Un second preamp avec mon JMP1? Décidé sur de l'US!

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jipy1
  • #30
  • Publié par
    jipy1
    le 06 Nov 09, 14:13
j' utilse aussi le steavens brick qui est tres bien aussi avec un point faible sur les cleans
mais bon il est pas facile à trouver
jipy1
  • #31
  • Publié par
    jipy1
    le 06 Nov 09, 14:18
oui donc si tu veux faire tourner 2 preamp en meme temps il te faut le patchmate de rocktronkuco
jipy1
  • #33
  • Publié par
    jipy1
    le 06 Nov 09, 14:38
je ne connais pas le GCX ni son routing
pour le patchmate tu branche tout tes preamp et tes effets dans les multiples boucles et le tout est envoyé sur les entrées stereo du power amp, donc sur la totalite du hp
je sais pas si ton GCX peu le faire ,je vais jeter un coup d' oeil
jipy1
  • #35
  • Publié par
    jipy1
    le 06 Nov 09, 14:52
ben oui tu peux tout faire avec cet appareil!!
il te reste plus qu' à trouver ton 2eme preamp
comme je le disais plus haut essai un steaven si tu peu en trouver un
cultoporc
Tu as pensé aux preamp de chez ENGL ?

Moi aussi j'ajouterais bien un p'tit frère couillu en parallèle à mon SP77, et c'est du côté de ENGL que je lorgne, à tout hasard le E570 (mais trop cher en neuf, j'attends de trouver une bonne occas').

ADA j'y ai longtemps songé, d'autant plus qu'il s'en vend pas mal à pas très cher, mais ces p'tites bêtes commencent à être un peu vieilles et la perspective d'une panne refroidi largement mes coups de GAS !
shadowchild
Visualdistortion a écrit :
y'a genre ça:

http://www.voodooamps.com/home(...).aspx


Ca doit etre sympa! Mais ça reste assez évasif, et on dirait que toutes les modifs sont là dans le même intérêt... Donc ce doit etre le meme genre de modif à chaque fois!
Mais je ferais bien modifier mon jmp1 moi aussi pour lui donner plus de patate, qu'il soit plus propre... Parce que qu'à coté de ça, j'adore sa simplicité et le fait qu'il soit full midi!


Ne me tente pas Visual

Bon courage dans la recherche!!! Moi j'aurais bien dit aussi un preamp peavey rockmaster ou un ptit engl e530...

Par contre, je me suis jamais trop renseigné, mais je pense pas qu'avec un preamp dans deux boucles de ton gcx tu puisses les jouer les deux en même temps... Parce qu'ils te couperont le signal puisqu'il n'y aura que l'entrée de la boucle de branchée... Enfin je sais pas si je me fais bien comprendre, mais à mon avis il faudra autre chose... un splitter midi!
Visualdistortion
C'est vrai que le rockmaster sonne bien, Engl je veux pas par principe :p

Mais après j'ai un peu trop peur qu'il sonne année 80 à fond, car principalement je joue pas de la musique comme ça... donc c'est à voir
shadowchild
Bah a priori c'est en gros le preamp du peavey ultra+... Ancetre du XXX... Donc je pense pas que ça sonne année 80! Le 5150 a du sortir dans les années 80 et il sonne toujours aussi actuel!
shadowchild
Ecoute, je l'ai jamais testé... Mais si c'est effectivement dans la veine des tripleX et consorts, effectivement c'est gros son, mais polyvalent quand même. Surtout qu'il y a trois canaux, donc si le 3 est pour toi trop heavy, tu passes au 2... Mais bon, après tout est question du gain que l'on veut! Et y'a toujours moyen de le baisser
Jekyll63
J'ai eu un sp 77 et je n'avais aucun problème pour avoir un son type Alice in chains (Cantrell jouait sur soldano avant de passer chez Bogner). Pour du Smashing je mettais une rat en amont du préamp.
shadowchild
Wep très bon preamp à pas cher, mais assez dans l'esprit marshall quand même... Mais en même temps c'est vrai que c'est ce genre de sonorités

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...