Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Un caisson de basse c'est puissant?

skikdi53
Salut,
Je viens d'acheter pour compléter la sono du groupe, deux caissons de basse alto, j'avais deux enceintes de la meme marque et un xr18.
Aujourdhui en répète, on était étonnés, les caissons ne semblent pas puissants du tout, est-ce normal?
https://www.sonovente.com/alto(...).html
oldamp
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le 10 Nov 18, 09:05
La réponse en fréquence n'est pas terrible !

Rponse en frquence : 42 Hz - 100 Hz (-10dB)

comparé au Cerwin Vega CVE-18S mais qui coûte bien plus cher....

Rponse en frquence (- 3 dB) : 28 Hz 110 kHz
skikdi53
Je veux bien mais j'étais à fond sur les deux caissons branchés en sortie du xr18, j'ai repiqué en xlr chacun vers une des deux enceintes, alto de 15 pouces qui elles étaient à peine au quart de la puissance max.
Dans une petite salle de répète, les caissons devraient avoir une certaine puissance quand même non?
Je n'ai mis que le micro chant.
Y'a peut-être une histoire de filtre ( j'ai vu ça dans certaines discussions)?
Les enceintes sont celles-ci https://www.sonovente.com/alto(...).html
oldamp
  • #4
  • Publié par
    oldamp
    le 10 Nov 18, 12:34
Un micro chant sur des caissons basses ça ne passe pas ! Ces caissons sont prévus pour des basses bien basses, 100Hz c'est à peine au dessus du mi grave d'une guitare !
skikdi53
Ok, je comprends, quand on mettra la batterie et la basse, ça se verra mieux.
Brdbelgium
600 watts pour des basse c’est oas énorme. Une batterie acoustique. Deux ampli guitare de 20 watts et c’est mort à mon avis.

D’ailleur,c’est écrit dans la description 127 db max ! Un 20 watts avec un hp de 100 db de rebdement c’est déja 115 db dans le medium aigue la ou l’oreille est la plus sensible.
oldamp
  • #7
  • Publié par
    oldamp
    le 11 Nov 18, 10:50
Bah ! après ce décret c'est largement suffisant !

"Le 1er octobre 2018 au plus tard, le niveau sonore maximum autorisé dans les lieux diffusant de la musique amplifiée passera de 105 à 102 décibels A "

En ce moment sur ampli sono et studio...