Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ultrasound Dean Markley

Forum Dean
Forums
RHCPmusic
Bonjour à tous !

Voilà je voulais savoir qui connais les amplis Ultrasound Dean Markley (ampli acoustique !) j'en est entendu parler mais je sait pas ce que ca donne !

Merci à vous

Musicalement !
RHCP pour Red Hot Chili Peppers !
RHCPmusic
Personne n'a d'info sur ces amplis ?
RHCP pour Red Hot Chili Peppers !
RHCPmusic
J'ai trouvé une image !



ca vous dit quelque chose ?

Merci
RHCP pour Red Hot Chili Peppers !
Moi je sais que ce son de très bon ampli pour acoustique après est ce que ca peu tenir la scène... je ne sait pas
RHCPmusic
Ben merci pour l'info !!!

Mais je pense que quand tu achète ca c'est pas pour faire de la grosse scène non ?
RHCP pour Red Hot Chili Peppers !
Clement
je pense pas non plus
Fender Rivera user's club
RHCPmusic
Donc on en revient à ma question est ce que ce son de bon amplis ? :p
RHCP pour Red Hot Chili Peppers !
jaxapi
  • #8
  • Publié par
    jaxapi
    le 21 Jun 10, 13:16
je viens d'essayer un ultrasound ds4 avec deux guitares une folk et une nylon équipées de capteurs piezo ...

l'ampli possède des effets intégrés ... les reverbes sont trés biens mais je ne me suis pas étendue sur cette section ... (les ampli electro sont en géneral équipés de processeur d'assez bonne qualité )

le canal 1 me semble plus dédié au branchement d'un micro chant (pas de notch sur ce canal !) il possède un peu plus de gain que le canal 2 !

le canal 2 à trois réglages grave, aigüe et le notch, leur action est assez efficace sans dénaturer ou colorer le son de base

l'ampli à un encombrement et un poids assez faible, à mis chemin entre un fender acoustasonic et un aer. La fabrication me semble d'assez bonne qualité (le "tableau de commande" fait moins plastique de m... que sur le sr technology !)la finition est propre

j'ai beaucoup aimé le son général de l'ampli, le rendu est trés "chaud" surtout en comparaison au compact 60 d'aer (que je trouve un peu froid !), la dynamique est impressionnante et la puissance sonore énorme pour les 50w annoncé (largement suffisant pour jouer avec un batteur je pense ), les graves ne bavent pas (même avec un ré en grave !) néanmoins je les réglerais sans doute un peu en dessous pour les cordes nylons par rapport aux cordes aciers. les aigües sont trés bien. La définitions est très bonne sur des accords jazz ou bossa ...
je suis de ceux qui pensent que rien ne vaut un micro devant une guitare plutôt qu'un capteur piezo (ou assimilés) et/ou un boitier de direct dans une sono si on veut un son acoustique le plus naturel possible
si vous voulez mon verdict final : j'ai possédé pendant quelques années un aer compact 60 (trés pro, trés fiable, trés propre mais un peu trop acide ou froid pour moi !) j'ai denouveau besoin d'un ampli electro et je pense trés sérieusement acquérir ce ds4 qui coute presque moitié moins cher qu'un aer mais qui fait trés bien le boulot qu'on lui demande (amplifier un son provenant de capteurs !) en étant plus chaud que le compact 60 ... il ne me reste qu'un essai avec mon archtop jazz et je fais le chèque !

ps : je n'ai pas éssayé de brancher un micro chant (ce n'ai pas mon besoin principal, au pire je fais des coeurs !) mais dans ce domaine l'aer reste une référence incontournable !
RHCPmusic
Ok lol bon ben merci pour cette description très précise !

Tu nous dit où t'en est
RHCP pour Red Hot Chili Peppers !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Dean...