Un ampli pour un son Led zep / stones...

BaZZman
  • Publié par
    BaZZman
    le
Bonjour, je viens vers vous avec un petit probleme. Je cherche un son typée Led Zep / Rolling stones.
Pour le Led zep, c'est la disto grasse et chaude qui me plait bien.
Au début , j'étais parti sur un budget de 1000 euros mais le ministère des finances (comprendre ma femme) a posé son veto.
Mon budget n'est plus que de 400-500 euros.

Merci.
Atheist
  • Publié par
    Atheist
    le
Je suis pas sur mais je dirai que tu peux taper dans un fender hotrod
deluxe (thomann.de) sinon ben un ancien valvestate avec un préamp
à une lampe pour la disto...

Mais bon Jimmy Page jouait pas mal sur Marshall
En fait c'est pas top comme réponse...
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
Ben pour ce prix là pour de la disto grasse et chaude (le gras vient aussi de la guitare attention), ben un classic30 d'occase me semble tout indiqué. C'est à mon avis ce qu'il y a de mieux pour ce prix là et pour ce type de répertoire et de loin...
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
ben oui, mais à ce prix là., à part le C30... , il y en a un en vente d'ailleurs en ce moment même.
tanswer
  • Publié par
    tanswer
    le
Salut, je remonte ce topic pour demander si il existait un ampli peu puissant genre 15w exploitable à faible voire très faible volume en appart et en maison avec un son typiquement vieux marshall genre led zep, cream, hendrix donc gras et chaud( j'ai en tête le son de led zep sur le live "the song ramains the same" même si après il y a des pédales dèrrière). J'avais vu quelque part que le studio 15 était une référence mais que son son était plus typé jcm 800/ jmp 2203 donc plus années 80 avec van halen, randy rhoads ce que je n'aime pas trop. Pour le budget si possible en dessous de 1000€ même d'occaz çe serait parfait. Voila merci d'avance .
Vends papier toilette et mouchoirs d'occasion; très peu servis et en assez bon état.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le
Je ne l'ai jamais essayé, mais d'après ce que j'en ai lu, peut-être une tiny terror ?
Loïcaster
Denis13 a écrit :
Je ne l'ai jamais essayé, mais d'après ce que j'en ai lu, peut-être une tiny terror ?

+ 1, il est assez bien typé 70's
tanswer
  • Publié par
    tanswer
    le
j'avais entendu quelques samples sur youtube, et elle est pas un peu trop bourrin?
Vends papier toilette et mouchoirs d'occasion; très peu servis et en assez bon état.
soopajeanmi
BaZZman a écrit :
Bonjour, je viens vers vous avec un petit probleme. Je cherche un son typée Led Zep / Rolling stones.
Pour le Led zep, c'est la disto grasse et chaude qui me plait bien.
Au début , j'étais parti sur un budget de 1000 euros mais le ministère des finances (comprendre ma femme) a posé son veto.
Mon budget n'est plus que de 400-500 euros.

Merci.

Fender pro jr d'occaz
lacitrouille
tanswer a écrit :
j'avais entendu quelques samples sur youtube, et elle est pas un peu trop bourrin?

Elle est utilisée par des bourrins sur les videos de youtube mais ce n'est pas là dedans qu'elle excelle ! elle est tres typée rock oldschool avec un crunch merveilleux... ça devrait bien le faire pour ce que tu cherches.

Je ne peux que te conseiller de l'essayer.
polariss
+1 pour le Orange Tiny terror! Excellente petite tete a lampes, avec un potard de volume et un de gain qui te permettera de passer du crunch moelleux a la disto british crillarde!
Maxcreed
Par contre, paraît qu'elle est pas super pedal-friendly !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Loïcaster
De toute façon pour jouer du Led zep, ça ne sert pas a grand chose de s'encombrer de futilités Un boost et une wha tout au plus!

Maintenant c'est clair qu'il faut savoir ou on met les pieds, c'est pas la polyvalence incarné cet ampli.
polariss
Je suis d'accord! Puis, pour 450 Euros...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...