Un second preamp avec mon JMP1? Décidé sur de l'US!

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
ADA Mp-1, c'est pas mal, pour des sons type hard 80, apres c'est pas forcement le complement ideal du Jmp-1.

Le ADA, en gros, c'est du jmp1 avec plus de gain, plus serre, mais aussi moins defini, moins ouvert. Ca ne convient pas pour tous les types de musique.

J'attends un Mp1 classic, qui rajoute un canal brown, cense etre plus marshallien, corrigeant les problemes que je cite au dessus. Je ne l'ai pas teste encore, je te dirai ce qu'il en est dans qq semaines.

entre temps, decris exactement ce que tu recherche, car tu es assez vague

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Visualdistortion
Beh un truc qui va bien avec un JMP1 pour avoir un son qui tue Par exemple y'a pas mal de pros qui utilisent genre des orange et des marshall en même temps, car Marshall ça sonne Marshall mais le Orange il donne le Low End que le Marshall peut pas donner, d'autres mettent du Mesa avec. Je voudrais rajouter un truc un peu plus sombre, lourd, mon Laney VH100R tue mais le problème c'est que je peux pas trimballer ma tête avec mon rack!
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Tu veux brancher ton jmp1 dans un autre matos, c'est ca ?
Si oui laisse tomber, ca risque d'etre bien complique pour pas grand chose.

Si tu trouve que ton marshall manque de definition, et d'assise dans les basses, qu'il sonne un peu a l'etroit, tu peux en trouver un modifier, ou le faire faire sur le tien. Il existe des modifs simple, qui transforment le jmp1 et corrigent quasi tout ses defaut je trouve, pour en avoir eu un
D'ailleurs je pense que les pro qui utilisaient le jmp1 devaient avoir des version tweakees.

Apres tu parles bcp d'orange, mais c'est pas vraiment ce que j'appelle lourd et sombre.
Utilise un mesa studio preamp regle en un poil moins sature en parallele du jmp1, c'est ce que faisait AC DC il fut un temps, ca doit donner une bonne patate

bon courage
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
sunglasses
Visualdistortion a écrit :
Beh le guitariste de mon groupe vient d'en acheter un, je testerais ça, ça m'emmerde quand même qu'il soit pas midi. Sinon un Triaxis, je pense que c'est le top non?

Un Triaxis c'est effectivement le top: son pro & précis avec beaucoup de corps; basses & bas mediums bien "tight", aigus pas criards pour un sou (ça arrive souvent sur les preamps en rack!!)... Maintenant je trouve que c'est trop cher pour ce que c'est. OK c'est une excellente qualité, mais de là à débourser 1200€ pour l'avoir d'occaz... A ce prix on trouve des têtes de qualité égale ou supérieure....

Faut te chopper un Peavey Rockmaster, le meilleur rapport qualité/prix du marché... quand on le trouve! Faut persévérer... J'ai trouvé le mien, je ne le lâche plus & ai arrêté ma quête du son; je pense avoir trouvé un truc qui s'en approche assez pour me satisfaire!
jipy1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jipy1
    le
salut

tu ne dis pas la config que tu utilise, à savoir power amp et baffle,
j 'utilise un jmp1 depuis sa sortie, et apres avoir fait le tour de pratiquement tout ce qui existe en la matiere, je suis toujours revenu au jmp1, mais attention, selon ce que tu mets derriere, ça peu sonner differement
tu va peu etre faire des economies!!
jipy1
  • Publié par
    jipy1
    le
ok
si j' ai bien compris le canal 1 sera pour un preamp et le 2 pour l' autre
et donc avec 2 hp differents par obligation
le mieux est de passer par un systeme de switch genre rocktron patchmate
midi qui selectione le preamp que tu veux avec l' effet que tu veux aussi ,le tout dans le meme ampli et conecté bien sur à 1 hp
c' est le cablage le plus correct..
jipy1
  • Publié par
    jipy1
    le
j 'ai oublié de te dire de NE PAS relier les 2 sortie du 9200 sur le meme hp
sous risque de gros ennuis!!!
sunglasses
Visualdistortion a écrit :
Le Peavey Rock master a l'air super, mais chaud d'en trouver un!

C'est sûr, car quand on en a un on ne le lâche plus!! Un vrai son lampes pur jus, très riche en harmoniques naturelles, avec des basses très graves & précises qui prennent aux trippes... Et contrairement au JMP1 le son reste assez peu compressé même en poussant le gain au max (pas de grésillements ou de "floc floc" numérique).
Visualdistortion
Beh après j'ai tout le système en fait, GCX etc, donc c'est vraiment pour mettre 2 preamp en même temps, pour que le son, soit plus fat!

Mon 4x12 branché en Stereo ça pourrait le faire, après y'a juste à programmer midi, le seul défaut c'est que si qu'un seul tourne, y'aura que 2 HP qui enverront la sauce
jipy1
  • Publié par
    jipy1
    le
j' utilse aussi le steavens brick qui est tres bien aussi avec un point faible sur les cleans
mais bon il est pas facile à trouver

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...