tidus790 a écrit :
d'accord merci pour toutes ces infos j'en profite pour continuer mes questions sur les amplis a lampe :
_ a quelle fréquence en moyenne ( car cela doit beaucoup varier selon la personne et l'ampli ) changez vous vos lampes .............
_ avec un stack on a plus de hps ; sa fait pas plus de bruit?
_ si un ampli est moins puissant lorsque la sortie est de 8ohms ( je sais pas si cela se dit mais vosu devez me comprendre ) que lorsqu'elle est de 4ohms
; j'en conclut que des hp d'impédance 8ohm ont besoin de plus de puissance que des hps d'inpédence 4 ohms ; est ce vrai et si ouyi pourquoi?
comme je joue pas beaucoup, je retube a peu pres tous les 2 ans. un stack fera un ptipeu plus de bruit qu'un mono-HP, mais il aura surtout une diffusion et une présence bien superieure, et la définition du son n'a rien a voir.
pour les impédances, la puissance est toujours la même quel que soit le réglage. par contre, la tete doit être réglée sur la même impédance que les HP. si les HP font 4ohm et que la tete est réglée sur 8, ton transfo de sortie devra débiter 2X la puissance nominale je crois, et ça crame..
donc il ne faut pas se planter!