Ubershall bogner

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
vraiment les mêmes gouts...si j'avais les moyens j'hésiterais effectivement entre les deux
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Gillou
Héhé, les Ultra-Lead, j'en ai eu plusieurs, et là je vais avoir une Uberschall dans une semaine..
Je vous dirai la différence objectivement....
yoyo
  • #32
  • Publié par
    yoyo
    le 13 Dec 03, 17:30
genial... rhoo le truc que tu pourrais faire cest enregistrer le meme riff ave cles 2 tete pour voir un peu la difference de grain )))

au fait chacal tu la modifiée ta tete 5150 ?
yoyo
  • #33
  • Publié par
    yoyo
    le 13 Dec 03, 17:33
par contre jai limpression que lubershall sonne plus gras et l UL plus serrée
rhoo je me rend compte que cest pas evident a decrire avec des mots....
arfff...

sinon y parais que sur l ubershall fo faire gaffe au gain , ne pas le mettre trop fort sous peine de son moins bon....
Gillou
En tout cas, sur les hauts de gamme, il faut jouer super propre, car on entend TOUT, et plus particulièrement les pains....
Comeback Kid
yoyo a écrit :

au fait chacal tu la modifiée ta tete 5150 ?

Il a un rack Rockmaster et pas une tete 5150 il me semble ! Mais son preamp est modifié !
yoyo
  • #36
  • Publié par
    yoyo
    le 13 Dec 03, 17:37
flute je sais pas pouquoi j etais persuadé quil avait un 5150 .....
chacal
va voir sur mon site, tout est expliqué.....

mais on va dire que globalement je connais bien peavey.....j'ai essayé bandit, studio pro, delta blues, classic 50 410, ultra plus, 5150 I, Triple XXX, Tubefex, Rockmaster, TG Raxx....

Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Bumble
cool moi qui en voulais une ectazy.....et vu que j'ai l'ultra lead....par contre si ya un coté marshall ca risk fortement me déplaire je pensse....amoin que ...on sé jamais....ce coté marshalien se retrouve + dans le son claire ou dans le son saturé car moi la profusion de médium aigue j'aime pas trop donc n'hesitez pas en m'en faire part....voir meme si vous avec des liens ou on peut ecouter les sons des bogner...maintenant cé vrai que tout varie en fonction du jeu et de la gratte mais bon.....
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!


Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums


Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
Gillou
Oui, on peut dire globalement que dans l'Ecstasy, on trouve rassemblé dans la même boite un Plexi, un JCM800 2203, le même en version boostée, encore le même en version modifiée par Bogner, tout ceci étant les canaux bleu et rouge.
Dans le canal vert, on trouve un clean somptueux genre twin, bassman ou Plexi (à volume "normal").

Donc, ce n'est clairement pas le bon ampli pour ceux qui n'aiment pas Marshall...
Pascal Boutin
SALUT GILLES
tout cela ressemble beaucoup au CAE, qui ressemble beaucoup au x 88 de SOLDANO...
il se sont copiés dans les annés 90 , ces génies, non ?
PASCAL
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    Anje
    le 21 Dec 03, 19:31
juste en passant je n'ai pas trop trouve le son "Plexi" des samples Bogner tres fidele, je l'ai trouve trop "granulleux" par rapport aux Marshall, mais bon difficile de juger sur des samples MP3 bien sur
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Gillou
Ah, je connais pas assez le son du vrai Plexi pour vraiment comparer, j'ai toujours dû quitter précipitemment la pièce avant que ça devienne intéressant...

Bon, sinon, un premier test de l'Uberschall, sur le clean et l'ultra-saturé, avec une Tom Anderson Drop Top (1 double, 2 simples)

Clean: soyeux, pêchu, dynamique, rentre-dedans, précis. Voilà. Ca sonne pas du tout Fender, plus Vox AC30, ce qui n'est pas mal non plus. Testé sur 4x12" VHT (Eminence) et 2x12" Soldano (Eminence V12, copies de Celestion V30). Préférence pour le 4x12"

Hyper saturé, comparaison avec Soldano Avenger: fouyouyou, à côté, l'Avenger a l'air d'être asthmatique et enrhumé ! Et pourtant, il dépote grave ! C'est surtout que le bogner dépote encore plus, et de très loin. Gain à donf, aucun problème de précision. Bcp de graves, trop même, (graves à 2 ou 3 pas plus, sinon c'est trop) mais ultra-précis.
Par rapport à l'ultra-lead, précision identique, le Bogner a plus de gain, c'est clair, et est plus typé Metal extrême. D'après le manuel, plus on est accordé bas, mieux c'est (pas testé). Au niveau des fonctions: le Bogner est ultra simple: 2 canaux et boucle d'effet sur le footswitch (fourni), c'est tout.
chacal
gnarf, mon coeur balance....

quantess bogner nous refait un préamp, crénom?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur amplification et Bogner...