Une A/B box pour mon ac-30 cc ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
oula g oublié un mot dans le message juste au dessus ! rajouté de vous même le mot "comment" entre les mots "faire" et "pour" !!! merci
Il n'y a rien de plus dangereux qu'un etheromane en vadrouille !!!
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
tu clic sur "citer"
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
lol ya le bouton "citer" pour citer
et le bouton "éditer" ben pour éditer
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
merci merci héhé
wilcoyote585
OktaV a écrit :
wilcoyote585 a écrit :
Alors la, je suis trop décu .. j'étais persuadé que sur l'AC30 CC on pouvait passer d'un canal à l'autre avec un footswitch... Merde, la ca fait chier, parceque je commence à lorgner de plus en plus sur ces bêtes la..

c'est sur il vaut mieu se renseigner avant d'acheter un ampli à 1000€ voir plus, ça évite les déconvenues

ps : le footswitch c'est pour la reverb et le tremolo

Ben oui, c'est ce que je suis en train de faire ! Et parceque même sur Toulouse pas moyen de l'essayer, a chaque fois qu'il en recoivent un, il part de suite et je n'ai pas pu essayer le CC. Par contre l'AC30 ancien modéle (le ri des année 90), je le connait tres bien, et je l'ai joué pas mal de fois. Il est evident que j'essayerais cet ampli avant de foncer dessus !!

Je savais que le footswich permettait de selectionner Tremolo/Reverb (heuresement en même temps , par contre j'étais persuadé qu'il permettait de coupler les 2 entreés (Normal + Top boost). Apparement j'ai lu la Spec de travers !! Mais il me tarde de l'essayer. Même si il ne posséde que 90% du son de l'ancien, ca me va, Car QUEL SON !! par contre les anciens niveau modularité bonjour ! Alors que le CC apporte une facilité d'utilisation et un confort appréciable (Master ect..). Moi je le vois comme une évolution..; Mais bon déjà faut rajouter un A/B box (bon en même temps c'est pas grand chose...
YAPOUSSIE
ca marche une ab box sur le ac30 cc ? car la ca m'interresse grave , seul le petit switch me pose probleme dans quelle position faudra le mettre ?
Normalement sa marche je n'en ai pas encor acheté jessai demprunter une boss line selector avant !!! le petit switch par contre devra ètre en position relevé (enfin en direction du canal top boost) !
wilcoyote585
Bon j'ai enfin pu essayer l'AC30CC hier, chez Valley And Blues, à Toulouse. Bon ce n'éatit pas le modéle Blue Alnico, mais j'ai trouvé que le modele avec les Hp de base s'en sortait déjà tres bien. Le son est bon, tres bon même. On retrouve les caratéristique des AC30 d'antan, mais c'est tout de même un peu différent... pas moins bien, différent. Bref j'ai fait joujou avec pendant 1 heure armé d'un lp Smartwood et ce la fait, aussi bien bien sur le canal Top boost que normal.. par contre j'ai trouvé que ca crunchait assez vite.. Mais j'ai pas penser sur le coup a verifier le swich de puissance, a mon avis il était sur 22W. et le son en mixant les deux canaux est excellent, ca augmente vraiment la polyvalance sonore de cet ampli (Avec un AB box on peut facilement imaginer 3 sons différents (Clair sur le normal (A), Crunch sur le top Boost(B) et Saturé en mixant les deux (A+B)... et tout ca utilisable en live avec une AB box.. miam miam..

Bon pour l'A/B box, en admettant que l'on choisisse un A/B box PASSIVE :
- pour switcher du Normal/Top boost ok je vois bien la ca marche nickel..
- Mais ma question est la suivante : Si on fait A et B en même temps sur l'AB box passive (en gros on divise le signal par deux equitablement sur A et B), es ce que ca revient au même que quand on se branche sur l'entrée Top Boost du CC et qu'on switch pour mélanger les deux canaux ?? Ou es ce qu'on perd du signal (et donc de la dynamique...) ?

Help me !
stratus
YAPOUSSIE a écrit :
ca marche une ab box sur le ac30 cc ? car la ca m'interresse grave , seul le petit switch me pose probleme dans quelle position faudra le mettre ?

Dans la position cannaux non "linkés" bien sûr.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
wilcoyote585 a écrit :
Bon pour l'A/B box, en admettant que l'on choisisse un A/B box PASSIVE :
- pour switcher du Normal/Top boost ok je vois bien la ca marche nickel..
- Mais ma question est la suivante : Si on fait A et B en même temps sur l'AB box passive (en gros on divise le signal par deux equitablement sur A et B), es ce que ca revient au même que quand on se branche sur l'entrée Top Boost du CC et qu'on switch pour mélanger les deux canaux ?? Ou es ce qu'on perd du signal (et donc de la dynamique...) ?

Help me !

ça revient à utiliser une "bretelle" comme on le fait avec un AC30TB pour utiliser 2 entrées, donc ça ne change rien entre le petit inter présent sur le CC et une A/B Box.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
wilcoyote585
Ok , merci stratus. C'est bien ce que je pensais, mais je voulais en être sûr ! (Etant donnée que je ne savait pas comment était cablé en interne leur systeme de switch).

Donc c'est du tout bon. Merci m'sieur vox !!

Me reste plus qu'a essayer le version blue Alnico pour savoir si la différence de prix se justifie et surtout a accepter de me separer de mon Classic 50, car je l'aime mon classic 50 en clair ! Mais les finances actuelles me permette pas de le garder ! Et j'envisage pas de me separer du Twin... et les trois a la maison ca fait un peu juste pour la place aussi quand même (j'en connais une qui pourrait commencer à pas être contente !! )
wilcoyote585
Ben c'était un peu la question que je viens de poser... et vu la réponse de sratus, pour cette utilisation sur le CC (Normal ou TopBoost / Les deux swtichés) une AB box PASSIVE fait tres bien le job (ce qui est mogique en fait, étant donné que le switch du Vox est juste un pont entre les 2 canaux). Par contre, si par exemple on veut jouer sur 2 amplis différents en même temps (A ET B), et cela sans perdre de dynamique la une AB box ACTIVE est utile.. Avec une passive ca marche, mais tu envois la moitié du signal guitare dans chaque ampli..

Au passage je trouve ca vraiment abusé le prix des AB box... un passive c'est 2 fils plus un switch + 2/3 broutille (eventuellement un buffer) et une active la même chose avec des ampli op (et franchement c'est de l'electronique a papa...). Bref c'est du foutage de gueule...
[ terb_ ]
playmo77 a écrit :
le buffer c'est pas la difference entre une active et une passive ??

si
J'arrete l'amplification guitare.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...