Un rack c'est bien?

Rappel du dernier message de la page précédente :
shepard456
ok merci beaucoup c'est vraiment plus clair comme ça !
mais j'imagine que si je prend preamp et power amp a lampe j'aurais pas d'effet mis a par reverbe ?
A aussi tant que j'y pense est ce que vu que le matos est a lampe je peu jouer tout de même dans ma chambre sans avoir a le pousser dans ses retranchements pour avoir un bon son, comme un ampli a lampe classique je veux dire
milenko
  • Vintage Total utilisateur
shepard456 a écrit :
[...]mais engl j'ai écouté certes sur you tube mais ça m'a semblé bien metal et donc très typé vu que je cherche une relative polyvalence est ce bien pour moi[...]

Boarf, l'E530 est apte au metal, mais ce n'est pas un modèle extrêmement high gain.
Les cleans sont bons, les crunchs corrects, et la disto brute et un peu sèche (faut aimer, moi j'aime). Avec 2 canaux (clean et lead) avec 2 niveaux de gain chacun, ça reste très polyvalent, même si je ne me hasarderais pas à jouer du jazz dessus .
On peut modeler le tout en changeant les lampes : moins metal, plus doux, ou encore plus brutal, au choix.

Le problème de YouTube, c'est qu'ils aiment mettre en avant le côté metal de la bestiole... Franchement, essaie d'en tester un, tu pourrais être bluffé !
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
shepard456
a si seulement je pouvais le tester malheureusement j'habite dans un coin perdu et le probleme c'est que le 1er luthier est pour les transistors (alors certes j'ai pas d'apriori mais quand on me sort que la boss gt 10 c'est niveau pro et que y a plein de guitariste qui trouve sa genial j'ai un leger doute) et que le deuxieme est un arracheur de dent qui essaye de me refiler le truc le plus cher de son magasin et que vu que les deux n'ont pas de rack et me disent que c'est de la m..de c'est pas facile x)
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Ben si tu passes sur Tours, je me ferai un plaisir de te faire essayer le mien.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
shepard456
c'est sympa mais j'habite sur pau c'est un peu loin
shepard456
au final j'ai donc besoin d'un preamp style ENGL e530 d'un power amp et d'un baffle (pouriez vous m'en conseiller un pour la chambre ?)
Ben.oît
shepard456 a écrit :
au final j'ai donc besoin d'un preamp style ENGL e530 d'un power amp et d'un baffle (pouriez vous m'en conseiller un pour la chambre ?)

C'est tout à fait adapté à une chambre.
Et sinon ta JEM, tu l'as trouvée?

https://www.guitariste.com/for(...).html

Ca va pas faire lourd tous ces investissements?
Es könnte auch anders sein
obdar
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    obdar
    le
Pour le baffle ça dépend du style, mais un petit 1*12 suffit bien !
shepard456
Ben.oît comme je disais dans le topic je suis pas trop presser sinon je pensais a la 7vwh mais je vais devoir l'acheter ou plutot la commander au magasin qui va me faire payer le prix catalogue (aprés j'aimerais bien trouver un magasin dans ma région pour la tester vu que j'ai jamais gratté avec ) mais vu que c'est un gros investissement je prend mon temps par ce que c'est pas l'histoire d'acheter du matos a ce prix et le revendre 1 mois après, tu m'a compris...
shepard456
j'ai vu cette video assez bluffante sur you tube

alors après je ne sais pas si c'est aussi bien en vrai mais bon.

Sinon le mec dit dans la video qu'il ne joue qu avec le e530 et ce qui pourrait ressembler a un baffle,quel qu'un peut me dire ce que c'est?
après je trouve le son vraiment sec et plein d'aigues, vous etes sur que c'est pas ultra typé metal?:p

ps :a aussi on peut me dire d'où sort le delay à 4m37?
Zakk Cantrell
milenko a écrit :
Ben si tu passes sur Tours, je me ferai un plaisir de te faire essayer le mien.

