Visualdistortion a écrit :
C'est vrai que le rockmaster sonne bien, Engl je veux pas par principe :p
Mais après j'ai un peu trop peur qu'il sonne année 80 à fond, car principalement je joue pas de la musique comme ça... donc c'est à voir
C'est exactement, aux réglages près, le preamp de la tête PEAVEY ULTRA; il est plus polyvalent qu'il n'y paraît & ne sonne pas spécialement années 80. Trois canaux:
- un clean magnifique (oui, Peavey sait aussi faire de beaux cleans!!),
- un crunch très chaud; grosse dynamique,
- un lead avec beaucoup de sustain & plusieurs options (boost sur le gain & scoop sur les mids). Les basses sont très graves & précises, ça ne bave pas, même avec beaucoup de gain; le son est assez "droit" mais ne sonne pas sec pour un sou (contrairement à un ENGL 530 par ex)... C'est chaud & précis en même temps.
Ces trois sons sont excellentissimes & pros.
Le 3e canal est peut-être celui qui est le plus typé; mais je trouve qu'il sonne plus années 90 qu'années 80... Tiens, écoute ça, avec une DS1 en boost:
Depuis que je l'ai j'ai arrêté ma quête de la disto parfaite; je ne dis pas que ce préamp est parfait, mais il convient parfaitement à mes attentes en matière de qualité de son. Pour 200€, c'est le rapport qualité/prix le plus sidérant du marché!!
A chaque fois que je me ramène avec lui en répète pour jouer avec des groupes, les mecs se marrent en voyant le bousin noir & rose; mais quand je le branche... ils n'en reviennent pas!! Ce truc S.O.N.N.E., c'est aussi simple que ça!