Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Une basse sur un Power Engine ?

Forum Tech21
Forums
Salut tout le monde,

la question est dans le titre.

Je voulais savoir s'il est possible de brancher une basse (cf mon matos sur mon profil) par l'intermédiaire d'un Pod X3 Live sur un Power Engine de Tech21 et d'avoir un son correct.

Merci d'avance de vos conseils.
Left-handed forever !
FILLING
Tout dépend ce que tu entends par correct!!

Et tout dépend aussi de l'utilisation que tu souhaites en faire...

De toute façon tu rencontreras le même genre de problèmes que ceux que tu rencontrerais avec une basse branchée dans n'importe quel ampli guitare : définition aléatoire, qualité sonore médiocre, vibrations intempestives du HP voir du châssis et impossibilité de pousser l'ampli sans risquer de prendre le HP dans les genoux!!

Donc si la question est : est ce possible d'utiliser une PE60 avec une basse? Je réponds oui, dans une certaine mesure.
Mais si la question est : est ce judicieux? Je réponds non...

Mieux vaut tenter de trouver un Bass Power Engine 60 d'occasion, produit arrêté depuis 2005.
http://www.tech21nyc.com/archi(...).html
Mais le BassPE60 n'ayant jamais connu le succès de son équivalent pour guitare, ce n'est pas une mince affaire, je te l'accorde

L'autre solution pourrait être de trouver un combo basse pas trop cher, minimaliste au niveau de préampli mais équipé d'un étage de puissance et d'un HP correct et surtout d'une boucle d'effet (pas évident pour un ampli basse...)
En branchant la sortie de ton POD dans le return de la boucle d'effet tu coupes la section de préamplification du combo et tu te retrouves directement dans son étage de puissance. Ainsi tu utilises ce combo comme tu utiliserais un PE60.

Bon courage!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Tech21...