Un second preamp avec mon JMP1? Décidé sur de l'US!

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shadowchild
Wep très bon preamp à pas cher, mais assez dans l'esprit marshall quand même... Mais en même temps c'est vrai que c'est ce genre de sonorités
sunglasses
Visualdistortion a écrit :
C'est vrai que le rockmaster sonne bien, Engl je veux pas par principe :p

Mais après j'ai un peu trop peur qu'il sonne année 80 à fond, car principalement je joue pas de la musique comme ça... donc c'est à voir

C'est exactement, aux réglages près, le preamp de la tête PEAVEY ULTRA; il est plus polyvalent qu'il n'y paraît & ne sonne pas spécialement années 80. Trois canaux:
- un clean magnifique (oui, Peavey sait aussi faire de beaux cleans!!),
- un crunch très chaud; grosse dynamique,
- un lead avec beaucoup de sustain & plusieurs options (boost sur le gain & scoop sur les mids). Les basses sont très graves & précises, ça ne bave pas, même avec beaucoup de gain; le son est assez "droit" mais ne sonne pas sec pour un sou (contrairement à un ENGL 530 par ex)... C'est chaud & précis en même temps.
Ces trois sons sont excellentissimes & pros.

Le 3e canal est peut-être celui qui est le plus typé; mais je trouve qu'il sonne plus années 90 qu'années 80... Tiens, écoute ça, avec une DS1 en boost:

Depuis que je l'ai j'ai arrêté ma quête de la disto parfaite; je ne dis pas que ce préamp est parfait, mais il convient parfaitement à mes attentes en matière de qualité de son. Pour 200€, c'est le rapport qualité/prix le plus sidérant du marché!!

A chaque fois que je me ramène avec lui en répète pour jouer avec des groupes, les mecs se marrent en voyant le bousin noir & rose; mais quand je le branche... ils n'en reviennent pas!! Ce truc S.O.N.N.E., c'est aussi simple que ça!
Visualdistortion
Ouai il pète le Peavey, il est vraiment cool, j'aime vraiment le son, c'est lourd, mais c'est pas tranchant, j'aime pas le son tranchant (engl etc). Il faut que j'en choppe un! J'aime le son Sabbath, bien Loud!

Hier j'ai râté un MP-1 pour 130€ grr, mais bon, j'ai l'impression que c'est à peu près le même genre que le JMP-1. Ça me servirait pas vraiment

Par contre c'est bizarre, y'a déjà une tête qui s'appelle Peavey rockmaster, mais c'est pas la même chose en config.

EDIT: je viens d'écouter le preamp ENGL... il est pas froid du tout?! c'est pas ce que je pensais comme son!

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le

Hier j'ai râté un MP-1 pour 130€ grr, mais bon, j'ai l'impression que c'est à peu près le même genre que le JMP-1. Ça me servirait pas vraiment

Le peu que je connais du MP-1 est que c'est un préampli au son très marqué (que je n'apprécie pas vraiment, voire pas du tout) et assez nettement différent du JMP-1.
lemgement lemg
jonar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jonar
    le
Moi mon MP1 j' suis pas près de le lacher,
c'est exactement le son que j' aime;
un bon grain vintage dans les disto ( c'est pas une grosse disto moderne... bien qu'on peux y arriver avec une MOD mais bon c'est pas le but du topic)
7ender06
C'est vraiment dommage quand que toutes les boites ne fassent pas de preamp guitar!

Je déterre un peu...
Moi, je suis dans le cas inverse...
J'ai un rockmaster, et je compte ajouter un autre Préamp, et je pensais au JMP-1???
Quelqu'un aurait essayé la config?

Sinon, pour VisualDistortion, le RockMaster est vraiment un super Préamp!
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
sunglasses
Entre le Rockmaster et un SP77, vous prendriez quoi?

Je dirais que le Rockmaster est plus typé "gros rock": Van Halen, Queen, Scorpions & autres... Les distos sont "méchantes" avec le fameux "rooaaaaerrrrr" quand tu laisses sonner un accord. Les crunches sont superbes (c'est un vrai préamp full tubes, ne l'oublions pas), mais je pense qu'ils seront moins chauds / moins mediums que sur le SP77.

Maintenant le SP77 est bien plus cher... Et je ne suis pas certain que la différence de prix se retrouve intégralement dans une différence de qualité de son! Les crunches seront légèrement meilleurs sur le SP77... enfin plus "vintage" disons. Mais ce n'est que mon avis...! (je ne suis peut-être pas très objectif, je joue sur le Rockmaster depuis une petite année et je pense avoir trouvé le graal pour ce que je veux jouer!!!)
Visualdistortion
Je suis toujours dans ma méga quête du second preamp et je suis bloqué sur cette liste actuellement. Tout compte fait, j'ai bien réfléchi, et je pense qu'un truc au sonorité moderne serait plus adéquate en association à mon JMP1

- rocktron piranha (sonne assez rectifier)
- digitech gsp1101 (vraiment étonné, j'ai horreur des multi mais là c'est cool)
- mesa boogie triaxis (hélas méga cher)
- peavey rockmaster (sonne assez moderne)
- engl e530 (mais pas midi dommage)

Faudrait que j'écoute le rocktron voodu valve aussi.

J'aimerais y mettre en fait maximum de chez grand maximum 300€ avec le port (250 serait plus adéquate).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...