Un ampli Hi-Gain qui sonne British Ca existe???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le 18 Fév 2006, 13:27
haslar a écrit :
Marshall SL-X !!

c'est quoi ca
connait pas
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
barney42 a écrit :
Sinon (suis-je bete de n'y avoir pas pensé ) il y a tout simplement les excellents amplis Roccaforte Les deux sonnent vraiment a fond dans l'esprit Marshall Plexi, avec du gain en plus et bien sur une qualité de fabrication qui n'a rien a voir (fait a la main, etc...)

http://roccaforteamps.com/

ainsi que les splawn:

http://www.splawnguitars.com/a(...)s.htm

(ma préférence va clairement aux roccaforte qui sonnent )

les rocaforte sonnent super mais le higain sonne pas assez ... higain justement...
les amps le la 2eme marque sont trerribles et ce rzpproche plus de ce que je cherche : un compromis entre la haute saturation mesa et le son gras marshall
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
doublon
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
Ced777 a écrit :
Pourquoi sortir??
Ouais moi aussi, les Gun's, The Darkness, ou même ce bon vieux Eddie VH!

ok je vois bien mais je savais pas qu'on appelait ça du "british hi gain"

Donc pour le son je dirais marshall boosté évidemment(Jcm 800, plexi lead, etc )

la stilleto me semble un peu trop moderne d'après ce que j'avais essayé.

roccaforte à l'air aussi de faire l'affaire.
ça me fait penser à une autre marque du style... M&G amp si je me souvient bien...
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
arnaud.ret
une orange rockerverb 50 ou 100; c'est pas ultra hi gain, mais je trouve qu il y en a suffisament
Doc Loco
Fitz 5 a écrit :
haslar a écrit :
Marshall SL-X !!

c'est quoi ca
connait pas

Marshall JCM900 SL-X . Il y'a eu duex série de JCM900, les Dual Reverb (deux canaux) et les SL-X. Les SL-X sont des monocanaux uniquement dédiés au hi-gain, avec deux potards de gain (de 1 à 10 et de 11 à 20 - welcome Spinal Tap ) et deux master volume commutables au pied (tu en règle un pour ta rythmique et un pour les solo par exemple). Boucle d'effet, excellente section poweramp.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Obiwanpat
SLX !! Je suis dessus depuis cet aprem et je peux te dire que ça arrache ... C'est du très bon ... (la disto ideal à mes oreilles..)
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
Obiwanpat a écrit :
SLX !! Je suis dessus depuis cet aprem et je peux te dire que ça arrache ... C'est du très bon ... (la disto ideal à mes oreilles..)
c'est pas trop baveux....
sinon ce que je recherche c'est le son gun avec plus de gain pour faire du shred
Fitz 5 a écrit :
barney42 a écrit :
Sinon (suis-je bete de n'y avoir pas pensé ) il y a tout simplement les excellents amplis Roccaforte Les deux sonnent vraiment a fond dans l'esprit Marshall Plexi, avec du gain en plus et bien sur une qualité de fabrication qui n'a rien a voir (fait a la main, etc...)

ainsi que les splawn:

les rocaforte sonnent super mais le higain sonne pas assez ... higain justement...
les amps le la 2eme marque sont trerribles et ce rzpproche plus de ce que je cherche : un compromis entre la haute saturation mesa et le son gras marshall

Ben je sais pas ce qu'il te faut, les roccaforte vont vraiment tres tres loin en gain
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
barney42 a écrit :
Fitz 5 a écrit :
barney42 a écrit :

ainsi que les splawn:

Ben je sais pas ce qu'il te faut, les roccaforte vont vraiment tres tres loin en gain
en tout cas les samples du site m'ont decu
Obiwanpat
c'est un peu baveu.. c'est Marshall faut que ça bave un peu.. moi perso j'adore!! la disto est vivante et respire la santé
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Je trouve que les Rocca HG (100,30 et bientot 18 ) c'est typiquement le son Van Halen. Je ne pense pas que ca aille jusqu'au Recto tout de même en terme de gain, et c'est très "ouvert" comme son.
-Charles-
Bon c'est sûrement pas du Hi-Gain comme l'entendent les adeptes des murs distordus, c'est certes pas très facile à trouver, mais de tout ce que j'ai essayé dans ma quête du son ("British en plus gros") et qui ne m'a jamais lassé depuis presque 10 ans, le Marshall 2555SL est l'arme absolue.

Un grain unique : typé 800, mais avec ce petit surcroit de gain particulier qui gonfle le son sans perdre ni hargne ni mordant. Pas facile de l'identifier tout à fait à l'écoute des albums des Guns n' Roses (un Plexi est utilisé sur Appetite et la prod touffue des Use your Illusion pervertit un peu la personnalité de l'ampli), le son des Snakepit est plus fidèle au 2555SL mais le gain de Slash dépasse rarement les 60% des possibilités de cet ampli.

On pourrait lui reprocher l'usage du diode clipping, mais le résultat est très réussi. Le 2555SL serait un peu comme un JCM800 survitaminé. De plus, cet ampli réagit très bien à ce qu'il reçoit, et les utilisateurs qui lui injectent un surcroit de gain au moyen d'overdrives et autres boosters s'en plaignent rarement...

Je n'ai pas encore essayé le Stiletto, il me tente bien cependant. J'ai du mal à me fier à ce qu'on en dit, je fais confiance à mes oreilles en condition live, mais ses caractéristiques sur le papier et la réputation qualitative de Boogie sont tout de même très attractives pour un amateur de GROS British sound. Quant au matos de Gillou, il m'est inconnu aussi, mais je suis certain que son avis est à prendre sérieusement en compte.

Reste un élément non négligeable : le prix que l'on consent à investir dans sa quête du son...
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
piway a écrit :
Fitz 5 a écrit :
en tout cas les samples du site m'ont decu

en quoi t'on t'il déçu? explicite un peu

je l'ai exliquer manque de saturation ca fait plus hard rock que heavy et encore moins metal prog
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
Ced777 a écrit :
Je trouve que les Rocca HG (100,30 et bientot 18 ) c'est typiquement le son Van Halen. Je ne pense pas que ca aille jusqu'au Recto tout de même en terme de gain, et c'est très "ouvert" comme son.

justement ma quete est la
un recto sans ce son typiquement américain

En ce moment sur ampli et préampli guitare...