Un Ampli...METAAAAAAL !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
jupnat
  • jupnat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jupnat
    le 24 Nov 2008, 17:25
Haha! Je te vois venir...

Sur quoi joue l'autre guitariste? Parce que si c'est VHT aussi, "ça" s'explique peut-être par là...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
blackrandy
non l'autre joue sur une mesa recto
jupnat
  • Publié par
    jupnat
    le
J'avais déjà entendu dire que ces deux amplis se mèlaient bien mais je n'avais encore jamais entendu le résultat. Cela dit, entre les deux (que j'ai eus d'ailleurs), mon choix est vite fait...

!!!VHT!!!
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
blackrandy
tu as teste la deliverance, je dis ca par comparaison avec la sig X?
tubeomix
et pourquoi pas un ensemble tete + baffle N.O.S ça c est pas criard est les basses sont pleines et precises, ça tranche et ça bave pas mon passage chez N.O.S m a tout retourné et pourtant les sons metal c est pas mon truc.
dommage que tu sois pas proche de Ales car un essais te plaierais surment bien.
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
nolifestyle
Alors le budget de 2000 euro c'est pas pour tout de suite hein c'est juste des renseignements que j'engrange en sachant ce qui se fait de mieux a l'heure actuel sur le marché ( quitte a attendre une merveille qui sortira bientôt). Disons que je me donne environ 1 ans d'économie

Sinon en baffle j'ai un marshall premier 4x12" que je trouve a mon gout
(Oula j'entend déja les cris de désapprobation et les types qui s'arrachent les cheveux ). Je pensais avoir un son pas top, en fait c'est pour amplifier un combo je suis plutot content de mon son ca me permet une bonne alternative en live (moins de parasite) pour mon budget serré actuel et un son plus chargé en basse.

Je comptais prendre une tête plus tard a mettre dessus. Voila après est ce que ça sonnera avec? De toute façon je testerais la tête sur un baffle de qualité pour voir ce que je finirais par acheter et après je verrais si ça colle bien sur le marshall et si c'est pas le cas j'attendrais de m'acheter un nouveau plus correct.
gogogarou
tu sais une tete sur un baffle peu tres bien sonné comme tout le contraire !
ça sert pas a grand chose de tester un super tete sur un super baffle, de s'appercevoir que ça tue et ensuite prendre la tete la mettre sur ton baffle et la tu te dis merde y'a plus rien.

Le baffle est un élement tres important pour avoir ton son.

En gros si tu aimes un son avec tete baffle c'est pas sur du tout que ta tete s'accorde avec ton baffle perso ...

Faut etre vigilent ...
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
prend ton temps car on a pas tout les jours 2000€ de dispo...et perso avec de genre de somme j'ai plutot tendance a regarder les truc habituellement inaccessible mais qui d'occazz son t plus dans ce genre de prix...c'est comme ca que j'ai eu ma herbert...et la si tu aile les ampli polyvalent avec un son mega precis ben ca le fait....pour la disto j'ai essayer pas mal de truc et la c'ets clairement le niveau au dessus niveau precision, coté moderne et gain...donc vh4 ou herbert a essayer si tu peux.
levelu
  • Publié par
    levelu
    le
gogogarou a écrit :
alors olivier c'est sur vht et baffle perso construit par ses soins en en celestion century
et l'autre gratteux sur brunetti EVO et baffle mesa V30

moi je sors de chez gillou et j'ai craqué pour une tete VHT SIG X une tuerie ! j'ai testé des pitbull ben pas convaincu, la sig X m'a bluffé ...

On oublie souvent la brunetti XL-Revo 2, mais j'ai pas trouvé mieux avec mon NOS en century vintage pour du graou. Pourtant j'ai essayé l'ultra lead, la delivrance, l'invader, la powerball, des randall...
En plus le clean est magnifique ce qui ne gache rien on n'est pas que des bourrins! Lol
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
Sinon tu as ça:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Je suis pleinement satisfait du mien depuis plusieurs années, j'ai longtemps hésité au départ entre diezel , l'ultralead, un recto, les engl. etc...

A mon oreille c'est le plus gros son "metal" que j'ai entendu jusqu'à présent, mais il prend toute son ampleur en groupe. Par contre bien entendu il n'est absolument pas polyvalent.

sinon je pense que j'aurais opté à l'époque pour un 5150 modifié , bcp moins cher mais qui est uen valeur sure chez les amateurs ou les pros.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...