Un ampli de puissance transistor aussi bon qu'un lampes ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zhaeko
Nancy boy a écrit :
ah !
ça m'aurait etonner que tu parle pas du Randalf !

Ah au moins on est ok sur un point tout ça transi/lampe etc ce n'est que question de gout meme si certain sont plus cher et techniquement mieux apres c'est suivant le son voulu.....
debat tres interessant...peut etre qu'apres ça des mec viendront plus te dire un jcm900 (exemplec'est une merde car il y a le diode clipping donc ce n'est pas un "vrai" tout lampes! tout ça sans avoir avoir essayer l'ampli ( je parle juste de ceux la ) !
car meme si c'est vrai a certain le son leur va tres bien !
et si un son transi peut nous convenir je pense que niveaux entretien etc le son serait vite fait....mlaheuresement on a pas encore le pouvoir d'avoir tout les style de truc qui se font pour essayer devant soi pour se faire des idées concretes...


Randalf le Gris?


(je mérite la mort...)
Rick Dangerous
héhéhé il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir
je veux un axess fx1!!!!
Rick Dangerous
à merde je viens de repenser à un autre argument purement marketing, je crois que ct johnson qui avit foutu ses circuits de disto transo dans du verre, ce qui etait censé donner le son lampe lol
Le contenant affecterait il le contenu, hum hum!
Comme dirait nc va falloir ettre scientifique sur ce coup!

ben tien on dirait que c fini johnson amps, RIP...
Nikk Dee
nonconforme a écrit :
Le 8008 est un ampli mal conçu et avec des composants de mauvaise qualité. Avec l'aide de mon petit frêre, j'en ai grillé 3 (aucune sécurité sur la sortie de puissance), je sais de quoi je parle .

Comment t'as fait ton compte ?
J'ai tourné avec le mien pendant des années, il en a vu des vertes et des pas mûres (scène en plein air sous la pluie, transport pas forcément délicat, plantage avec ma caisse, et j'en passe) sans bouger d'un iota, j'ai fini par le vendre, et aux dernières nouvelles il doit toujours être en vie et opérationnel quelque part du côté de la Belgique...
Par instants je regrette de ne pas l'avoir gardé, dans l'optique de me monter à terme une config W/D/W , mais bon, me fallait le budget pour la tête Engl.
D'ailleurs, j'ai fait le chemin inverse de plusieurs d'entre vous, j'ai fait têtes lampes > rack avec préamp transo+PA transo > préamp lampes/PA transo > tête lampes en l'espace de 8 ans
A l'époque, je cherchais de la précision, du gain et du grain serré et lisse, aujourd'hui je veux de la dynamique, du gros grain gras et vintage, de la patate, et de moins en moins de gain...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
guillaume_pille
Citation:
Comment t'as fait ton compte ?


C'est très facile : si tu branches le 8008 en stréo sur les 2 entrées d'un baffle 1960 par exemple, il faut que le switch du baffle soit sur stéréo.

Or, à l'époque, nous avions le même baffle en double (moi pour une tête, donc swith baffle sur mono, lui pour le 800, et quand mon frangin oubliait de regarder si le switch était dans la bonne position, pouf, l'ampli cramait. En fait en switch mono les deux sorties du baffle sont en court-circuit, ce qui fait que les sorties de l'ampli se retrouvent en court-jus et tout fond (et quand je dis tout, c'est tout). C'est du matos pas cher, donc aucune protection du circuit...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Nikk Dee
nonconforme a écrit :
Citation:
Comment t'as fait ton compte ?


C'est très facile : si tu branches le 8008 en stréo sur les 2 entrées d'un baffle 1960 par exemple, il faut que le switch du baffle soit sur stéréo.

Ah oui effectivement. Jamais eu le problème avec mon vieux 1922, ni avec mon Hughes&Kettner AX412, vu qu'ils n'ont pas ce switch, mais sont mono ou stéréo selon le cablage
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
mbj335
Tu parles d'un déterrage...Guillaume pour info je joue actuellement sur un Fender Deluxe 112 qui est un ampli tous transitors affichant 94W dans 4 ohm à...et c'est là où çà va t'intéresser 5% de THD. Et de fait cet ampli sature son étage de puissance comme un bon vieux lampe, et le son n'est pas dégueu même si on n'atteint pas l'effet produit par des 6V6 ou des EL34 chauffées au rouge...
Si tu peux te procurer les schémas de cet ampli tu en apprendras peut-être davantage !
MBJ
D'abord le feeling
Biloute
guillaume_pille a écrit :
En 13 ans j'ai eu l'occasion de tester pas mal de choses tu t'en doutes ha ha.

la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...