Un ampli Hi-Gain qui sonne British Ca existe???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le 18 Fév 2006, 18:27
Ced777 a écrit :
Je trouve que les Rocca HG (100,30 et bientot 18 ) c'est typiquement le son Van Halen. Je ne pense pas que ca aille jusqu'au Recto tout de même en terme de gain, et c'est très "ouvert" comme son.

justement ma quete est la
un recto sans ce son typiquement américain
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Fitz 5 a écrit :
Ced777 a écrit :
Je trouve que les Rocca HG (100,30 et bientot 18 ) c'est typiquement le son Van Halen. Je ne pense pas que ca aille jusqu'au Recto tout de même en terme de gain, et c'est très "ouvert" comme son.

Moi j'essaierai vraiment le Stiletto à ta place. Franchement.
Ced777 a écrit :
Fitz 5 a écrit :
Ced777 a écrit :

Oui, si tu cherches du high gain british sans ce cote baveux dans les basses et les mediums, du soldano ou le delivrance de chez VHT sont dans ce cas plus recommandes... (mais du coup, c'est PLUS du british sound CA!!!)
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
barney42 a écrit :
Ced777 a écrit :
Fitz 5 a écrit :
Ced777 a écrit :

Oui, si tu cherches du high gain british sans ce cote baveux dans les basses et les mediums, du soldano ou le delivrance de chez VHT sont dans ce cas plus recommandes... (mais du coup, c'est PLUS du british sound CA!!!)
Dans le sens ou ca sonne pas américan et ou c'est un compromis entre van halen et dreamtheater si
le truc c'est sue tous les grands du british sound utilisaient 3 tonnes de booster devant leur marshall
moi ca me tente pas trop ca surtout que malgres cela leur gain m'est insuffisant
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
http://www.mesaboogie.com/Prod(...)E.htm

ARGGGG
j'en veut..........
Fitz 5 a écrit :

Dans le sens ou ca sonne pas américan et ou c'est un compromis entre van halen et dreamtheater si
le truc c'est sue tous les grands du british sound utilisaient 3 tonnes de booster devant leur marshall
moi ca me tente pas trop ca surtout que malgres cela leur gain m'est insuffisant

Van Halen n'utilisait pas de boost devant son ampli (un Marshall 1959 SLP), il le poussait juste a fond. Anje avait poste des samples de son plexi a fond, hey bien crois moi du gain il y en a un paquet!!! Et le cote baveux on peut le diminuer en mettant la presence a 0... Tu n'as pas l'air d'etre trop fixe sur ce que tu veux, a ta place j'essayerais un maximum d'amplis (en les poussant un peu ) Je suis sur que pour un essai des VHT et Soldano tu peux t'arranger avec Gillou
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
pour le silleto c'et le look que j'adore
sur la question des marshall la plupart des artistes que jécoute le boostaient avec des TS, SD-1 (van halen s'en servait de reserve de gain) ,satrianni avec une ds1, randy rhoars avec une mxr.......
Fitz 5 a écrit :
sur la question des marshall la plupart des artistes que jécoute le boostaient avec des TS, SD-1 (van halen s'en servait de reserve de gain) ,satrianni avec une ds1, randy rhoars avec une mxr.......

C'est la premiere fois que j'entend dire que Van Halen a utilise une SD1...

Je peux t'assurer que ca n'a jamais ete le cas, encore une fois un plexi pousse delivre un gain assez enorme. La seule chose qu'il rajoutait c'est un equalizer accentue sur les mediums (et encore, uniquement pour certaines guitares) et il utilisait un variac pour baisser l'alim de l'ampli de 110 a 90V environ... Mais une SD1, JAMAIS.
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
http://guitargeek.com/rigview/258/
effectivemnt il s'en servait pas pour ses plexi mais pour ces 5150
firesnake
pour moi ce serait un anniversary marshall ou le top: cornford mk50II!!!
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Fitz 5 a écrit :

et euh... je ne comprends pas pourquoi ca te pose problème de faire comme eux, non?

Sinon je me répète mais du gras "marshallien" assez propre et avec du gros gain pour shredder, bogner extacy....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
zut_flute_crote
Doc Loco a écrit :
Fitz 5 a écrit :
haslar a écrit :
Marshall SL-X !!

c'est quoi ca
connait pas

Marshall JCM900 SL-X . Il y'a eu duex série de JCM900, les Dual Reverb (deux canaux) et les SL-X. Les SL-X sont des monocanaux uniquement dédiés au hi-gain, avec deux potards de gain (de 1 à 10 et de 11 à 20 - welcome Spinal Tap ) et deux master volume commutables au pied (tu en règle un pour ta rythmique et un pour les solo par exemple). Boucle d'effet, excellente section poweramp.

t'en a oublier 1....le jcm 900 master volume ok c'est presque un slx mais il n'y a que 3 lampes de preampli!!
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
chacal a écrit :
Fitz 5 a écrit :

et euh... je ne comprends pas pourquoi ca te pose problème de faire comme eux, non?

Sinon je me répète mais du gras "marshallien" assez propre et avec du gros gain pour shredder, bogner extacy....

ben en fait je ne joue pas que du heavy il me falut un truc qui puisse faire dans de heavy années 80 autan que dans le moderne
donc si un marshall faut deja le pousser pour faire du Heavy...
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Bogner alors
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Fitz 5 a écrit :
chacal a écrit :
Fitz 5 a écrit :

ben en fait je ne joue pas que du heavy il me falut un truc qui puisse faire dans de heavy années 80 autan que dans le moderne
donc si un marshall faut deja le pousser pour faire du Heavy...

Peut- etre que ce n'est pas un marshall qu'il te faut???...
-Charles-
Me répète, mais le Marshall 2555SL...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...