Type de lampes pour hard 80's

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grind3r
Dans la liste il y a que deux types de EL34 mesa, alors qu'il existe beaucoup plus de marques en vrai non ?
Cum' on feel the noise !
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Il y a plein de marques, mais seulement quelques fabricants, situés à:
Saratov, Russie: Sovtek, Electro-Harmonix, Tung-Sol, Svetlana S, Genalex Gold Lion, Mullard
St-Petersbourg: Svetlana C
Slovaquie: JJ
Chine: Shuguang, Sino

Les autres marques rebadgent des lampes qui viennent de chez les fabricants ci-dessus.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Grind3r
D'accord. Mais avec une lampe rebadgée, on ne peut pas savoir exactement ce que l'on a acheté, non ?
On peut donc mettre une lampe non badgée en faisant régler le bias ?
Cum' on feel the noise !
TheSoulsRemain
Grind3r a écrit :
D'accord. Mais avec une lampe rebadgée, on ne peut pas savoir exactement ce que l'on a acheté, non ?

Relis le sujet dont je t'ai donné le lien, tout est explique (surtout pour un Mesa).
Même Manulonch et The Setlaz ont dit qu'il n'y avait rien à rajouté c'est pour dire
vintageamps
Salut

Grind3r a écrit :

Si, généralement on peut savoir car les distributeurs de lampes rebadgées se fournissent généralement tjs auprès du même fabricant ...
Par exemple, chez Mesa, les EL34 STR-447 sont des Sovteks, et les EL34 STR-442 des Svetlana logo C (ou SED)

Grind3r a écrit :

Oui, on peut
Mais sur les Mesa, il faut soit modifier la valeur d'une résistance sur le circuit, soit remplacer de façon définitive cette résistance par un potentiomètre (choix le plus judicieux) de façon à pouvoir régler facilement le bias par la suite, car à la base il n'y a pas de potard de réglage de bias
TheSoulsRemain
Ou acheter des lampes adaptées à l'ampli ce qui ne nécessite aucunes modifs et on peut changer de types de lampes sans aller faire un tour chez le technicien (très pratique quand on cherche un peu quels tubes mettre en phase de comparaison.)
vintageamps
TheSoulsRemain a écrit :
Ou acheter des lampes adaptées à l'ampli ce qui ne nécessite aucunes modifs et on peut changer de types de lampes sans aller faire un tour chez le technicien (très pratique quand on cherche un peu quels tubes mettre en phase de comparaison.)

Oui, c'est ce que pour moi on appelle lampe "badgées", non ? Des lampes triées correspondant à ce qui fonctionne bien avec l'ampli sans avoir de réglage de bias à faire.
Mais j'ai peut être mal compris le terme badgé ?
manulonch
vintageamps a écrit :
Oui, c'est ce que pour moi on appelle lampe "badgées", non ? Des lampes triées correspondant à ce qui fonctionne bien avec l'ampli sans avoir de réglage de bias à faire.

Si tu as une jour l'occasion de prendre des mesures au niveau du bias dans un Rectifier avec des tubes d'origine tu sera étonné de voir la polarisation hyper froide...
Mais c'est plug'n'play et c'est le son Rectifier, un son tout froid.
The Setlaz
manulonch a écrit :
Mais c'est plug'n'play et c'est le son Rectifier, un son tout froid.

Qui a dit plat ?

(roh le vilain troll )
Grind3r
La différence sera vraiment flagrante avec un bias réglé chaud ?
Je trouve que c'est justement ce qu'il manque à mon son, de la chaleur.
Cum' on feel the noise !
Grind3r
Un bias bien réglé est un bias chaud mais pas trop, non ? Ou alors j'ai du comprendre de travers ce que j'ai lu sur l'autre topic.
Cum' on feel the noise !
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Citation:

Non, ce n'est pas ça.
Un trieur de lampes (Ruby, GT, ARS, PM, etc..) met sa marque sur des lampes provenant de vrais fabricants. C'est ça, rebadger.
Rien à voir avec préselectionner des lampes de puissance pour leurs valeurs compatibles avec certains amplis à bias fixe, comme fait Mesa.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
The Setlaz
Grind3r a écrit :
Un bias bien réglé est un bias chaud mais pas trop, non ? Ou alors j'ai du comprendre de travers ce que j'ai lu sur l'autre topic.

Un bias réglé est un bias bien réglé... C'est un bias qui fera que l'ampli fonctionnera au maximum en classe A avant de glisser sur la classe B : ni trop chaud pour ne pas surdissiper et user les tubes, ni trop froid pour maximiser le contenu harmonique.
Grind3r
The Setlaz a écrit :

Un bias réglé est un bias bien réglé... C'est un bias qui fera que l'ampli fonctionnera au maximum en classe A avant de glisser sur la classe B : ni trop chaud pour ne pas surdissiper et user les tubes, ni trop froid pour maximiser le contenu harmonique.

Okay ! C'est bien ce que j'avais compris mais que j'exprimais surement maladroitement .

Y'a le bon chasseur s'tu veux il a un fusil.. Il tire..
Cum' on feel the noise !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...