Un jcm 800 50w pour de concerts .......... sa suffit????

Forum Marshall
Forums
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 01 Janv 2005, 21:27
bon sans vouloire relancer le débat
"_ les lampes c'est 2X plus puissant que les transistor a watts égals
_ mais nan t trop bete sa n'a rien a voire
_ mais si
_ mais nan "
que l'on a pu voire un peu partout sur ce forum je me demandais ; toujours dans ma quète de l'ampli parfait ; si je pouvais jouer en groupe avec un batteur qui cogne tellement fort qu'il casse 2 âires de baguettes par répètes et faire des concerts .......... ( du moins peut il égaler un valvestate ou un avt
100w qui sont les 2 autres modèles qui m'intéressent ?)

( ps : si vous n'avez jamais joué sur un marshall 50w a lampes ce n'est aps la peine de répondre et de venire etaler votre culture sur ce topic car je recherche des vrais avis ....................... )
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 01 Janv 2005, 21:28
oui j'ai essayé un marshall 50W lampe, oui c'est laaargement assez puissant pour de la scene, et oui, ton batteur va devoir s'acheter des bouchons pour les oreilles!
Maxcreed
Houlà, entre un JCM800 50w et un AVT100, l'AVT se fait démonter sans aucun soucis, t'en fais pas là-dessus !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 01 Janv 2005, 21:32
merciiiiiii beacoup ..........

une deuxieme question : quand j'ai dit a mon père que j'allais m'acheter un combo 50w a lampes il m'a dit de plutot prendre un stack car les lampes ne seraient pas abimées par les vibrations des hp ; et je me demandais si c'est vrai que les lampes s'abiment plus vite sur un combo que sur un stack .
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 01 Janv 2005, 21:33
Ouaip ton papa a raison! (mais y'a des combos très bien fabriqués tout de même!)
scritch1
aloooors
je viens étaler ma culture car je joue sur du marshall 40w tout lampes, c'est pas du 50w et ca suffit laaargement, je suis même pas au 3/4 du volume en concert avec un batteur qui frappe bien.
donc 50w, ca doit envoyer bien plus fort, vraiment pas de souci a mon avis.
sinon votre batteur il pourrait apprendre a taper, je met pas son jeu en doute, mais plutot son attaque, s'il pête autant de baguettes, c'est que y'a un truc qui va pas non ?
caca
remayz
  • remayz
  • Publié par
    remayz
    le 01 Janv 2005, 21:37
Ced777 a écrit :
Ouaip ton papa a raison! (mais y'a des combos très bien fabriqués tout de même!)

c'est vrai. les stacks sont moins exposés aux vibrations (quoique a 10...)

Les combos en général sont plus sensibles a ce problême du fait de la boiboite commune. d'ou le fait peut être que les plus grosses puissances soient en 2 ou 3 corps.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 01 Janv 2005, 21:37
d'accord merci pour toutes ces infos j'en profite pour continuer mes questions sur les amplis a lampe :

_ a quelle fréquence en moyenne ( car cela doit beaucoup varier selon la personne et l'ampli ) changez vous vos lampes .............
_ avec un stack on a plus de hps ; sa fait pas plus de bruit?
_ si un ampli est moins puissant lorsque la sortie est de 8ohms ( je sais pas si cela se dit mais vosu devez me comprendre ) que lorsqu'elle est de 4ohms
; j'en conclut que des hp d'impédance 8ohm ont besoin de plus de puissance que des hps d'inpédence 4 ohms ; est ce vrai et si ouyi pourquoi?

ps :
pour mon batteur : il doit avoire une mauvaise attaque en effet mais je confirme il frappe vraiment vraiment fort .......

