Un ampli pour un son Led zep / stones...

Rappel du dernier message de la page précédente :
tanswer
Je viens de regarder des vieux topics sur les Carvin Vintage 16.
Cet ampli est-il mieux ou moins adapté à un bon son vintage gras à la led zep qu'une tiny terror?
les avis divergent en ce qui concerne l'utilisation de ce dernier en appart; donc y'a t'il moyen d'obtenir un crunch/overdrive sympa à volume d'appart ou bien l'atténuateur est recommandé?
Vends papier toilette et mouchoirs d'occasion; très peu servis et en assez bon état.
tanswer
Aucun utlilisateur de Carvin Vintage 16???
Vends papier toilette et mouchoirs d'occasion; très peu servis et en assez bon état.
los lobotomys
funk n' groove a écrit :
jimmy page utilisait une fuzz bender aussi, ce qui te permeterait de te rapporcher de son son.

Pareil en studio il enregistrait pas sur marshall, mais un petit combo dont je ne sais plus la marque

Et faut savoir que page utilisait pas mal sa telecaster encore au temps de led zeppelin 2

Je pense que tu sera beaucoup plus satisfait par le laney que le orange surtout en appart

il jouait en studio sur un petit supro a lampe.on peut l' entendre en autre sur le solo de stairway to heaven ou jimmy utilise sa telecaster 60
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
Pareil en studio il enregistrait pas sur marshall, mais un petit combo dont je ne sais plus la marque

Supro, mais aussi Vox de temps à autre.

Le Carvin, j'en ai pas entendu que du bien..
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
je me permet humblement de rajouter que le TT+treble booster , çà marche d'enfer (pour peu que la guitare suive) et c'est tout à fait typé vieux rock 70's .
Ensuite les potards ne sont pas nombreux mais très efficace , donc y'a pas d'histoire de "trop de gain" ou de "trop criard" , il suffit tout bêtement de tourner les boutons pour arriver au resultat souhaité
Le mieux est evidement d'essayer pour se faire une idée vraiment précise des possibilités de l'engin

En ce moment sur ampli et préampli guitare...