Une basse dans un ampli guitare ?

Killjosy
Salut,

Réellement, c'est quoi le risque, si je branche ma basse dans mon ampli guitare ? Il risque de griller ? Et si je ne peux pas brancher la basse dans l'ampli, où je peux la brancher ? C'est moins dangereux si la fais passer par ma Digitech RP-50 ?

Je sais, ça fait beaucoup de questions, mais j'arrête, maintenant...

Je suis à l'étranger, en ce moment, donc mon ampli, pour info, c'est un petit Fender Frontman 25...
valleyman
ben tu vas juste exploser le baffle!!!!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
Bact'
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Bact'
    le
Ben l'ampli tu vas pas le griller mais c ton HP qui vas en prendre plein la face .En passant par le multieffet ça ne changera rien c toujours aussi dangereuc pout on HP donc moi je te le déconseille a moin que tu t'en fou de cette ampli lol
Killjosy
valleyman a écrit :
ben tu vas juste exploser le baffle!!!!

Vraiment ? Ça vous est déjà arrivé ? Et dans mon PC, je peux la brancher directement ?

Je suis un bassiste très occasionnel, donc ça me fait un peu chier d'acheter un ampli basse...
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
Petite question très conne:

Si on utilise entre la basse et l'ampli guitare un appareil du type Vamp Bass qui fait la simu ampli + HP, le risque existe toujours?
Killjosy
TonioDOD a écrit :
Petite question très conne:

Si on utilise entre la basse et l'ampli guitare un appareil du type Vamp Bass qui fait la simu ampli + HP, le risque existe toujours?

Ça me semble être une bonne question, à moi qui suis très con !
valleyman
dans un ampli guitare, je pense que oui, à cause des fréquences différentes de la basse, le boomer ne supportera pas les infra basses, enfin c'est mon avis!!!
valleyman
pour compléter, ce n'est pas une question de puissance mais de résonnance donc même à faible volume, il y a un risque!!!
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
C'est quand même étrange:

J'ai vu plusieurs bassistes jouer avec un Vamp Bass direct sur la sono et ça posait aucun problème.
Bon faut dire que les HPs Sono et guitare sont différents mais j'aurais bien aimé l'avis d'un expert...
valleyman
TonioDOD a écrit :
C'est quand même étrange:

J'ai vu plusieurs bassistes jouer avec un Vamp Bass direct sur la sono et ça posait aucun problème.
Bon faut dire que les HPs Sono et guitare sont différents mais j'aurais bien aimé l'avis d'un expert...

comme tu dis les hp sono sont différents et sont prévus pour encaisser des fréquences aussi bien trés basses que trés aigues, c'est valable aussi pour le monitoring de studio!!!
Killjosy
valleyman a écrit :

comme tu dis les hp sono sont différents et sont prévus pour encaisser des fréquences aussi bien trés basses que trés aigues, c'est valable aussi pour le monitoring de studio!!!

Et en passant par un PC, qui ressort dans une chaîne hi-fi ?
Ça craint quelque chose ?
valleyman
là je ne sais pas , mais ce qu'il y a de certain, c'est qu'il ne faut pas brancher une basse dans un ampli guitare!!
dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le
salut!
pourtant qd on utilise un octaver....ben ca double avec un faut-vrai son de basse, les graves sont présents!
puis les "infrabasses" devraient êtres filtrées par l'égalisation, qui ne laisse en théorie passer que ce qui correspond aux fréquences définies pour l'ampli.
Moi j'ai juste fait un essai d'une basse sur mon attax 80, cété pas a fort volume, mais il a pas bronché. puis j'ai ossi (souvent) branché sur un 20w tout pas beau, ben il a pas bronché non plus...
enfin voila....
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13

En ce moment sur amplification...