Une A/B box pour mon ac-30 cc ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
[ terb_ ]
playmo77 a écrit :
le buffer c'est pas la difference entre une active et une passive ??

si
J'arrete l'amplification guitare.
Snobi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Snobi
    le
jai une question ... sachant que pour avoir un clean a fort volume , le volume du preamp de lentrée normale doit rester bas , si on considere alors le canal topboost comme le canal saturé , on va donc mettre le volume du preampli bcp plus fort que celui de l entree normal...

C 'est a dire , que vu que l'on ne bougera pas le volume general , le niveau sonore sera bcp plus important en top boost qu'en normal ...

Auriez vous donc des suggestions de pedales AB BOX avec VOLUME PAR SORTIE ?
Jai cru voir que la LS2 en etait pourvue...

merci
Recherche groupe ou musiciens pour former un groupe sur Bordeaux !!! --> MP ;)

Echange VOX AC30CC2 :

https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
gandalf147
Excellent question Snobi !!!
J'ai eu ce problème en réglant les niveaux des 2 préamplis et en switchant A/B.
Si tu veux bcp de saturation et un son franchement clair , la différence de volume sonore est énorme ... (en tout cas avec ma strat , ca ne doit pas être franchement différent avec une autre guitare) !!!

Et cette différence de volume s'accroit quand tu augmentes le master en plus ...
C'est la seule chose qui me rebute sur cet ampli ... mais c'est trop important pour moi d'avoir un son clean et un son (suffisamment) saturé (un peu hard rock à papy) de MEME volume => pour les leads j'utilise de toute façon un boost.

Et si c'est pour utiliser une pédale d'overdrive dans un ampli comme çà , ben bof :-(
Snobi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Snobi
    le
ouais mais je crois que la BOSS LS2 pourrait resoudre ce probleme avec ses deux boutons de volume
Sinon , je recherche aussi un boost ou un truc du genre pour "etoffer" le son pour les solos , t aurais une idée?
Recherche groupe ou musiciens pour former un groupe sur Bordeaux !!! --> MP ;)

Echange VOX AC30CC2 :

https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
gandalf147
Regarde ma signature , j'utilise une MXR microamp dans la boucle d'effet
(juste pour augmenter le volume et faire un peu cruncher l'ampli de puissance) ==> sortie du mix assurée !! Par contre, cette pédale ne "colore" pas vraiment le son ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...