-=( Two rock fans and users club )=-

Forum Two Rock
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
je reviens sur mon SP 22 plus, si quelqu'un peut m'expliquer les interaction entre les potard de tremble mid basa, gain/master et expansion, ça maiderait car j'avoue ne pas y comprendre grand chose malgré mes essais !

pas contre hey joe sonne du tonnerre

Cédric ta pas fait une cover de cette chanson ?
le rapport entre les potard tremble, mid basa et lintreaction gain master/expension, sur le sp plus, quand tu active l'expansion, les 3 premiers marches mais aucune interaction avec gain et master donc je vois pas linteret ?

voila
klawn
  • Custom Méga utilisateur
c'est ton premier ampli ? c'est une sacrée bête à dompter si c'est le cas...

treble c'est les hautes fréquences, mid les mediums et bass les... enfin t'as compris.
t'as pas besoin de t'embêter avec les histoires d'interaction (surtout entre ces trois).
commence à midi sur chaque potard et change les réglages de manière radicale tout en jouant un peu à chaque fois pour te familiariser avec leur effet sur le son. tu trouveras vite un sweet spot qui te plaît.
à mon sens il faut oublier la théorie et la notice pour régler ce genre d'ampli, vise un son mentalement, même en écoutant un morceau qui a le son qui te plaît, et fais en sorte de le recréer (si c'est du Slipknot t'auras un souci par contre).

idem pour l'équilibre entre gain et master, ça viendra avec les tests. le master c'est un réglage de volume pur et simple. le gain modifie le volume mais aussi la couleur du son selon le réglage, donc teste un peu toutes les configurations, bien sûr selon le niveau sonore auquel t'as la possibilité de jouer chez toi.
premier ampli à lampe

mes anciens peavay et marshall était plus simples! ils marchaient tout seuls, la malgré la doc traduite je t'avoue que c'est complexe

Merci des infos !
SRV63
  • Vintage Cool utilisateur
Normalement quand tu actives l'expansion ca desactive le tonestack(bass/mid/treb) et ca te booste le volume et tu geres le volume de ce boost avec le potar expansion.
Le master agit comme un volume et le gain epaissit le son quand tu le montes.
Si tu as le master de la boucle bas et le gain a fond et le master entre 1/4 et 1/2 t'auras du crunch a volume raisonnable mais si tu as le master de la boucle a toc,t'as interet a gerer devant le gain et le master car la c'est ultra puissant et clair des le debut de course.Plus le master de la boucle est bas plus tu perds de la dynamique et de la brillance et du headroom,ca fait un peu comme un attenuateur quand c'est réglé tres bas,je le garde a environ la moitié mini.
Tu parlais du tremolo dans un autre post,tu l'actives en tirant sur le bouton ,tu regles la vitesse avec speed et l'intensité de l'effet avec l'autre potar dédié(intensity)
Pour la reverb le send est la quantité de signal envoyé dans la reverb et le return la quantité d'effet retourné dans le son final.
Si tu as d'autres question n'hesites pas j'ai le meme ampli que toi
merci srv63, si j'ai des questions, je me permettrais de te contacter en mp afin d'éviter de polluer le forum
bonjour à tous, à moins que j'ai loupé quelques messages personne n'ai jamais évoqué les boucles d'effets des two rocks qui sont soit passives soit actives. Si j'ai bien compris la présentation le nouveau crystal a une boucle passive. J'ai une boucle passive sur mon gain master 35 et j'avais des craquements sur le canal clair en utilisant la boucle si je mettais trop de gain et sur le canal saturé ça s'entendait moins. Après réparation d'un condensateur et une amélioration du son en saturé le problème persistait quand même. En fait il a fallu fabriquer une pédale pour rendre la boucle active afin de régler le volume et l'impédance du signal pour attaquer les pédales dans la boucle et revenir dans l'ampli. Depuis plus aucun problème pour utiliser la boucle d'effet. pour ceux qui ont des boucles passives quels pédales utilisez vous dans la boucle pour ne pas avoir de soucis ?
Plentyofsoul
applemaceo a écrit :
bonjour à tous, à moins que j'ai loupé quelques messages personne n'ai jamais évoqué les boucles d'effets des two rocks qui sont soit passives soit actives. Si j'ai bien compris la présentation le nouveau crystal a une boucle passive. J'ai une boucle passive sur mon gain master 35 et j'avais des craquements sur le canal clair en utilisant la boucle si je mettais trop de gain et sur le canal saturé ça s'entendait moins. Après réparation d'un condensateur et une amélioration du son en saturé le problème persistait quand même. En fait il a fallu fabriquer une pédale pour rendre la boucle active afin de régler le volume et l'impédance du signal pour attaquer les pédales dans la boucle et revenir dans l'ampli. Depuis plus aucun problème pour utiliser la boucle d'effet. pour ceux qui ont des boucles passives quels pédales utilisez vous dans la boucle pour ne pas avoir de soucis ?

un condo qui fuyait ??
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
en fait tout dépend comment on règle les deux gains et volumes, car la gain du clair impacts le gain du lead. ça peut être assez compressé et doux comme saturation ou plus voxien, j'utilise un booster (lemonaid) pour pousser le gain d'entré et le rendre plus méchant (un peu comme avec mon ac30)
Plentyofsoul
applemaceo a écrit :
oui un condensateur fuyait

j'avais eu ce soucis sur mon studio pro......mais bon je vois que c'était un problème de série ..........fiabilité bof bof

tu vois Ced que c'est pas mon install
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
J'ai aussi une boucle entièrement passive sur ma Two Rock.

Le send attaque directement une strymon Mobius, je n'ai pas de prime abord de perte de signal.

Néanmoins deux choses:
- J'améliore grandement la qualité du son en mettant un VRAI buffer (Suhr) juste après le send (avec un câble le plus court possible) avant d'attaquer la Mobius.
- Si je mets une pédale d'OD après le Send, ça marche pas top, en insérant le buffer c'est parfait.

Je pense donc qu'avec une boucle totalement passive, il est de bon aloi de mettre un buffer en entrée et un en sortie (pour les puristes) des effets de la boucle.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
il semble que le signal du send soit trop fort pour attaquer certaines pédales donc on a du diminuer le signal de sortie puis le remonter en sortie de pédale pour attaquer le return

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Two Rock...