Un rack c'est bien?

shepard456
Salut a tous,je chercher a changer d'ampli sachant que je joue uniquement dans ma chambre après de nombreuses recherche sur internet pour tenter de me forger un avis j'ai décidé d'abandonner l'idée d'acheter un ampli a lampe car cela ne correspondait pas du tout au contexte dans le quel je joue

Je me suis donc tourné vers les rack qui je pense correspondrais plus a mes attentes sachant que je cherche a avoir un son assez polyvalent (steve vai ,satriani,en passant par metallica,avenged ,slash...) corriger moi si je me trompe de voie...

Et la je suis donc face a un dilemme :entre le pod x3 pro de chez line 6,et le boss gt pro, sachant que je ne connais pas mieux si vous avez des idée vous gênez pas xD) ,j'avais vu le gt 10 mais ce n'est qu'un multi effet et celui ci me semble tout de même inferieur au gt pro donc pourriez vous m'aider a me faire une idée sur la question.

je pense ne rien avoir oublié...
Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le
Un rack ça peut être très lourd... Le 12U, mon dos s'en souvient encore.

Pour le matos, je te conseillerai plutôt un bon preamp et un multieffets séparés, avec un petit ampli de puissance.
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
shepard456
j'y connais rien en preamp aprés pour multi effet j'avais vu le gt 10 comme je l'ai dit dans le topic
en fait preamp c'est quoi, c'est une tété ampli?

ampli de puissance je pense pas que se soit nécessaire vu que je joue pas sur scène et exclusivement dans ma chambre pour l'instant.
obdar
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    obdar
    le
Même pour 1 W il faut un power amp ( ampli de puissance ), c'est ce qui envoie dans les haut parleur le résultat du préampli, donc une partie très importante dans le son !
shepard456
d'accord...b merci de l'info
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
obdar a écrit :
Même pour 1 W il faut un power amp ( ampli de puissance ), c'est ce qui envoie dans les haut parleur le résultat du préampli, donc une partie très importante dans le son !

Y a le ENGL E530 qui est un préamp à lampes, avec poweramp 2 x 1,5W intégré, et ça sonne très bien en chambre, pluggé directement dans un 12". Registre : Hard-Rock-Métal, mais les cleans sont plutôt bons.
300-350€ d'occasion .

P. S. : c'est mon matos actuel, et probablement définitif
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
obdar
  • Publié par
    obdar
    le
L'exeption qui confirme la règle ! Et un power amp c'est toujours utile, pour un boeuf ou je sais pas quoi !
shepard456
je viens d'essayer le boss gt 10 j'ai cru que mes oreille aller saigner tellement les saturations etaient synthétiques sinon chorus delay reverbe wha wha sa pouvait passer...
par contre je comprends pas a quoi un preamp peut servir dsl...
en gros c'est ce qui fait le son qui va ensuite sortir par un baffle

En fait je cherche un gros son style studio,live mais qui soit viable dans une chambre.
Je sais je suis très difficile mais si on met le prix pour du matos qui nous convient pas ça va pas non plus
obdar
  • Publié par
    obdar
    le
le préampli c'est là ou tu mode le son ( bass, middle, trebble, presence ... )
obdar
  • Publié par
    obdar
    le
L'avantage du rack c'est qu'on pourrais immaginer un petit ampli de puissance 5W pour la chambre et 50/100 pour les concert ! Sinon tu peux effectivement partir sur l'ENGL E530 avec ses 2*1.5W qui a très bonne presse ( pas essayé, je suis pas trop metal ).
Flying Tiger
shepard456 a écrit :
je viens d'essayer le boss gt 10 j'ai cru que mes oreille aller saigner tellement les saturations etaient synthétiques sinon chorus delay reverbe wha wha sa pouvait passer...
par contre je comprends pas a quoi un preamp peut servir dsl...
en gros c'est ce qui fait le son qui va ensuite sortir par un baffle

En fait je cherche un gros son style studio,live mais qui soit viable dans une chambre.
Je sais je suis très difficile mais si on met le prix pour du matos qui nous convient pas ça va pas non plus

d'ou l'interet d'un ampli de puissance. il aura un son neutre qui se marie aux modelisations, evidemment bien mieux que n'importe quel ampli. a une epoque je lorgnais sur un tech21 pour se marier avec mon pod .( finalement j'ai un ac30 sans le pod, lol).
si c'est juste pour jouer c'est toi et que tu pars sur les multieffets, de trs bonnes enceintes sur ton pc sont pas mal. moi j'ai branché mon pod dans le pc, et je joue le soir avec un son vraiment pas degueu. la journée, je joue fort avec les ampli a lampe mais le pod ne fait pas double emploi. et sonne 100 fois mieux et est bien plus pratique a utiliser que n'importe quel transistor d'appart genre microcube.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
shepard456
Donc si j'ai bien compris le top dans mon cas de figure serait de prendre un rack mettons podx3 pro + un ampli de puissance mais engl j'ai écouté certes sur you tube mais ça m'a semblé bien metal et donc très typé vu que je cherche une relative polyvalence est ce bien pour moi?

Ps : sur certains sites j'ai vu que le pod x3 pro etait dans la meme categorie que le mesa boogie triaxis qui est un preamp c'est con de site mon un peu embrouillé rack preamp ...
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
"rack" c'est le format (en l'occurence les éléments au format rack font 19" de large et leur hauteur est un multiple de 1,75")
"preamp" c'est la fonction.

Au format rack, tu peux avoir des préamps, des poweramps, des multi-effets, des wha-wha, des compresseurs, des équalizers, etc... Bref, une foultitude de matériels divers et variés !

Pour faire du son, il faut au minimum :
- un preamp
- un poweramp

Le POD dont tu parles est un préamp à modélisation.
Le Mesa Triaxis est un préamp à lampes.
Le Boss GT Pro est un multieffets incluant un préamp à modélisation.

Quoiqu'il en soit, il te faudra en plus un poweramp (rocktron ou tech21 à transistors, marshall mesa ou engl à lampes, par exemple)

C'est plus clair comme ça ?
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
shepard456
ok merci beaucoup c'est vraiment plus clair comme ça !
mais j'imagine que si je prend preamp et power amp a lampe j'aurais pas d'effet mis a par reverbe ?
A aussi tant que j'y pense est ce que vu que le matos est a lampe je peu jouer tout de même dans ma chambre sans avoir a le pousser dans ses retranchements pour avoir un bon son, comme un ampli a lampe classique je veux dire

En ce moment sur ampli et préampli guitare...