Un ampli basse décent pour jouer en groupe (300 € max)

magicpm7
Bonjour,

le club musique de mon ancienne école souhaite faire l'achat d'un ampli basse, qui puisse assurer en répète et pour jouer sans avoir besoin d'être repris dans des salles pas trop grandes.

Le budget étant de 300 € maxi, on avait pensé au départ à un Ashdown T15 180 Watts, valeur sûre, qui est à 275 € chez Thotho, mais un magasin de musique du coin, à qui on va prendre du matos, peut nous faire le Kustom KBA100 pour 300 €, qui a plutôt bonne presse mais semble un peu juste en termes de puissance pour ce que l'on recherche.

A votre avis, quelle serait donc la meilleure solution ? D'autres idées ?

Merci !
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
magicpm7
Merci pour les références. Ceci dit, tout ce qui dépasse 300 € on oublie, le budget est vraiment serré de chez serré.

En fait notre préoccupation principale concerne l'aptitude que devra avoir cet ampli à assurer en concert, et c'est là que nous nous demandons si 100 Watts, pour un petit bar ça va, mais pour quelque chose de plus grand ça risque pas de faire juste. C'est pourquoi je pense que notre choix va s'orienter vers le Ashdown.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 11 Juil 2008, 12:31
Dans mon école il y avait aussi un local de repet, et je jouais sur un Peavey 75W du genre dégueulasse. On le sortait de temps en temps pour des petits concerts et ça passait pas mal (faut dire que la batterie était aussi une belle bouse, donc elle sonnait pas trop fort )

Donc un 100W devrait sans doute faire l'affaire si vous jouez pas du death trash metal avec un batteur ultra bourin et des gratteux à bloc.

Sinon pour avoir testé du ashdown (pas ce combo malheureusement), c'est pas mal du tout! Mais ça a du caractère, c'est typé rock quoi.
magicpm7
Ben justement, on va récupérer une bonne batterie (Yamaha Stage Custom), et la plupart des batteurs qui sont susceptibles de jouer dessus ne donnent pas vraiment dans la poésie... D'où l'intérêt d'un truc costaud, qu'on ne serait pas obligés de pousser dans ses derniers retranchements pour l'entendre.

Ashdown, je connais un peu ; j'ai joué avec deux bassistes qui avaient ça (l'un une tête MAG300 avec un 115, l'autre le même en combo en 2*10) et si effectivement c'est plutôt typé rock, j'ai souvenir d'une relative polyvalence. Je me souviens que du Stevie Wonder ça sonnait pas mal dessus.
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 12 Juil 2008, 00:26
Effectivement, la batterie est pas mal du tout

Par contre, je me demandais un truc tout con: votre local il est assez grand? Parceque c'est pas rare que dans les écoles le local mis à disposition est ridicule. Dans ce cas faut savoir que dès qu'on monte le son ca devient dégeulasse (batterie comprise). Dans ce cas là, il faut aussi préférer des HP de 10" à des 15" (nous, on avait la combinaison local tout petit + 15". Donc dès que je montais les basses toute la salle tremblait, c'était bien chiant)
magicpm7
kami94 a écrit :
Effectivement, la batterie est pas mal du tout

Par contre, je me demandais un truc tout con: votre local il est assez grand? Parceque c'est pas rare que dans les écoles le local mis à disposition est ridicule. Dans ce cas faut savoir que dès qu'on monte le son ca devient dégeulasse (batterie comprise). Dans ce cas là, il faut aussi préférer des HP de 10" à des 15" (nous, on avait la combinaison local tout petit + 15". Donc dès que je montais les basses toute la salle tremblait, c'était bien chiant)

Jusqu'à présent l'ampli basse utilisé dans cette salle était le Ashdown MAG300 avec le baffle de 15 pouces, donc de ce côté-là c'est bon, ça passe. D'autant qu'on a pu mettre de l'isolation derrière la batterie, ce qui supprime pas mal de boucan.

En ce moment sur ampli et préampli basse...