP qui ne sonnait vraiment bien qu'a un certain volume je trouve.
En tout cas ce n'est pas une video qui va donner envie d'acheter du crystal
Il faut voir aussi que la majorité des personnes propriétaires d'un SP de ce forum est un SP35 qui est bien différent au 22.
Tews parle toujours d'un coté compressé du SP35 que je ne ressens pas du tout. Je ne le trouve pas aérien comme clean mais pas compressé non plus.
Je suis d'accord avec toi que pour une plateforme pour pédale, le port city le fait déjà ça parfaitement et pour 1500 euros la tête de 50 watts.
Le choix du gold alnico est aussi pas forcément le meilleur. C'est un HP que je n'apprecie pas personnellement.
Je crois que le CR était un ampli genial qui n'avait pas forcément besoin de substitut. Faire du crystal, l'évolution est un choix judicieux sur le pla marketing et je pense du moins que le crystal est un super ampli. Mais sur le plan sonore, c'était pas forcément nécessaire, et ça n'a pas forcément séduit la clientèle des CR.
Seul hic ,le pearl déjà bon , a côté du Crystal se fait balader gentiment ,rien a voir côté dynamique ni fond harmonique , c'est bon mais même avec les effets ça rend moins bien que le Crystal . Après super look , travail assez sérieux a l'intérieur (mais avec des erreurs d'usine que mon tech a du aussi rectifier ) poids plutôt léger et prix sans cab correct (mais encore cher finalement vue ce qu'il y a dedans ) et info importante il crunch sacrément a midi (ce qui est fort ) master difficile a gérer entre faible et fort .
Charlotunga tu l'as déjà dit si j'ai bonne mémoire , tu attends d'un clean qu'il soit sali et plutôt gras on va dire , tu avais dit t'ennuyer sur un clean clean , l'explication est la , et ça se comprend .je persiste un véritable avis ne se fait ni en vidéo ni en test en magasin même en une journée entière ( bon point déjà au Moins chez Vincent tu as du tester dans de bonnes conditions )
Je les ai ces deux la depuis des mois en usage intensif et je découvre encore des tonnes de variations qui changent bcp les réactions ( a me rendre (encore plus) fou dans les tests de HPs , ODs , strats en ce moment , ).