Un rack c'est bien?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Frenchrock
shepard456 a écrit :
Ben.oît comme je disais dans le topic je suis pas trop presser sinon je pensais a la 7vwh mais je vais devoir l'acheter ou plutot la commander au magasin qui va me faire payer le prix catalogue (aprés j'aimerais bien trouver un magasin dans ma région pour la tester vu que j'ai jamais gratté avec ) mais vu que c'est un gros investissement je prend mon temps par ce que c'est pas l'histoire d'acheter du matos a ce prix et le revendre 1 mois après, tu m'a compris...

Shepard, je pense que pour l'instant, tu es plus dans la période du rêve, si tu étais acheteur, tu aurais sauté sur l'opportunité d'acheter une Jem neuve à 1400 euros que je t'avais trouvé.. donc à moitié prix, sauf si tu tiens vraiment à enrichir les détaillants de ta région, ce dont je doute,
shepard456
ok merci de vos réponse après j'ai pas de moyen de locomotion donc pour acheter un truc vers paris c'est un peu chaux pour moi

Sinon pour ce qui est du matos je comptais acheter une nouvelle gratte et un nouvel ampli mais c'est sur pas tout dans le même mois^^
Pour ce qui est de l'ampli, j'ai pas d'apriori si ce n'est que je chercher juste quelque chose de viable dans ma chambre et a la fois de bonne facture(et oui je veux le beurre et l'argent du beurre je sais...)
Apres si je m'eparpille un peu c'est par ce que j'essaye de me forger un avis vu que je suis pas trés doué (je confondais rack et ampli de puissance et preamp...),et que la ou j'habite les magasins sont assez pourris donc difficile d'essayer et comme je l'ai dis précisement je n'est pas de moyen de locomotion pour partir dans les metropoles ou du moins les grandes villes
milenko
  • Vintage Total utilisateur
shepard456 a écrit :
au final j'ai donc besoin d'un preamp style ENGL e530 d'un power amp et d'un baffle (pouriez vous m'en conseiller un pour la chambre ?)

Hum, je crains que tu n'aies pas tout à fait compris... si c'est pour jouer juste chez toi, en chambre, tu n'auras pas besoin d'ampli de puissance, puisque l'ENGL E530 en a déjà un : tu branches directement la prise out façade de l'E530 vers l'entrée d'un cabinet...
L'E530 est très facilement "logeable", et plutôt léger (4 kg).

Si tu veux voir ce que ça donne comme encombrement dans une chambre, tu peux mater mon profil matos avec mes photos persos.

Pour un baffle sympa : Orange PPC112 d'occasion, Harley Benton G212 Vintage.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milenko
shepard456 a écrit :
j'ai vu cette video assez bluffante sur you tube

alors après je ne sais pas si c'est aussi bien en vrai mais bon.

Sinon le mec dit dans la video qu'il ne joue qu avec le e530 et ce qui pourrait ressembler a un baffle,quel qu'un peut me dire ce que c'est?
après je trouve le son vraiment sec et plein d'aigues, vous etes sur que c'est pas ultra typé metal?:p

ps :a aussi on peut me dire d'où sort le delay à 4m37?

Ouais, en gros ça sonne comme ça. Mais là, il a mis une égalisation plate, tout les potards à midi. Les potards de ce préamp réagit très bien aux moindres variations, donc tu peux diminuer/augmenter le côté aigu-sec.
Cependant, le grain, la texture de l'ampli est un peu sèche, naturellement.

