Type de lampes pour hard 80's

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grind3r
The Setlaz a écrit :


Un bias réglé est un bias bien réglé... C'est un bias qui fera que l'ampli fonctionnera au maximum en classe A avant de glisser sur la classe B : ni trop chaud pour ne pas surdissiper et user les tubes, ni trop froid pour maximiser le contenu harmonique.


Okay ! C'est bien ce que j'avais compris mais que j'exprimais surement maladroitement .

Y'a le bon chasseur s'tu veux il a un fusil.. Il tire..
Cum' on feel the noise !
X Dino X
Pour apporter ma pierre a l edifice quant a la question de départ,
le "type sur la video", c est george lynch et la legende veut qu il ait enregistré
cet album sur le meme marshall modifié que celui que slash a utilisé sur appetite, les 2 l'ayant loué au meme type et ayant tout les 2 essayer de l acheter (sans succes...).

Si ma memoire est bonne (mais j ai la grosse flemme de wikipedier...), c est un super lead avec des transfo sur-dimensionnés et passé en 6L6.
Mais aprés ca, il jouera sur Soldano (SLO 100 en 5881 qui sont des 6L6- en version militaires, c est bien ca?-) pour un bon moment.

J ai testé le stiletto y a qq temps et de memoire, c etait bien dans le meme veine (bien qu effectivement trés froid), mais je suis sur qu avant de se lancer ds du relampage, il y a d'autre champs de recherche pour te rapprocher du son...l'egalisation, le cab, le gain , l attaque...

Mais je pense que tu ne devrai pas forcement condamner les 6L6 (ou 6L6-like) d'avance.Pas mal des groupes de l'epoque tiraient leur son du melange entre des amplis d'esprit anglais sortant sur des 6l6 bien de chez eux.Les SLO de Sambora et Lynch en sont le parfait exemple.
TheSoulsRemain
X Dino X a écrit :
Pour apporter ma pierre a l edifice quant a la question de départ,
le "type sur la video", c est george lynch et la legende veut qu il ait enregistré
cet album sur le meme marshall modifié que celui que slash a utilisé sur appetite, les 2 l'ayant loué au meme type et ayant tout les 2 essayer de l acheter (sans succes...).

Si ma memoire est bonne (mais j ai la grosse flemme de wikipedier...), c est un super lead avec des transfo sur-dimensionnés et passé en 6L6.
Mais aprés ca, il jouera sur Soldano (SLO 100 en 5881 qui sont des 6L6- en version militaires, c est bien ca?-) pour un bon moment.


Et après il a même contribué au développement du recto !

X Dino X a écrit :

J ai testé le stiletto y a qq temps et de memoire, c etait bien dans le meme veine (bien qu effectivement trés froid), mais je suis sur qu avant de se lancer ds du relampage, il y a d'autre champs de recherche pour te rapprocher du son...l'egalisation, le cab, le gain , l attaque...

Mais je pense que tu ne devrai pas forcement condamner les 6L6 (ou 6L6-like) d'avance.Pas mal des groupes de l'epoque tiraient leur son du melange entre des amplis d'esprit anglais sortant sur des 6l6 bien de chez eux.Les SLO de Sambora et Lynch en sont le parfait exemple.


SAuf qu'un kit de tubes gradés pour l'ampli coute moins chère qu'un cab, qu'une pédale pédale d'eq......etc etc

En ce moment sur ampli et préampli guitare...