Un ampli pour un son Led zep / stones...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Loïcaster
Non, j'ai moi même eu un AC 30 avant de passer sur le Tiny et aucune différence de ce côté la. Ne te fis pas a sa taille...
tanswer
hop je remonte encore une fois ce topic pour vous demander
1 - si la config: les paul+treble booster+orange tiny terror donnait quelque chose de bien niveau son pour du rock old school?
2 - si le 1x12 orange de base, avec donc le hp vintage 30, serait le bon choix pour du rock old school 60's et 70's exclusivement (je ne joue que ça). Sinon que pouver vous me conseiller?
3 - si le 2x12 ne diffusait pas trop le son par rapport à mes voisins, car la semaine je suis en appart.
Merci d'avance.
Vends papier toilette et mouchoirs d'occasion; très peu servis et en assez bon état.
tanswer
Personne peux m'aider?
Vends papier toilette et mouchoirs d'occasion; très peu servis et en assez bon état.
lilly21
si tu veux du gras va chercher du coté de chez orange! c'est chaud et baveux à souhait! (+1 pour le rocker 30 qui colle en plus a ton budget!)
Rock or Die !!
Atheist
Sinon mon Classic30 avec ses lampes toutes mortes, ça devient presque fuzzy tellement c'est gras...
tanswer
je réessaye:

j'aimerai bien savoir:

1 - si la config: les paul+treble booster+orange tiny terror donne quelque chose de bien niveau son pour du rock old school (led zep en live surtout) ou si ça sonne trop métal morderne
2 - si le 1x12 orange de base, avec donc le hp vintage 30, serait le bon choix pour du rock old school 60's et 70's exclusivement (je ne joue que ça). Sinon que pouver vous me conseiller?
3 - si le 2x12 ne diffusait pas trop le son par rapport à mes voisins, car la semaine je suis en appart.
Merci d'avance.
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
1 - Oui
2 - Oui aussi... Mais pourquoi ne pas opter tout simplement pour le Tiny Terror version combo, qui est sorti assez récemment ?
3 - La diffusion sera meilleure dans la pièce où tu joues. Par contre, la puissance en elle-même restera la même : je ne pense donc pas que tes voisins s'aperçoivent de la différence.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Atheist
Je pense pas que ça sonnera métal moderne...

En ce qui concerne le HP, en effet tu pourrais te tourner vers un type plus "old school", mais pour plus cher je pense aussi.

Et pour le 2x12, en as tu vraiment l'utilité? Moi je joue sur classic 30, ça le fait un seul HP!
tanswer
Merci pour vos réponses.
Pour le 2x12 je ne sais pas si j'en aurait vraiment besoin, mais avoir plus de diffusion est toujours mieux.
j'avais peur que la config les paul 59 + treble booster + tiny terror amène trop de gain car j'ai vu quelques vidéos de mecs rajoutant un booster avant la tiny terror et le son était vraiment trop axé métal. après je pense que ça doit dépendre aussi du booster.
Sinon comme 1x12 au rendu vintage et si possible avec assez peu de rendement des conseils car la je ne n'y connais pas grand chose.
Loïcaster
Le treble booster, je doute un peu. J'arrive pas a m'imaginer ce que cela pourrait apporter, car le Tiny n'est pas vraiment "dark" dans son style le potard de tonalité est vraiment très progressif.

Sinon un 2x12 que je te conseille dans ton style et budget réduit c'est le VBN212 de Vox
funk n' groove
moi je trouve que le tiny terror est quand assez typé moderne, je conseillerais plus quelquechose comme le laney lionheart.
Je l'ai testé recemment et ca fout vraiment une claque. Tres british années soixante soixante dix
tanswer
Citation:
Le treble booster, je doute un peu. J'arrive pas a m'imaginer ce que cela pourrait apporter, car le Tiny n'est pas vraiment "dark" dans son style le potard de tonalité est vraiment très progressif.

