Un ampli pour un son Led zep / stones...

Rappel du dernier message de la page précédente :
polariss
Je suis d'accord! Puis, pour 450 Euros...
Maltigow
Pourquoi ne pas envisager le VC30 d'occase ?
Maltigow
tanswer
D'abord merci pour toutes ces réponses. Ensuite la polyvalence je m'en foue un peu, parce que même avec un seul son on peut jouer plein de trucs, et puis un ampli polyvalent c'est un ampli avec plusieurs sons mais aucun qui soit parfait..
Actuellement je joue avec un vox ac30cc2x (en réparation ), le seul son qu'il a me plaisait bien au début mais maintenant je trouve qu'il n'est pas assez gras et épais et il manque un poil de gain pour ce style.
Donc ben je vais suivre vos conseils et vais essayer la tiny terror, car c'est vrai qu'avec un peu de recul elle a plus l'air d'être faite pour du led zep et cie que pour du metallica..
Donc pour jouer dans une appart, la tiny est bien?
Vends papier toilette et mouchoirs d'occasion; très peu servis et en assez bon état.
Loïcaster
Le switch 7 watts permet de bien s'amuser à bas volume mais bien évidement c'est toujours mieux quand on peut la pousser, il n'y a pas de miracles!
marmotjoy
eh tanswer, c'est un super ampli que t'as là quand même !!! peut être qu'avant de penser à réfléchir à acheter un autre ampli tu pourrais te pencher sur une solution pédale genre une overdrive ou un boost.
testes la vox duel overdrive, tu pourrais être surpris. Sur mon hot rod, je met le gain à 13h sur le canal 1 de la pédale pour avoir un od pêchu mais pas brouillon pour des rythmiques en accords (donc un peu rolling stone) et sur le canal 2 je met le gain presque à fond pour des riffs plus gras (donc un peu led zep). J'avais à peu près le même besoin que toi et j'ai trouvé la solution avec cette pédale. L'avantage des 2 canaux sur la pédale, c'est quand même d'avoir 2 sons à la fois différents (suivant les réglages) mais qui restent homogènes, le passage de l'un à l'autre se fait en douceur.
Sag addict
marmotjoy a écrit :
eh tanswer, c'est un super ampli que t'as là quand même !!! peut être qu'avant de penser à réfléchir à acheter un autre ampli tu pourrais te pencher sur une solution pédale genre une overdrive ou un boost.
testes la vox duel overdrive, tu pourrais être surpris. Sur mon hot rod, je met le gain à 13h sur le canal 1 de la pédale pour avoir un od pêchu mais pas brouillon pour des rythmiques en accords (donc un peu rolling stone) et sur le canal 2 je met le gain presque à fond pour des riffs plus gras (donc un peu led zep). J'avais à peu près le même besoin que toi et j'ai trouvé la solution avec cette pédale. L'avantage des 2 canaux sur la pédale, c'est quand même d'avoir 2 sons à la fois différents (suivant les réglages) mais qui restent homogènes, le passage de l'un à l'autre se fait en douceur.

+1 pardois un bon boost donne le gras que l'on souhaite... Si en plus le son de base de plait, tu t'y retrouveras largement
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Maltigow
Pour jouer avec ça en appart', ptèt penser à un atténuateur alors.. parce que ça envoie violent c't'engin là.
Maltigow
Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le
Pourquoi pas un Valve Junior avec son 1*12 ?
Suicide Is Fine.
bunman
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bunman
    le
Moi je dirais ca :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Un trés bon ampli avec un master qui le rend exploitable dans toutes les circonstances.
Super versatile et 4 canaux, un trés beau clean, un crunch Ac Dc'ien, et possibilité d'envoyer du trés gros aussi.
Mithrandir
tanswer a écrit :
j'avais entendu quelques samples sur youtube, et elle est pas un peu trop bourrin?

Bah si tu l'mets a fond, ouais, sinon non.

Edit : J'viens de griller que j'avais zappé la page 2, du coup mon commentaire est completement HS. J'parlais de la TT.
enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le
Je ne sais pas s'il a déjà été évoqué mais un Laney VC15 ou VC30 (d'occase pour ce dernier, vu le buget) permettrai sans problème d'avoir ce type de sons.

Je le sais, j'ai eu un VC15
polariss
Je pense que tous ces amplis sont des excellents choix!
tanswer
en fait le problème avec le son de l'AC30 c'est qu'il est pas assez épais et gras, comme sur les chansons de led zep genre "heartbreaker", "whole lotta love" ou "What Is and What Should Never Be" et je sais pas si en rajoutant un boost ça rajouterait de l'épaisseur.
Pour le VC 15 ou 30 j'avais lu quelque part que c'était pas mal basé sur l'AC30 justement, après je sais pas si c'est vrai je ne l'ai jamais testé.
Donc franchement si la tiny terror se rapproche pas mal des sons marshalliens des 70's et possède ce gras et cette épaisseur que j'aimerai bien avoir je fonce. Par contre le fait que ce soit une "mini-tête" de 15w ou 7w ça lui enlève pas un peu de corps dans le son aussi( par rapport à un AC30 par exemple)? Je sais je suis chiant mais a m'énerve tout ça.
Vends papier toilette et mouchoirs d'occasion; très peu servis et en assez bon état.
tanswer
lol ouai je sais définir un son avec des mots c'est dur. Dans "corps" j'entend par la de la présence, de la dynamique, du relief, enfin un vrai son qui entre dans les tripes (l'intérieur de notre corps, pas les tripes quand on fume un join) à chaque note jouée.
Loïcaster
Non, j'ai moi même eu un AC 30 avant de passer sur le Tiny et aucune différence de ce côté la. Ne te fis pas a sa taille...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...