Un ampli peut-il devenir disfonctionnant ac le temps?

• Publié par
    karotte
    le 23 Mai 2006, 20:41
Salut tt le monde,

Voilà, j'hésite à acheter un ampli-basse sur internet car je me demandais si un ampli (à transistors, pas à lampe) peut, avec le temps, ne plus fonctionner?

Est-ce qu'il vous es déja arriver des couilles sur vos amplis au point de devoir les ramener au S.A.V.?
Perso avec mon petit de chambre non, mais je me rétiss un peu à l'idée d'acheter mon futur véritable ampli sur le net de peur d'avoir à le renvoyer après s'il à un éventuel problème.

Merci d'avance.
popo200
  • popo200
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    popo200
    le 23 Mai 2006, 21:19
Salut, j'ai acheter plusieurs amplis sur le net (combos,tete+cab et meme plusieurs basses) sur thomman et musicstore,
j'ai jamais eu de problèmes avec. Il sont très bien emballés, il y a a vraiment rien à redire.

J'ai déjà entendu des gars dire qu'ils avaient eu des problèmes avec des amplis defectueux achetés sur le net. Je pense que ça doit arriver très rarement car ces boites là on une réputation à tenir. Dans ce cas là c'est vrai que c'est un peu emmerdant car il faut renvoyer le matos à tes frais.

Mais on ne pas pas tout avoir (la sécurité et le prix).

Comme je te dis j'ai toujours été statisfait, et je reconmencerai sans problèmes
Rancid - Journey To The End
Flying donuts - Nothing To Lose
  • Publié par
    karotte
    le 25 Mai 2006, 10:51
OK, la réponse me convient
ricou.d
  • ricou.d
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ricou.d
    le 25 Mai 2006, 12:04
karotte a écrit :
OK, la réponse me convient

Par contre, si t'est fixé sur un ampli, avant de le commander sur le net, renseigne toi bien tu prix que peux faire le magasin. Si c'est pour gagner 30 ou 40 ...

Si t'as l'habitude d'aller en magasin, tu lui dis franchement : je voudrai commander cet ampli, je peux l'avoir livré chez moi à tel prix, port compris. A combien tu peux me le proposer.

Soit le gars t'envoie chier ( je penses pas) et tu t'en fou, tu commandes sur le net soit il s'alligne un max. Par contre demande le delai de livraison du magasin. Vers chez moi, c'est en general 1 mois... .
www.groendal.fr

Musicman StingRay + Ibanez ATK 5 + Tobias + Lag RockLine (défrettée)
MarkBass LittleMark 1 + STD102H
EHX BlackFinger + EHX Multiplexer + BOS GEB-7 + BOSS LS-2 + Kork PitchBlack + SansAmp BDDI
  • Publié par
    karotte
    le 31 Mai 2006, 14:00
Bin je sais pas trop j'avais pensé au fameux rumble 100 de chez fender.
C'est pour jouer en groupe (répètes + tt p'tits concert), et j'ai lu pas mal de bonnes critiques sur cet ampli.
Le rumble m'avait semblé être un bon compromi.
Je souhaiterais un ampli polivalent car je joue vraiment de tout.

J'veux un combo parce que pour l'instant j'ai pas envie de me tracasser la tete à chercher tete d'ampli+enceintes & tt & tt.

Qu'est-ce que vous en pensez?
Est-ce que c'est risqué d'acheter un ampli d'occaz?

Merci d'éventuelles réponses.
karotte

PS : ah j'oublais => budjet maximum d'environ 300-320€, hé oui, j'suis limité.
popo200
  • popo200
  • Publié par
    popo200
    le 31 Mai 2006, 14:17
Non le Fender Rumble est un bon ampli (suffisant pour les répètes et pour les petits concerts), il est costaud, fiable et pas cher le bon plan quoi
310 euros neuf sur musicstore en ce moment. Tu peux aussi le trouver moins cher en occase. A toi de voir.
  • Publié par
    karotte
    le 31 Mai 2006, 15:30
Oui mais est-ce que ca vaut le coup d'acheter ce rumble d'occaz? je peux l'avoir pr 270€ en occasion c'est pr ca ..
Va-t-il me lacher plus tôt?
popo200
  • popo200
  • Publié par
    popo200
    le 31 Mai 2006, 16:46
non, prend le neuf à ce moment là
TS 7389
karotte a écrit :
Salut tt le monde,

Voilà, j'hésite à acheter un ampli-basse sur internet car je me demandais si un ampli (à transistors, pas à lampe) peut, avec le temps, ne plus fonctionner?

Est-ce qu'il vous es déja arriver des couilles sur vos amplis au point de devoir les ramener au S.A.V.?
Perso avec mon petit de chambre non, mais je me rétiss un peu à l'idée d'acheter mon futur véritable ampli sur le net de peur d'avoir à le renvoyer après s'il à un éventuel problème.

Merci d'avance.

Ben avec le temps certes; sur 5 ans non (sauf mauvaise utilisation), mais au bout de 15-20-30ans ça arrive.
Ca arrive que les amplis bas de gamme ne fonctionnent plus au bout d'un certain temps, du à la technologie des composants qui est parfois mauvaise et pas chère (d'où le prix de l'ampli), les composants soudimensionnés (les transformateurs, les condensateurs, pont de diodes...) enfin cela relève de l'électronique; on créer un ampli bas de gamme avec des composants fonctionnant à leur régime max ou de mauvaise qualité et parfois ça arrive que ça crame...
Or dans les amplis haut de gamme, la technologie des composants est de bien meilleure qualité et l'utilisation est correcte: composants dans les normes ou surdimensionnés pour plus de sûreté; mais le prix va avec.

(C'est le service de consommation). Le mieux est encore de faire faire ou de te faire ton ampli, et là tu mets ce que tu veux, en Surdimensionnant les composants.

Le fait que l'ampli vienne du net ou pas, c'est pas ça qui fera que ton ampli durera 20 ans ou 6 mois.
Faut se renseigner sur le modèle en lui-même (et ensuite l'endroit ou tu l'achètes) le transport, le stockage...
budokaï
Pour l'occaz c'est la loterie, tu peux pas savoir comment a été utilisé l'ampli par la personne précédente, ce qui détermine quand meme en partie sa durée de vie...
Je te fait part de ma mauvais experience: j'ai acheté une tête d'ampli d'occaz il y a un peu moins de six mois... QUand elle est arrivée, transfo de sortie a changer pasque le mec je sais aps comment il avait fait mais il avait réussi a le faire fondre, 200€ de réparations... Il y a trois jours, le emem ampli s'éteind en plein jeu, le fusibre avait cramé: verdict: les condensateurs fondus aussi, 150€ de réparations....
Bon alors moi je suis aps a prendre comme exemple non plus apsque j'ai le mauvais oeuil sur moi....
Mes potes qui achètent presque tout leur matos d'occaz sur le net (et souvent du gros matos assez cher) n'ont jamais eu de problème....
Il faut se dire qu'il y a toujours un risque, comme quand t'achète une voiture d'occaz, ou une maison, masi dans l'ensemble, ca vaut vraiment le coup, t'as du meilleur matos, en dépensant moins d'argent....J'en veux pour preuve que mon fameux ampli qui a toujours un problème, meme avec toutes les réparations en plus, ca vallait toujours le coup vu la qualité de son de la bête, donc tu vois, ca aurait pu être une méga affaire....
Voila, bon courage....
-Un grand jour est un jour ou les discours sont courts et ou les saucisses sont longues-

En ce moment sur ampli et préampli basse...