Un preampli en rack

Rappel du dernier message de la page précédente :
cheyen
  • cheyen
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    cheyen
    le 08 Mar 2004, 13:01
Gillou a écrit :
Je sais pas où tu entends des parasites, moi ça fait 30 ans que je joue des amplis lampes et je n'en ai jamais entendu, sauf ampli en panne ou dans un environnement électro-magnétique perturbé. Mais ça ferait le même effet aux amplis transistors, alors...

oui ça c'est bien vrai, je viens d'en avoir l'expérience !!

je suis actuellement en studio, et lors de l'enregistrement de ma guitare, mon préamp à lampes ENGL se met à "buzzzer" comme s'il y avait un gros probleme de masse, on a beau chercher le probleme avec l'ingénieur du son.....rien !!!

ben en fait c'était du au champ éléctro-magnétique de tous les appareils du studio d'enregistrement qui interférait sur mon préamp !!

c'est con quand meme !!
Le 1er "EP" 5 titres d'ANEMI vient de sortir, vous pouvez le commander sur
http://www.cours-guitare.eu ou http://www.facebook.com/anemiproject
Pitoux
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Pitoux
    le
cheyen a écrit :
Gillou a écrit :
Je sais pas où tu entends des parasites, moi ça fait 30 ans que je joue des amplis lampes et je n'en ai jamais entendu, sauf ampli en panne ou dans un environnement électro-magnétique perturbé. Mais ça ferait le même effet aux amplis transistors, alors...

oui ça c'est bien vrai, je viens d'en avoir l'expérience !!

je suis actuellement en studio, et lors de l'enregistrement de ma guitare, mon préamp à lampes ENGL se met à "buzzzer" comme s'il y avait un gros probleme de masse, on a beau chercher le probleme avec l'ingénieur du son.....rien !!!

ben en fait c'était du au champ éléctro-magnétique de tous les appareils du studio d'enregistrement qui interférait sur mon préamp !!

c'est con quand meme !!

Ce n'est pas pire que de reçevoir une radio allemande via ampli guitare
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
J'ai eu aussi ces 2 problèmes.

J'ai capté une radio de vieux ou il parlait le patois local par mon mesa boogie le 1er jour ou je l'ai acheté... PAS TOP DU TOUT....

Quand je joue avec ma Pbass passive devant mon écran, j'ai un gros buzzz aussi ... c'est les ondes qui la perturbent ...
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
blavod
  • Publié par
    blavod
    le
Salut Cheyen, ptite question vite fait, tu t'enregistre en direct avec ton preamp ENGL? comment est le son? possibilité de poster des samples? merci!
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
cheyen
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    cheyen
    le
blavod a écrit :
Salut Cheyen, ptite question vite fait, tu t'enregistre en direct avec ton preamp ENGL? comment est le son? possibilité de poster des samples? merci!

oui j'enregistre avec le ENGL en direct sur la console !! et je suis plus que satisfait du son, surtout que je joue du Heavy trash, donc j'avais un peu peur que mon ENGL sonne un peu trop moderne.....mais je suis plus que content du résultat pour l'instant !!

Malheureusement pas possible d'avoir des samples pour l'instant, j'aurais un titre de disponible d'ici la fin du mois, alors pour ceux que ça interesse, je pourrais leur faire parvenir par mail à ce moment là !!

faites moi signe par MP
@+
Le 1er "EP" 5 titres d'ANEMI vient de sortir, vous pouvez le commander sur
http://www.cours-guitare.eu ou http://www.facebook.com/anemiproject
Sunburst flish
H&K access est également un preamp qui génére le clair sur du transistor, la satu sur les lampes ( il est très bon parait-il!
great wood, old tubes, fab pickups
Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le
deathcorpse a écrit :
l'ADA mp-1 a le canal clair en transistor il me semble

Son clair soit en transistor soit à lampes, au choix.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
johnny rico
exact!!
et leson clair transistor est plus "claquant"!!
malhomme
Y' mieux en fait.

Si tu ne t'intéresse qu'au son ultra clean, laisse tomber les preamp.
Achete toi une tranche de console en rack.
Bon exemple qui sonne mortel à pas cher: le MindPrint Envoice.
Je l'utilise (les, j'en ai acheté 2) sur mon Stick.

Preamp -> eq -> compresseur -> coloration (une 12 ax7).
Le tout réglable et débrayable element pas élement.

Eq super musicale....

Y'as pas que les mapli dans la vie...
rowerfox
malhomme a écrit :
le MindPrint Envoice.

Preamp -> eq -> compresseur -> coloration (une 12 ax7).
Le tout réglable et débrayable element pas élement.

Eq super musicale....

Y'as pas que les mapli dans la vie...

ouais j'en ai aussi utilisé un avant, quand je jouais sur une tête transistor, je pluggais le mindprint avant la tête, le résultat était assez bon...

En ce moment sur amplification...