fxmen974 a écrit :
Oreille bionique non ( bonne oreille oui , qui fait ses preuves depuis 20 ans dans la musique et depuis un peu plus de 10 ans dans mon métier ) , mais je te garanti qu'il y a de réelles différences entre le Pearl et le Crystal puisque je les joue en stéréo
... Le pearl ressort en montant son volume un peu au dessus sinon a volume identique le Crystal prend le pas .
Pour que le Pearl soit a une qualité sonore pas trop détachée du Crystal je lui mets un egaliseur 10 bandes dans sa boucle ( et n'arrête pas de tester des HPs et mixes pour qu'il ressorte encore mieux , la ou je n'ai fait qu'un test de plusieurs HPs sur le Crystal , tests qui n'étaient pas concluants a la faveur du gold alnico monté ,Hp dont je ne suis pas un grand fan non plus dans les basses en gros Leads , d'où la combinaison que j'ai pensée avec le Bassman like qu'est le Pearl )
Et pour l'instant le meilleur résultat que j'ai sur le Pearl est avec Et65 et v30 ,sur jensen neo12 + retro30 (mais manque un peu de basses ) ou ça ressort plus fender like , et sur éminence legend 1218 seul ( car un peu pénible a mixer ).
Imaginez qu'avec tous ces tests des dizaines par semaine ( que je fais après avoir joué et pas au lieu de jouer !!) depuis des mois .....je découvre encore des choses !!!
Pour le son Mayer , pour moi ce n'est pas une identité difficile a copier ( par contre son toucher et son feeling c'est une toute autre histoire !!!!!!) : un gros clean boost comme son katana preamp ( qui envoie très très fort en mode warp !!!)'une Od en clean boost elle aussi ou light overdrive façon Klon , un délai splapback bien dosé un clean assez dynamique ,pour le côté médium et fat , et une strat a micros plutôt creusés et hop entre les bonnes mains ça sonnera très proche.si vous en êtes encore a penser qu'il a ce son juste guitare dans 1 ampli
( surtout qu'il en met souvent plusieurs !! Et qu'il a eu un pannel de cleans hyper variés ). ...
Mon objectif n'est pas de sonner comme lui donc ça va avec le Crystal .
j'aodre le crystal avec le gold, mais manque un peu de basse, c'est chaud à bas volume et sans pédale, mais je préfère le G12-65 avec du gros son ou à très fort volume.