Un Ampli...METAAAAAAL !!

nolifestyle
Bonjour!

Voilà je suis en quête d'un super ampli pour jouer du metal.

J'aimerai un ampli pour maximum 2000 euro environ.

J'en ai retenu 4 et j'aimerai des conseils, des impressions sur ces ampli:

Engl Invader 100, Engl Powerball 100, Peavey JSX, Randall RM-100.

J'aimerai des grosses disto bien tranchantes et bien puissantes tout en étant précises, qui bavent pas trop ainsi qu'un son solo pas trop criard sans pour autant etre trop rond

Mes influences: Death/Hardcore/Trash (Gojira, Machine Head, Hatebreed, Nevermore, Arch Enemy, Slipknot, Aborted,...)
deewey78
Vu le prix que tu pense mettre je te conseillerai d'aller les essayer. Sinon pourquoi a tu retenu spécialement ces quatre la?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Tu peux rajouter à ta liste le VHT CL50, la Elmwood Modena 60, la Engl Blackmore, etc...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
nolifestyle
Car je me suis beaucoup renseigné et on m'a parlé du jsx qui était a tout faire (après c'est ce que l'on m'a dit) et on m'a parlé d'un son très propre pour les engl ainsi qu'une disto d'enfer. Le randall c'est parce qu'il est un peu moins cher et que je l'ai beaucoup écouté a droite a gauche (comme les autres) sans vraiment pouvoir les tester malheureusement

Engl Blackmore et Cie ca vaut quoi Gillou?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
En fait, dans l'Invader, tu as 2 sons du Blackmore et 2 sons de la Powerball.
Le Blackmore est typé gras, dans les bas-médiums.
C'est mon préféré chez Engl, et il est vraiment pas cher !

Attention au Randall, car son prix ne comprend pas les modules ! Avec les 3 modules, on est à 2300 € plein pot....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
nolifestyle
Oui ça me conforte dans mon idée ce que tu me dis, je voyais pas les modules gratos. Je pense je vais l'écarter. De ce que j'ai écouter je pense me dirigé vers Engl mais voilà, lequel entre ces 3:

Invader,Powerball, Blackmore?

Je cherche a pas trop me ruiner tout en ayant un truc qui assure grave

Lequel de ces 3 amplis peut me permettre des palmutes bien sympa ( Fear Fac, Divine Heresy, Nevermore, ) peut me permettre d'avoir un clean pas trop moche, et la possibilité de solo dans la veine Arch Enemy, Dream Theater, Nevemore?
evilalex
salut
jette un coup d oeil chez krank..................
born through sadness
nolifestyle
On m'a déconseillé pour les solos Krank, en rythmique par contre très bon
stekh666
nevemore étaient sur engl powerball et krank

marty friedman est aussi sur powerball, tu devrais la tester quelquepart, pour la invader j'en ai lu du bien mais encore une fois faut tester.

C'est dingue, tu as 2000€ de budget, ce qui est quand même pas mal, tu ne va quand même pas acheter ton matos en fonction des avis des gens? lol

Va faire un tour dans les grands magasins, paris si possible (l'ampli à lampe), il y a vraiment pas mal de choix.

Il y a aussi la laboga Mr hector

bye bonnes recherches
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
La Laboga Jeff Waters Signature est pire que la Mr. Hector... 2 boucles d'effets et un son... c'est pas une tête signature pour des prunes...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
winni
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    winni
    le
moi je te conseille la blackmore ou la savage60 chez ENGL vraiment terrible (blackrandy en vend une). J'ai eu la savage 60 et c'est vraiment une tuerie gros son, trés précis et vraiment du caractère. Maintenant je suis sur NOS dvl88 et c'est la claque absolument, son monumental, trés grosse grasse mais pas baveuse et précise, ENORME!
Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le
Diezel VH-4 d'occase peut-être? Ou alors, l'Einstein.
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
dans ces budgets la, chacun va y aller de son préféré, faut que tu essaye.
juste un petit détail: j'espere que tu as le budget pour un bon baffle avec la tete parce que c'est tout aussi important

et moi je dis: savage 120
2ba13
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    2ba13
    le
moi tout ce que je peux te conseiller c'est d'essayer.
oui je sais c'est pas nouveau,mais moi j'ai acheté une powerball pour ensuite la revendre pour une dual rectifier donc...
il vaut mieux prendre la voiture ou le train et aller là ou tu pourras les essayer toutes, ca vaut le coup.
jimmy216
Si tu veux jouer du métal, une très bonne référence est le mesa boogie RECTIFIER. Sinon tu as aussi les peavy 6505+ et XXX qui sont très simpa. Par contre le 6505+ n'est pas polyvalent.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...