Comme je l'ai déjà dit avant, tu pourras tempérer le tout en changeant les 2 lampes : 2 12AX7, c'est pas la mort non plus .
Frenchrock
Cet ENG E530 a l'air très convaincant, en tout cas, j'aime ces sons, et le prix est pas très élevé,

le mec aussi avec ces iban à l'air de savoir jouer un tout petit peu
shepard456
c'est vrai que le mec gere bien ,en tout cas merci des explications
par contre j'ai pas compris un truc le Orange PPC112 (dans la description y a marquer 60 w ) c'est quoi qui fait le niveau du son le baffle ou le transformateur du preamp e530 (je crois je dis bien je crois que c'est 1,5w)
parcontre est ce qu'un egalisateur graphique du style mxr 108 serait pas mal par ce que d'apres ce que j'ai entendu y a pas trop de basses
milenko
Alors, la puissance du hp est la puissance maximum admissible par le hp avant qu'il n'explose.
La puissance de l'ampli ne bouge pas : 2 x 1,5W pour l'E530.
Tu noteras que l'E530 est un préamp stéréo, mais capable de fonctionner en mono, d'où l'intérêt d'un cabinet stéréo si tu veux en profiter à fond (si tu l'utilises en mono, ça fera comme un ampli "normal", ça n'abimera pas l'E530).

En revanche un hp 12" t'apportera de bien meilleures basses qu'un hp 8". La taille du hp a donc son importance.

Pour l'égalisation, je t'ai déjà dit que le gars joue avec une égalisation plate (basse, mediums, aigu, tout au milieu) : si tu optes un jour pour l'E530, les potards d'égalisations fonctionnent très bien, et tu sculpteras ton son comme tu voudras.
Après, et seulement si cela ne te suffit pas, tu pourras opter pour une égalisation séparée.

do dièse a écrit :
milenko a écrit :
Ben si tu passes sur Tours, je me ferai un plaisir de te faire essayer le mien.

Je note ça pour moi également...si jamais

Du moment que je suis disponible, c'est OK.
shepard456
ok b merci infiniment je dormirais mon con se soir :p Par contre au niveau de l'enregistrement c'est foutu ou comment ça se passe?
milenko
shepard456 a écrit :
[...]Par contre au niveau de l'enregistrement c'est foutu ou comment ça se passe?

Pour l'enregistrement ? Qu'est-ce qui est foutu ? J'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire...

L'E530 te permet d'enregistrer directement en branchant sa sortie vers l'entrée d'un enregistreur (hi-fi, ordinateur, etc...).
Sinon, plus traditionnellement, tu peux enregistrer en plaçant un micro de type Shure SM57 devant ton hp.
Par contre, si tu veux enregistrer sur ordinateur, il te faut une bonne carte son (pas les cartes sons de base ou les cartes sons de gamers).
Ben.oît
Si mes souvenirs sont bons tu es en Midi-Pyrénées, non?

Ca te dit d'essayer une bonne tête d'ampli sur Toulouse?

Avec une Les Paul et les doigts du garçon c'est gras à souhait mais avec d'autres équipements ça sonne très différent.

C'est trop puissant pour ton utilisation, mais si un jour tu veux monter sur scène c'est parfait, même sans retour.

C'est une tête que personne ne connait en France. Elle est très polyvalente et celle que je connais n'est pas chère du tout.
Es könnte auch anders sein
shepard456
pourquoi pas c'est sympa de proposer
je suis sur pau donc c'est pas exesivement loin
Ben.oît
Ok alors MP.
Ben.oît
Que veut dire le message reçu en MP : Chez moi c'est pas Woodstock?
S'il te plait fais moi rêver dans ton explication.
shepard456
en fait je veux juste dire par la que je vais uniquement jouer dans ma chambre et pas en concert
et en plus je suis vraiment pas jimi
Ben.oît
Ok j'ai failli être vexé. Je n'aime pas ne pas comprendre les expressions.
Ma proposition de test était pour te faire entendre un ampli haut de gamme qui n'est pas connu et pour te faire écouter ce que l'on peut faire avec lui.

Tu as raison, avec cet ampli on va t'entendre depuis la place du Capitole. C'est beaucoup trop pour toi, mais c'est un ampli excellent et pas cher du tout.
shepard456
ok mais t'inquiètes j'avais bien compris

En ce moment sur ampli et préampli guitare...