Un Ampli...METAAAAAAL !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
jimmy216
Si tu veux jouer du métal, une très bonne référence est le mesa boogie RECTIFIER. Sinon tu as aussi les peavy 6505+ et XXX qui sont très simpa. Par contre le 6505+ n'est pas polyvalent.
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
nolifestyle a écrit :

Mes influences: Death/Hardcore/Trash (Gojira, Machine Head, Hatebreed, Nevermore, Arch Enemy, Slipknot, Aborted,...)

on a "a peu près "les mm inflences...

j ai essayé la powerball, c est tres Hatebreed...; on peut passer du machine head sans probleme...

dans un style vraiment HxC elle me semble bien adaptée.
Mind Reflection
2ba13 a écrit :
moi tout ce que je peux te conseiller c'est d'essayer.
oui je sais c'est pas nouveau,mais moi j'ai acheté une powerball pour ensuite la revendre pour une dual rectifier donc...
il vaut mieux prendre la voiture ou le train et aller là ou tu pourras les essayer toutes, ca vaut le coup.

+1

Engl on en parle beaucoup en bien, quand j'ai essayé plusieurs têtes engl, ouah horrible, des basses immondes, des aigus criards, le baffle aussi est vraiment très moyen chez engl, à côté d'un Mesa Boogie, d'un VHT incomparable, faut essayer je joue en rack aujourd'hui car c'est la solution la mieux adapté pour mon groupe, faut vraiment aller essayer si tu peux
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
Mind Reflection a écrit :
2ba13 a écrit :
oui je sais c'est pas nouveau,mais moi j'ai acheté une powerball pour ensuite la revendre pour une dual rectifier donc...
il vaut mieux prendre la voiture ou le train et aller là ou tu pourras les essayer toutes, ca vaut le coup.

+1

Engl on en parle beaucoup en bien, quand j'ai essayé plusieurs têtes engl, ouah horrible, des basses immondes, des aigus criards, le baffle aussi est vraiment très moyen chez engl, à côté d'un Mesa Boogie, d'un VHT incomparable, faut essayer je joue en rack aujourd'hui car c'est la solution la mieux adapté pour mon groupe, faut vraiment aller essayer si tu peux

moi j'ai trouvé engl génial (ma savage120) et les rectos à chier. je ne dis pas ça pour dire que l'un est mieux que l'autre, bien au contraire. ces deux amplis sont extremements différents. tout ça pour dire qu'on a chacun son idée du gros son et que, une fois de plus, il faut essayer.

et je réitere la question du baffle, ma tete sonne exactement comme je veux avec un nos alors qu'avec le 2x12 engl, ça sonnait tres brouillon (une fois de plus à mes oreilles).
donc tester, tester et retester. c'est pas toujours simple, perso j'ai jamais encore pu tester de bogner, vht ou de diezel. je sais déja que je veux pas une tete mesa ou nos, encore moins une krank, et que ma tete me convient parfaitement.

bref, tout ce baratin pour dire: n'écoute personne et fais confiance à tes oreilles
VAiHalen
jai une mesa triple rectifier a vendre en parfait etat , je te dit ca au cas ou tu penche la dessus (pour moi c un bon choix parmit dautres..): 1400e..
Mind Reflection
muse a écrit :
Mind Reflection a écrit :
2ba13 a écrit :

+1

moi j'ai trouvé engl génial (ma savage120) et les rectos à chier. je ne dis pas ça pour dire que l'un est mieux que l'autre, bien au contraire. ces deux amplis sont extremements différents. tout ça pour dire qu'on a chacun son idée du gros son et que, une fois de plus, il faut essayer.

et je réitere la question du baffle, ma tete sonne exactement comme je veux avec un nos alors qu'avec le 2x12 engl, ça sonnait tres brouillon (une fois de plus à mes oreilles).
donc tester, tester et retester. c'est pas toujours simple, perso j'ai jamais encore pu tester de bogner, vht ou de diezel. je sais déja que je veux pas une tete mesa ou nos, encore moins une krank, et que ma tete me convient parfaitement.

bref, tout ce baratin pour dire: n'écoute personne et fais confiance à tes oreilles

bien d'accord avec ta dernière phrase, puis le son c'est dans la tête, j'ai longtemps joué avec ma vieille Valvestate Marshall, paix à son âme limite jla regrette
lunay
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lunay
    le
Pour donner un avis perso... La meilleure disto que j'ai entendu et sur laquelle j'ai joué est sans hésité celle du rectifier. (Dual pour ma part). Engl c'est tres bien aussi, tres précis mais trop froid et droit a mon gout. C'est parfait pour ce que tu veux faire et je ne pense pas que tu sera décu.
De toute maniere si tu est amateur de gros son, que tu prenne un mesa, un engl , un VHT ou autre, tu sera pas décu et tu prendra ton pied.
dimebag2
L'avantage du Peavey 6505 est qu'il est beaucoup moins cher... et beaucoup moins polyvalent que ses concurrents c'est sûr
Mais si tu n'as pas besoin de son clair ça peut-être un bon choix, il a un grain particulier en disto perso j'adore. Pas mal d'influences que tu cites jouent là-dessus d'ailleurs.
jupnat
  • Publié par
    jupnat
    le
Je peux comprendre l'attirance pour un recto mais bon, il faut tomber sur un modèle qui ne foire pas...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
jimmy216
dimebag2 a écrit :
L'avantage du Peavey 6505 est qu'il est beaucoup moins cher... et beaucoup moins polyvalent que ses concurrents c'est sûr
Mais si tu n'as pas besoin de son clair ça peut-être un bon choix, il a un grain particulier en disto perso j'adore. Pas mal d'influences que tu cites jouent là-dessus d'ailleurs.

Je suis assez d'accord, mais il faut être sur de soit. Sinon le XXX est beaucoup plus polyvalent sans perdre du grain peavy
lunay
  • Publié par
    lunay
    le
En effet la XXX a un bonne polyvalence , 3 canaux avec leur EQ commune etc... on peut atteindre a peu pres tous les sons, jusqu'au plus bourrin .
gogogarou
Salut,
moi je te conseillerai VHT ... mais c'est toujours pareil, il faut aimer le grain particulier VHT !

si tu veux ecouter en groupe ce que ça donne j'ai mon ami, olivier du groupe de death brutal core (benighted) qui joue sur une VHT delivrance et je te jure c'est enorme, precis, un son bien plein qui magnifie la guitare !

http://www.myspace.com/brutalbenighted

moi perso chez VHT c'est la sigX ma preférée.

J'aie eu engl, ritchie blackmore c'est tres bon aussi.
2ba13
  • Publié par
    2ba13
    le
en fait ce que je voulais te dire c'est qu'il n'y a pas un meilleur ampli.
c'est subjectif, ca depend de tellement de facteurs( ta facon de jouer,tes reglages, des effets ou pas, le style......)
c'est tellement personnel que c'est pour ca qu'il faut essayer.
jupnat
  • Publié par
    jupnat
    le
Si tu optes pour un Delivrance, j'en vends un...

https://www.guitariste.com/for(...).html
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
blackrandy
il joue sur quoi comme baffle, le mec de benighted?
jupnat
  • Publié par
    jupnat
    le
Haha! Je te vois venir...

Sur quoi joue l'autre guitariste? Parce que si c'est VHT aussi, "ça" s'explique peut-être par là...
[quote="Patchuko"]

En ce moment sur ampli et préampli guitare...