Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ubershall bogner

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
crusher
oh ouais gillou pas chiche
même pas cap ! même pas cap ! même pas cap ! même pas cap ! même pas cap ! même pas cap ! même pas cap ! même pas cap ! même pas cap ! même pas cap ! même pas cap ! même pas cap ! même pas cap ! même pas cap ! même pas cap ! même pas cap ! même pas cap ! même pas cap ! même pas cap ! même pas cap ! même pas cap ! même pas cap ! même pas cap ! même pas cap ! même pas cap ! même pas cap ! même pas cap ! même pas cap ! même pas cap ! même pas cap ! même pas cap ! même pas cap ! même pas cap ! même pas cap ! même pas cap ! même pas cap ! même pas cap ! même pas cap ! même pas cap ! même pas cap ! même pas cap ! même pas cap ! même pas cap ! même pas cap ! même pas cap ! même pas cap ! même pas cap ! même pas cap !
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)
Gillou
Aha, Manu, si tu me fais un chèque de 4250 €, je te l'offre !
Sinon, tu peux venir goûter aux cochonnailles lyonnaises, et tu pourras la contempler...
Gillou
J'ai tout ce qu'il faut sur place....
kee
  • kee
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #94
  • Publié par
    kee
    le 04 May 05, 20:56
gillou je t'ai mp
One-R
  • #96
  • Publié par
    One-R
    le 18 Dec 06, 00:31
Gillou a écrit :
Le cab Uberschall est TRES différent du 4x12" normal en V30. Le souci avec ce cabl en V30, est qu'il sonne très "dark", c'est un peu comme si le son était enfermé dedans. La fabrication a dû changer, je ne sais pas. Toujours autant que je ne pense plus le faire, car il est devenu moins bon que les 4x12" des autres marques.
En tout cas, le cab Uberschall, lui, est une tuerie intégrale, et je le conseille fortement pour le Graoû !

c'est vrai ca tu va arréter le 4*12 classique? bizard je trouve justement que si y'en a un où le son est enfermé c'est bien l'Uberkab
Gillou
En fait, il y a eu une série de Bogner 4x12" pan coupé qui était catastrophique. Pour la petite histoire, la boite d'ingénierie acoustique à Los Angeles qui les fabrique (et qui fabrique les baffles pour à peu près tout le monde en haut de gamme) a introduit des modifs de son propre chef sans rien dire à personne et le résultat est là. Le temps que Reinhold s'en aperçoive (car les clients ont gueulé comme des veaux), le mal était fait, et une bonne centaine de ces cabs ont été vendus.
J'ai donc dû attendre que la nouvelle série soit de nouveau d'une qualité suffisante pour en refaire. Celui que j'ai en ce moment sonne très bien, plus aucun souci.

Et tiens, VHT a aussi été victime du lascar, mais s'en est tout de suite aperçu, et a refusé d'un bloc 250 4x12" qui sont resté sur les bras de l'indélicat. Ce qui explique qu'on a été à court de baffles VHT pendant 8 mois il y a 2 ans...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
One-R
  • #98
  • Publié par
    One-R
    le 18 Dec 06, 12:43
Ah yes, parce que celui que t'a en ce moment sonne super (à mon gout).
Mais c'est fou cette histoire! T'es en mesure de me dire quel élement le mec a changé pour que ca sonne affreux comme ca d'un coup?

Donc c'est bien la même boite qui produit les baffles haut de gamme... le 4*12 bogner et le rivera sont assez ressemblants tant niveau caractéristiques physiques que niveau du son. Donc les histoires comme quoi les fabriquant convoivent leurs baffles et têtes en adéquation c'est un peu une connerie en fin de compte?
One-R
  • #99
  • Publié par
    One-R
    le 03 Jan 08, 23:26
salut
y'a six mois j'avais fait qques samples avec mon uber.
Le seul que j'ai sans basse est ce délire métalcore machin truc ( )
Du gros power chord (c'est un peu le but de ceux qui achètent cet ampli je crois) enregistré à l'arache.
un 57 et un md 421 (le 57 fais 75% du son). le tout sans eq, juste un coupe bas.
voilà
http://www.fileden.com/files/2(...)c.mp3
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #100
  • Publié par
    niko
    le 04 Jan 08, 08:22
Très sympa ... très efficace dans le mix
Avec une bonne basse qui avoine ça doit sonner très gros

Les réglages de gain/tonestack étaient réglés comment ?
One-R
je suis pas forcément fan de celui là, la position des micro était pas top.

Réglage: gain à 12h30. présence à 15h.

J'aime le bourrer de présence mais si on va trop loin ca booste vraiment que les aigus ce qui creuse un peu plus le son finalement... j'ai eut aussi des bon résultat à l'enregistrement avec la présence à peine plus de la moitié, ca sonnait moins métal
Dazed And Confused
One-R a écrit :
salut
y'a six mois j'avais fait qques samples avec mon uber.
Le seul que j'ai sans basse est ce délire métalcore machin truc ( )
Du gros power chord (c'est un peu le but de ceux qui achètent cet ampli je crois) enregistré à l'arache.
un 57 et un md 421 (le 57 fais 75% du son). le tout sans eq, juste un coupe bas.
voilà
http://www.fileden.com/files/2(...)c.mp3


l'ampli est poussé non?
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #104
  • Publié par
    niko
    le 04 Jan 08, 22:38
manulonch a écrit :
Ouais... pour ma part je ne retrouve pas trop le son de l'ampli dans le sample...

Moi non plus ... mais bon le résultat me plait
Et puis la tonne de basse de l'Uber, c'est quand même fortement inutile dans un mix, non ?
thomaso
C'était mon ampli avant et...moi non plus je ne reconnais pas son son!! Les placements micros doivent être prépondérants.

En ce moment sur amplification et Bogner...