Un preampli en rack

Pitoux
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Pitoux
    le
qui ne fait Que des sons clairs de très bonne facture et à transistors cela existe t'il ?
nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le
Je ne pense pas mais faut chercher
Pitoux
  • Publié par
    Pitoux
    le
cheyen a écrit :
Des son clairs de bonne facture avec un transistor, c'est pas tellement compatible !!

pourtant pour les sons clairs on m'a toujours affirmé que les transistors sont censés être meilleur que les lampes. Legende urbaine ?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Si, les SansAmp PSA1 est est un, il y a aussi les Rocktron, et d'autres vieux préamplis des années 80/90, c'était courant à l'époque...
Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le
Preamp Yamaha DG1000, enfin c'est un préamp numérique, mais les sons clairs sont très bien.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
Pitoux a écrit :
cheyen a écrit :
Des son clairs de bonne facture avec un transistor, c'est pas tellement compatible !!

pourtant pour les sons clairs on m'a toujours affirmé que les transistors sont censés être meilleur que les lampes. Legende urbaine ?

Les transistors sont censé reproduire plus fidélement possible le son, le hic c'est les lampes colorent le son en très bien, donc les lampes sont meilleures, mais techniquement, les lampes ont plus de parasites.

Tout comme Gillou, je pensais au Tech21 PSA1.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Je sais pas où tu entends des parasites, moi ça fait 30 ans que je joue des amplis lampes et je n'en ai jamais entendu, sauf ampli en panne ou dans un environnement électro-magnétique perturbé. Mais ça ferait le même effet aux amplis transistors, alors...
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
bah faut pas oublier que l'une des références du son clair reste le roland jazz chorus, tout transistors...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
free4one
icks a écrit :

oui, et si tu veut de la grosse et petite disto, y en a aussi...
Pitoux
  • Publié par
    Pitoux
    le
free4one a écrit :
icks a écrit :

oui, et si tu veut de la grosse et petite disto, y en a aussi...

nan juste du clair
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
si c'est vraiment que du clair colle un préamp dans ta gratte et attaque direct l'ampli de puissance, ou alors passe par un préampli micro de studio, tu trouveras plus facilement ton bonheur
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
Gillou a écrit :
Je sais pas où tu entends des parasites, moi ça fait 30 ans que je joue des amplis lampes et je n'en ai jamais entendu, sauf ampli en panne ou dans un environnement électro-magnétique perturbé. Mais ça ferait le même effet aux amplis transistors, alors...

J'ai lu ca sur internet...
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
cheyen
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    cheyen
    le
Gillou a écrit :

oui ça c'est bien vrai, je viens d'en avoir l'expérience !!

je suis actuellement en studio, et lors de l'enregistrement de ma guitare, mon préamp à lampes ENGL se met à "buzzzer" comme s'il y avait un gros probleme de masse, on a beau chercher le probleme avec l'ingénieur du son.....rien !!!

ben en fait c'était du au champ éléctro-magnétique de tous les appareils du studio d'enregistrement qui interférait sur mon préamp !!

c'est con quand meme !!
Le 1er "EP" 5 titres d'ANEMI vient de sortir, vous pouvez le commander sur
http://www.cours-guitare.eu ou http://www.facebook.com/anemiproject

En ce moment sur amplification...