quand au coup de l'étalage de sciences c'est pour qu'on aie pas de posts genre "moi g un 300w a transistor et c'est evident que les 500w a lampes je les exploses ..................... " ...... posts qui ; dans tous les forums du monde de quelques sujets qu'ils parlents ; sont légion malhereusement .....
remayz
  • remayz
  • Publié par
    remayz
    le 01 Janv 2005, 21:42
tidus790 a écrit :
d'accord merci pour toutes ces infos j'en profite pour continuer mes questions sur les amplis a lampe :

_ a quelle fréquence en moyenne ( car cela doit beaucoup varier selon la personne et l'ampli ) changez vous vos lampes .............
_ avec un stack on a plus de hps ; sa fait pas plus de bruit?
_ si un ampli est moins puissant lorsque la sortie est de 8ohms ( je sais pas si cela se dit mais vosu devez me comprendre ) que lorsqu'elle est de 4ohms
; j'en conclut que des hp d'impédance 8ohm ont besoin de plus de puissance que des hps d'inpédence 4 ohms ; est ce vrai et si ouyi pourquoi?

comme je joue pas beaucoup, je retube a peu pres tous les 2 ans. un stack fera un ptipeu plus de bruit qu'un mono-HP, mais il aura surtout une diffusion et une présence bien superieure, et la définition du son n'a rien a voir.

pour les impédances, la puissance est toujours la même quel que soit le réglage. par contre, la tete doit être réglée sur la même impédance que les HP. si les HP font 4ohm et que la tete est réglée sur 8, ton transfo de sortie devra débiter 2X la puissance nominale je crois, et ça crame..
donc il ne faut pas se planter!
remayz
  • remayz
  • Publié par
    remayz
    le 01 Janv 2005, 21:43
tidus790 a écrit :
quand au coup de l'étalage de sciences c'est pour qu'on aie pas de posts genre "moi g un 300w a transistor et c'est evident que les 500w a lampes je les exploses ..................... " ...... posts qui ; dans tous les forums du monde de quelques sujets qu'ils parlents ; sont légion malhereusement .....

comme disait fort a propos quelqu'un qui se reconnaitra : le watt n'est pas une unité fiable pour mesurer le diametre d'une couille de guitariste..
Maxcreed
Un stack ça gueule aussi fort qu'un combo, 50w combo ou stack ça reste 50w !

Après il est vrai que la dispersion sonore n'est pas la même (avantage au stack) !

Sinon en combo bien fabriqué pour le transport et les vibrations, il y a le Brunetti MC-2 qui a les lampes mises horizontales (donc à la verticale lorsque l'ampli est couché pour être transporté en voiture) et elles sont mises-à-part du compartiment hp qui lui est fermé !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
et sa coute cher un retubage ??????????

autre question : si certains amplis sont donc moins puissant en sortie 8ohms qu'en 4ohms et que cela ne change pas le son alors il vaut mieu avoire des hps 4ohms nan ??????????? comme cela on a plus de puissance ........... nan?
remayz
  • remayz
  • Publié par
    remayz
    le 01 Janv 2005, 21:55
un ampli sort toujours la même puissance quelle que soit l'impédance.

pour le retubage, c'est assez variable.. entre le nombre de lampes a changer, les lampes choisies pour le remplacement.. je dirai pour un 100W entre 80 et 100€ en moyenne. non?
Invité
  • Invité
ok

je suis donc toujours partagé j'hésite entre un jcm 800 4210 50w et un vs 100h ( je prendrais plutot le vs 100h mais je n'e trouve aps d'occasion donc je vais me rabbatre sur le jcm 800 a mon avis .......... )

ps : au passage si quelqu'un vends un vs100h d'occasion sur paris je prends tout de suite ( ampli + cab + footswitch en bon etat et pour un prix raisonnable .......... envoyez moi un mp )
remayz
  • remayz
  • Publié par
    remayz
    le 01 Janv 2005, 22:03
si tu as l'occasion d'essayer les 2, le VS100 aura du mal a se faire une place dans ton coeur! mais il est pas mal quand même. surtout en head.

En ce moment sur amplification et Marshall...