Pareuil j'ai l'impression que ça sonnerait trop aggressif, criard avec trop de gain c'est pour ça que je demandais. Pourtant jimmy page en live boostait ses amplis marshall, qui sont pas si "dark" que ça non plus, et j'adore ce son mais je ne sais pas du tout avec quoi il les boostait, on dirait un wha enclenché en permanence sur une position fixe.

pour les hp je pense prendre un 1x12 mais la encore la question du haut-parleur me trouble; j'ai lu que les greenbacks celestion sonnaient vintage mais bon j'en sais pas plus..

Le Lionheart il faudrait que j'aille essayez aussi.

en fait le problème c'est que je cherche un ampli exclusivement typé fin 60's et 70's, pas trop puissant (moins de 30w), exploitable en appart que ce soit clean( je ne demande pas un clean fenderien), crunch ou disto et typique des sons des vieux led zep (led zep 2 surtout) sachant que j'ai déja la les paul qui va avec. la tiny terror semble bien mais le magasin le plus près de chez moi ne l'a pas (et ne compte pas l'avoir d'ailleurs).

je viens de voir sur audiofanzine le epiphone valve standard mais il n'y a pas d'avis, quelqu'un pourrait m'en dire plus?
funk n' groove
jimmy page utilisait une fuzz bender aussi, ce qui te permeterait de te rapporcher de son son.

Pareil en studio il enregistrait pas sur marshall, mais un petit combo dont je ne sais plus la marque

Et faut savoir que page utilisait pas mal sa telecaster encore au temps de led zeppelin 2

Je pense que tu sera beaucoup plus satisfait par le laney que le orange surtout en appart
fuzzbox85
tanswer a écrit :
Citation:

Pareuil j'ai l'impression que ça sonnerait trop aggressif, criard avec trop de gain c'est pour ça que je demandais.

Holala l'erreur!

Ma Les Paul + mon Tiny terror + mon treble booster homemade (copie de hbe) = LE SON

tanswer a écrit :
je réessaye:

j'aimerai bien savoir:

1 - si la config: les paul+treble booster+orange tiny terror donne quelque chose de bien niveau son pour du rock old school (led zep en live surtout) ou si ça sonne trop métal morderne

J'utilise exactement ça, et oui, ça envoie la bûche pour le Led Zep

metal moderne? non ce n'est pas fait pour ça orange, surtout pas avec un booster

Quant au baffle, je conseille le 2x12 Orange qui est tres bon (mais pas donné). Sinon jete une oreille avec un 2x12 Marshall. Un 1x12 Orange peut ne pas etre mal aussi meme si on n'aura pas le meme restitution evidement.
tanswer
Citation:
tanswer a écrit :
Citation:

Pareuil j'ai l'impression que ça sonnerait trop aggressif, criard avec trop de gain c'est pour ça que je demandais.

Holala l'erreur!

Ma Les Paul + mon Tiny terror + mon treble booster homemade (copie de hbe) = LE SON

tanswer a écrit :
je réessaye:

j'aimerai bien savoir:

J'utilise exactement ça, et oui, ça envoie la bûche pour le Led Zep

Ca, ça me rassure déja, merci. De toute façon j'irai l'essayer mercredi donc je verrai bien. En fait le truc c'est que j'ai lu que ç'était plus proche d'un jtm45 que d'un super lead et je me prend trop la tête pour rien en me disant que pour le son bien gras led zep c'est nul et tout enfin bref.
Sinon j'ai cherché un peu d'autres amplis pas très puissants et j'ai trouvé:
- les modules randall MT- RM4 plexi qui sont sensés émuler le son d'un plexi.
- les ptits matamp comme le first lady, la par contre niveau son je ne sais pas.
- et enfin les clone ceriatone mais la ça semble un peu trop puissant.

Quelqu'un en sait plus sur ces amplis?
tanswer
Je viens de regarder des vieux topics sur les Carvin Vintage 16.
Cet ampli est-il mieux ou moins adapté à un bon son vintage gras à la led zep qu'une tiny terror?
les avis divergent en ce qui concerne l'utilisation de ce dernier en appart; donc y'a t'il moyen d'obtenir un crunch/overdrive sympa à volume d'appart ou bien l'atténuateur est recommandé?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...