-=( Two rock fans and users club )=-

Forum Two Rock
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
il semble que le signal du send soit trop fort pour attaquer certaines pédales donc on a du diminuer le signal de sortie puis le remonter en sortie de pédale pour attaquer le return
Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le
Le Studio Pro, tu mets tout à midi sauf le Master en façade (selon affinité) et le contour à 15h.
Après tu ajustes (ou pas)
Niveau reverb, tu commences à midi en send et tu ajustes le return en fonction. (perso autour de 10h30)

Le SP + c'est un peu le même principe avec l'expansion a gérer en plus.

« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
A lire vos post, cela m'intrigue un peu quand meme.

Le prix high end des two rock et le positionnement full clean me semble incompatible avec boucle d'effet passive moyennasse, et défaut de fabrication fréquent ...

moi qui pensait franchir le pas, j'avoue que je vais mieux y réfléchir.
klawn
Sincèrement la boucle sur un ampli de ce genre... Je vois ça comme un gadget perso.
Et quand tu vois le prix de l'option chez les builders boutique, c'est bien normal qu'y ait pas une boucle de dingue full buffered & co sur un ampli à $2,000, faut pas rêver.

Défaut de fabrication fréquent ? Je crois que c'est littéralement la première fois que je lis un post au sujet d'un problème avec un TR
certains modèles ont de la boucle active, d'autre non. Sur les modèles clean c'est pas un problème car en général on met tout devant l'ampli mais moi j'ai un canal saturé donc j'utilise la boucle pour les trémolo reverbs et certains délais. Le remplaçant du gain master (qui est un "petit two rock" ) lui par contre a bien une vrai boucle active. Ce qui m'a fait tiquer c'est que le crystal a semble t il une boucle passive.
yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le
klawn a écrit :
Sincèrement la boucle sur un ampli de ce genre... Je vois ça comme un gadget perso.
Et quand tu vois le prix de l'option chez les builders boutique, c'est bien normal qu'y ait pas une boucle de dingue full buffered & co sur un ampli à $2,000, faut pas rêver.

Défaut de fabrication fréquent ? Je crois que c'est littéralement la première fois que je lis un post au sujet d'un problème avec un TR

Certe, mais enfin
2000 dollar pour un monocanal clean de 20 watt c'est pas non plus l'ampli bas de gamme . si boucle il y a autant en faire une bien, sinon t'en met pas.

Sur la fiabilité , vous êtes pas des tonnes de user, dejà deux avec le meme problème de condo ...ca fait tiquer.

En fait peut etre que j'attend trop de two rock.
klawn
Oui enfin je lis TGP aussi et y a un sacré paquet d'utilisateurs là-bas, jamais vu quelqu'un se plaindre d'un souci technique.

Et $2k dans le boutique c'est du milieu de gamme, surtout quand une partie du prix représente la marque et sa réputation.

Si t'attends une vraie boucle de la part de TR suffit de prendre un gros modèle. Le SP est ce qui l'est, un TR abordable avec un son clean de dingue, c'est ce que les gens demandaient en masse. La boucle sert à rien pour 90% des utilisateurs sur ce genre de plateforme, ils auraient probablement pu proposer un modèle plus cher avec une meilleure boucle mais ça devait pas leur paraître viable.
pour répondre au soucis de fiabilité, c'est un ampli que j'ai acheté d'occasion donc je ne sais pas comment il a été traité par son ancien propriétaire, cela peut expliquer la panne.
yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le
klawn a écrit :
Oui enfin je lis TGP aussi et y a un sacré paquet d'utilisateurs là-bas, jamais vu quelqu'un se plaindre d'un souci technique.

Et $2k dans le boutique c'est du milieu de gamme, surtout quand une partie du prix représente la marque et sa réputation.

Si t'attends une vraie boucle de la part de TR suffit de prendre un gros modèle. Le SP est ce qui l'est, un TR abordable avec un son clean de dingue, c'est ce que les gens demandaient en masse. La boucle sert à rien pour 90% des utilisateurs sur ce genre de plateforme, ils auraient probablement pu proposer un modèle plus cher avec une meilleure boucle mais ça devait pas leur paraître viable.

Oui mais je parlais du crystal surtout, parceque 3 voir 4k pour une boucle passive ...
klawn
Oui c'est clair, mais là je pense qu'au-delà de la marque tu payes en plus le circuit John Mayer, ça chiffre vite.

Ils savent qu'y a le marché car nombreux sont les gens qui se payeraient un JM au prix de l'époque (8 ou 9k) s'il était disponible, sans parler de ceux qui payent le prix fort d'occasion. Du coup TR va pas se gêner pour proposer le "minimum" niveau fonctionnalités avec un tarif conséquent, vu que les clients payeront avant tout pour LE son.
Tews
  • Publié par
    Tews
    le
Gillight2 a écrit :
Voilà pour régler définitivement vos pbs de niveau de boucle :

http://www.ebay.fr/itm/Two-Roc(...)_1348

ça ressemble pas à une Twinklelator ça par hasard ??
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Tews
  • Publié par
    Tews
    le
Puriste va
Plentyofsoul
applemaceo a écrit :
pour répondre au soucis de fiabilité, c'est un ampli que j'ai acheté d'occasion donc je ne sais pas comment il a été traité par son ancien propriétaire, cela peut expliquer la panne.

j'en ai toujours pris hyper soin, ça n'a pas empêché d'avoir un condo qui fuyait.

Sinon pour cette histoire de boucle, tu prends un SUHR Badger 30, il se positionne dans les mêmes prix et la boucle est juste tip top.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Two Rock...