Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Une bonne EL34 : Svetlana C, JJE34L ou 6CA7 EH ?

Forum Electro Harmonix
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
Plus de graves, et des graves plus stables, des aigus plus tranchants, peu de médiums.
Et surtout une dynamique de dingue....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
erniebull
Les KT88 ça m'a l'air bien pour du metal creusé mais le manque de médium je n'aime pas trop .
Autant les EL34 sont très tournées vers les mediums , je trouve ça trop , les 6CA7 me paraissent plus équilibrées avec plus de basses et d'aigus sans être creusées et sèches dans les mediums .
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
Gillou
Sinon, il y a la JJ KT77 qui a l'air de mettre tout le monde d'accord (jamais essayée perso...).
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Les Regis
Des KT77 peuvent être utilisée en lieu et place des EL34 si je ne m'abuse ?
Les Regis
J'en ai entendu beaucoup de bien.

Cependant, je reste attaché à mes JJEL34.

Quoique si des utilisateurs veulent me faire changer d'avis, ils sont les bienvenus.
Gillou
Attention, chez JJ il y a 2 modèles, la EL34 et la E34L, qui a 20% de gain en plus.
Très curieusement, les marchands ne proposent en général que la E34L, moi y compris, sans qu'il y ait une raison particulière à cela.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Les Regis
Justement, j'ai du mal à comprendre. J'aime beaucoup moins la E34L ...

Je ne sais pas si c'est psychologique, mais j'ai même carrément l'impression que ce n'est pas qu'une question de gain ...
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    Fend
    le 11 Mar 09, 12:24
Gillou a écrit :
Attention, chez JJ il y a 2 modèles, la EL34 et la E34L, qui a 20% de gain en plus.

Petit déterrage, La E34L a 20% de gain en plus, ça veut dire qu'elle saturera plus vite ou qu'elle ira plus loin en volume sonore ?
La première solution m'aurait intéressée !

D'avance merci !!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    Fend
    le 11 Mar 09, 20:43
Merci Gillou, alors c'est la JJ EL34 qui m'intéresse ! Et quid des JJ KT77, il me semble que c'est compatible, non ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
tinouz
Je m'incruste car j'aimerais aussi avoir un avis sur la JJ KT77.
Merci.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
tinouz
Autre question, Gillou tu dis que la Electro-Harmonix 6CA7 sonne plutôt comme une 6L6 or de ce que j'ai lu elle ça serait une EL34 sous stéroïde. Alors qu'en est-il ?
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
blackrandy
les kt77 sont vraiment pas mal, plus debas mediums que les el34
tireli_pimpon
Fend a écrit :
Merci Gillou, alors c'est la JJ EL34 qui m'intéresse ! Et quid des JJ KT77, il me semble que c'est compatible, non ?



Yep


tinouz a écrit :
Autre question, Gillou tu dis que la Electro-Harmonix 6CA7 sonne plutôt comme une 6L6 or de ce que j'ai lu elle ça serait une EL34 sous stéroïde. Alors qu'en est-il ?



Pas du tout sous stéroïdes. T'auras juste des fréquences plus sèches, surtout au niveau des basses.
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :


- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
whitelion
Les svetlana C sont plus douce que les JJ.
Les JJ ont plus de clinquant.

Moi j'aimerais tester des Mullard !
Ca donne quoi par rapport aux svetlana?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Electro Harmonix...