Je note ça pour moi également...si jamais

Zakk Cantrell
Concernant la vidéo, je doute qu'il joue uniquement sur le E530 direct dans un baffle, non ?
Enfin ! Ce n'est que mon avis...de mauvais connaisseur sans doute !

Shepard : Le delay sort tout simplement d'un des éléments rack...avec tout ce qu'il y a, il y a bien un delay ou un multi effets !
Ben.oît
Ce que je voulais dire entre les lignes c'est que tout part dans n'importe quel sens. Vouloir acheter un système en rack en précisant ceci :

Citation:
j'ai décidé d'abandonner l'idée d'acheter un ampli a lampe car cela ne correspondait pas du tout au contexte dans le quel je joue

Et au final tu prendrais un e530.

Citation:
Je me suis donc tourné vers les rack qui je pense correspondrais plus a mes attentes sachant que je cherche a avoir un son assez polyvalent (steve vai ,satriani,en passant par metallica,avenged ,slash...) corriger moi si je me trompe de voie..

On aime les mêmes artistes. sauf que je rajouterais aussi Dream Theater qui est mon groupe favori.

Si tu ne veux pas d'ampli à lampes, tourne toi vers les systèmes à transistors en rack :

http://fr.audiofanzine.com/amp(...)avis/

Ou bien la série Velocity chez ROCKTRON :
http://fr.audiofanzine.com/amp(...)avis/

Un rack n'est pas plus polyvalent qu'autre chose. Il te faudra plusieurs unités qui vont chacune apporter leur caractère.
C'est très cher.
C'est très lourd à déplacer.
C'est très lourd à configurer.
C'est surtout inutile dans une chambre.

Pour avoir vu pas mal de groupe tourner beaucoup, certains n'utilise parfois qu'une interface audio dans la sono. Comme je le disais il y a quelques temps ici même, ce n'est pas dans les usages du guitariste, qui veut avoir un frigidaire d'amplis et d'effets derrière lui. Mais avec une interface audio tu auras un son excellent pour 1/20 de ton prix, la possibilité de jouer en appart, de t'enregistrer...

http://www.zikinf.com/annonces(...)85662

En revanche le jour où tu auras essayé plusieurs amplis en combo ou en rack, à lampes ou non, des interfaces audio, alors là oui tu pourras faire ton choix en toute connaissance de cause.

Tu veux acheter une JEM (qui coute une couille) et la semaine d'après un système en rack. Je ne veux pas t'empêcher de rêver, mais seulement t'empêcher de faire une connerie avec ton fric. Si tu as des facilité de ce coté là, je vais te lister toutes les configurations rack possible par rapport à tes envies. Si en revanche tu es juste comme nous tous ici, alors je te conseille de garder ton fric et d'aller essayer un max d'amplis, de guitares, de configurations différentes, de systèmes...

Qui sait? Peut être que tu vas prendre ton pied avec un JCM800 et une OD ou bien alors seulement avec un Triaxis et un 2:90?
Es könnte auch anders sein
Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le
Je me souviens que mon dernier rack était plus lourd qu'un 4x12"

Forcément, rien que le Mesa 2:90 pesait plus de 20kg !
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
Frenchrock
shepard456 a écrit :
Ben.oît comme je disais dans le topic je suis pas trop presser sinon je pensais a la 7vwh mais je vais devoir l'acheter ou plutot la commander au magasin qui va me faire payer le prix catalogue (aprés j'aimerais bien trouver un magasin dans ma région pour la tester vu que j'ai jamais gratté avec ) mais vu que c'est un gros investissement je prend mon temps par ce que c'est pas l'histoire d'acheter du matos a ce prix et le revendre 1 mois après, tu m'a compris...

Shepard, je pense que pour l'instant, tu es plus dans la période du rêve, si tu étais acheteur, tu aurais sauté sur l'opportunité d'acheter une Jem neuve à 1400 euros que je t'avais trouvé.. donc à moitié prix, sauf si tu tiens vraiment à enrichir les détaillants de ta région, ce dont je doute,

En ce moment sur ampli et préampli guitare...