bon bah moi je viens de faire l'acquisition d'un jcm 800 4010 (50 w, 1 hp, pas de reverb) --> l'ampli épuré
le son, une vraie bombe, LE son rock'n roll !
la puissance, il a pas encore joué en groupe, ce sera jeudi, mais à mon avis, il avoinera laaaaaaaaaaaargement assez (je pense qu' il gueule vachement plus que mon ex spider 150w transis)
la différence, la ou le spider s'arrete, master à 5, et produit ensuite une bouillie inaudible, le ptit jcm, lui, continue comme une flèche! c hallucinant ! j'ai mis le préamp à la moitié, master à 7-8, le son était tout simplement indescriptible, les lampes de puissance brillaient à chaque attaque! pfiouuuuuuu ! époustouflant ce son !
du bonheur ! si t'as le choix entre un valvestate et une jcm 800, à mon avis, la quetion ne se pose même pas !
quant à l'absence de réverb, et bien j'ai découvert le bonheur du jeu sans aucun effet !
par contre, petit bémol, cet ampli date de 83 et les lampes n'ont jamais été changées, oui, ça fait lonnnnnnnng, et j'ai un soucis de larsen quand je monte le volume très fort, (genre 6-7) même avec les micros de la gratte coupés... c vraiment l'ampli seul qui larsen ! et j'avais entendu dire que les lampes mortes pouvaient devenir microphoniques, je voulais savoir si ct le cas pour les lampes de prémpli, pke j'en ai une qui résonne ds le HP quand on tapotte dessus ...
ça me ferait chier de devoir retuber l'engin en entier ! c dur d'être étudiant !
est-ce que cet espèce de larsen vient de cette lampe ?