Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Un son "plastifié"

Allausorus
Salut,

Je possède depuis peu une tête 6505+ dans une Mesa Boogie 2x12". J'avoue être assez déçu par le passage en full tube qui est censé améliorer grandement la disto à l'oreille. Alors certe la dynamique est parfaite mais j'ai pas réussis à obtenir la disto très épaisse qui fait vivre notamment les 2 première cordes graves. Je suis pourtant monté jusqu'à 4 en post gain, histoire de faire chauffer les lampes. Et c'est pas un mauvais réglage, les réglages je connais avec 1 ans de simus d'amplis logiciel.

Je trouve que le prix que j'ai mis dans le dossier n'en vaut pas la chandelle par rapport au résultats acoustiques.


Enfin bref, venons-en au faits ;

Je capte l'ampli avec un sm57 on axis à 2,5cm de distance, le sm57 va dans mon interface Line6 UX1, et j'arrange avec Ableton live 7. Malgré une gratte en EMG81, une Boss NS-2 bien réglée et une disto à 6 (metalcore, groove metal), mes enregistrements sont bien bien gras. A la limite avec le post à 2 ça passe dans le mix mais à 4, ça devient trop brouillon.

J'ai bien essayé de réduire le gain autant que je le pouvais mais le son qui sort de l'enregistrement est comme entouré de plastique (encore pire si je met le casque).



Je problème peux venir de mes cables, qui sont pour la plupart absolument pas des câbles haut-de-gamme. Peut-être du micro (mais la réputation du sm57,...) ou de mon UX1, ...



Bref si vous pouviez m'aider

Allausorus
J'ai déplacé le topic dans ampli/préamp guitare, encore désolé.
Allausorus
Autant pour moi, tout est regroupé :-----------) Laisser couler celui-ci.

En ce moment sur ampli sono et studio...