Type de lampes pour hard 80's

Grind3r
  • Publié par
    Grind3r
    le
Salut à tous !
J'ai fait l'acquisition récemment d'une tête mesa stiletto connue pour ses performances en matière de hard / heavy.
Cependant, je trouve le son un peu en dessous de ce que j'attendais et ce que j'avais entendu.
Il y a dessus des 12AX7 et des EL34 mesa d'origine

Je cherche un son chaud, avec beaucoup de charme sonnant très 80's. A la fois très agressif, mais aussi précis et tranchant. Et un très beau sustain !

Voilà, faîtes moi partager vos expériences quant aux différentes types de lampes que vous avez déjà utilisé et au timbre qui leur sont relatifs.

Voilà le type de son que je recherche :

[/url]
Cum' on feel the noise !
marmadoise
Dans le clip, le type joue sur du Marschall. Donc un JCM 800 devrait faire l’affaire pour avoir ce type de son.

Après pour booster ton Mésa, comme je ne suis pas sur…..
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
TheSoulsRemain
Un retubage complet de ton ampli serait une bonne chose.

eurotubes.com propose des kits a prix très interessant sans avoir besoin de modifier le BIAS de ton ampli.
Tu envois un mail à Bob, tu lui explique ce que tu souhaites et suivant sa réponse tu repost ici ?

@+
Grind3r
  • Publié par
    Grind3r
    le
Sans changer le bias ?
Pourtant si je veux changer de marque mais garder le même type, il me semblait qu'il était nécessaire que je le fasse régler..
Cum' on feel the noise !
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Pour un son années 80, je verrais plutôt un changement de HP, le plus adapté à ce style étant pour moi le Celestion Classic Lead 80 (qui porte très bien son nom, d'ailleurs...)

En changeant de lampes, tu auras des différences, mais bien plus subtiles !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Grind3r
  • Publié par
    Grind3r
    le
Ok, merci du conseil Gillou
Dans quels cabs tu retrouve ce type d'HP, sans être obligé de faire changer les HP ?
Cum' on feel the noise !
TheSoulsRemain
manulonch a écrit :
Ensuite tu lis ça :

https://www.guitariste.com/for(...).html

et tu te fais une idée...

N'ai pas peur, il y a déjà ta FAQ dans mon sujet !

Gillou a écrit :
Pour un son années 80, je verrais plutôt un changement de HP, le plus adapté à ce style étant pour moi le Celestion Classic Lead 80 (qui porte très bien son nom, d'ailleurs...)

En changeant de lampes, tu auras des différences, mais bien plus subtiles !

Ouai ca se discute.
Passer de 6L6 a des EL34 n'est absolument pas subtile.
Dans son cas je ne me pose aucune question.
Surtout pour le prix, Contacte Bob, ca ne t'engage à rien.
Ensuite tu prendras ta décision en ton âme et conscience.

C'est quoi ton baffle ?
manulonch
TheSoulsRemain a écrit :
N'ai pas peur, il y a déjà ta FAQ dans mon sujet !

Pas de soucis, y'a un moment que j'ai arrêté de me battre contre l'obscurantisme du marketing.
Chacun fait comme il veut avec son matos, y'aura toujours des techs pour réparer les conneries des utilisateurs qui s'improvisent électroniciens et des musiciens qui savent reconnaître un ampli qui sonne d'un ampli tout mou.

Sujet clos pour ma part.
Grind3r
Bah, je veux garder des EL34 mais mettre des lampes plus chaudes.
J'aimerais passer de mes lampes mesa à des chinoises, russes ou autres mais je connais pas les caractéristiques de chacune.

En ce moment je joue sur le cab Hughes and kettner d'un pote dans mon local.
Je suis également un peu perdu pour le choix du baffle.
Cum' on feel the noise !
The Setlaz
Grind3r a écrit :
J'aimerais passer de mes lampes mesa à des chinoises, russes ou autres mais je connais pas les caractéristiques de chacune.

Parce que tu crois que c'est quoi tes tubes Mesa ???
Grind3r
Oué je suis d'accord ! Mais je sais pas ce que j'ai précisément !
Comment peut-on savoir si telle lampe mesa est une sovtek ou autre?
Cum' on feel the noise !
Grind3r
Dans la liste il y a que deux types de EL34 mesa, alors qu'il existe beaucoup plus de marques en vrai non ?
Cum' on feel the noise !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...